Les traîtres, les incapables et les commentateurs

FRANÇOIS HOLLANDE DÉCORE PASCAL LAMY

A peine rentré de vacances espagnoles qui faute de mieux m’ont gentiment requinqué, me voilà replongé dans la politique de merde, ce brouet malodorant dans lequel nous croupissons, pour la satisfaction apparente du plus grand nombre.

Imaginez un peu : à peine débarqué sur le sol français et rebranché la radio, le premier contact avec mon pays a été la voix horripilante de Jean-François Copé lancé dans une diatribe surréaliste et par ailleurs dénuée de tout intérêt sur, si j’ai bien compris, un “droit d’inventaire” de l’épouvantable quinquennat sarkozyste.

Franchement, qu’est-ce qu’on en a à branler des petites phrases de cet enfoiré boursouflé d’ambition malsaine, dont n’importe quel demeuré devrait voir que chacune de ses actions ou déclarations n’est que stratagème à deux balles destiné à servir son hypothétique et surréaliste dessein présidentiel autofantasmé de 2017 ? Sur quoi pourrait être basée cette ambition grotesque, c’est bien la question principale, mais manifestement, pas un de ces journalistes encartés ne se la pose, acceptant pour acquis que ce pauvre type puisse avoir la moindre importance, lui qui s’est surtout rendu célèbre par son appât du gain, son mépris des pauvres (dont il convoite pourtant les suffrages avec avidité), sa proximité aquatique avec un escroc international notoire et une manière éhontée de truquer des élections internes que ne renieraient pas Georges Bush, Jean Tibéri et Martine Aubry réunis ?

Quelques jours plus tard, le même Copé, en bras de chemise devant des militants lobotomisés, reprend l’éternelle antienne démago-libérale qui a permis à tant de crétins d’accéder aux micros et au pouvoir : “il faut baisser les impôts”. Et comme par définition Copé, grand complice du pillage du monde par la finance, ne remet pas en cause le déversement à coup de centaines de milliards de la richesse de la France dans les caisses sans fond des banksters, c’est qu’il considère, comme tout bon ultralibéral, que l’argent qui ne rentrerait pas en impôt devrait alors être compensé en nature, ce que l’on appelle généralement “faire des économies budgétaires”, et qui ne consiste en rien d’autre qu’en la casse de tout ce qui peut servir aux pauvres (que Copé et sa clique qualifient alors généralement “d’assistés”), comme les Services Publics, les retraites ou les prestations sociales.

Oui, elle est trop longue cette phrase. Je résume donc : Copé veut que les pauvres votent pour lui, mais renoncent à tous leurs avantages pour payer le racket des banksters, pendant que lui et ses amis les riches s’en mettraient encore plus dans les fouilles.

Et à part Copé ? Quelques apparitions du falot Ayrault, ce type sans envergure dont on se demande bien ce qu’il fout là, et dont le principal objectif est de donner son nom à un aéroport inutile qu’il prétend installer dans son bled. D’ailleurs j’ai déjà oublié ce qu’il disait. On s’en tape, d’ailleurs.

Celui qui crève l’écran, par contre, c’est Valls ! Si ce n’était pas clair pour tout le monde, ça y est, les médias ont choisi leur poulain. Une fois Hollandréou poubellisé, le représentant de la “gauche” (il fallait déjà des guillemets pour Hollandréou, combien en faudra-t-il pour Valls ?) choisi à notre place par les médias, c’est Valls ! Facile, c’est juste un clone de Sarkozy. Même petite taille, même arrogance insupportable, mêmes ficelles politiques énormes, mêmes sujets de prédilection, mêmes opinions… Il paraît même que les deux mentors de Valls sont le “criminologue” franc-maçon Bauer (qui fut aussi le mentor de… Sarkozy) et le pubard grotesque Fouks, qui fit sombrer Jospin et DSK avant de conseiller… Cahuzac. Sacrées références… Sempiternelles diatribes contre les Roms, gueguerre orchestrée avec Christiane Taubira (“y’en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure”), aboiements et claquements de bottes contre la délinquance (qui comme sous Sarkozy ne fait qu’augmenter, ce qui suffit à démontrer l’efficacité des susdits aboiements).

Désespérant.

Quoi d’autre ? Rien. Ou presque. Ah si, tiens, à gauche, chez les gens dont on pourrait pourtant croire qu’ils pourraient changer le système, ce n’est guère mieux : les communistes (et leur potentiel électoral de 2% sans Mélenchon), par l’odeur de la soupe municipale alléchés, ont entamé le processus de retour à la niche du P”S”, qui passe par la trahison de Mélenchon et de son “Parti de Gauche”. Ce ne devrait être une surprise pour personne, en tout cas pas pour moi qui l’ai déjà annoncé, mais voilà, c’est parti. Et ça va faire se délecter les médias qui adorent ces bisbilles et ces duels.

D’autant que Mélenchon, malgré les baffes électorales, ne daigne pas décoller de son ridicule et obsessionnel duel de cour de récré avec Marine Le Pen. Duel perdu d’avance, au passage. Si Le Pen progresse, c’est que les politicards au pouvoir, ceux qui y aspirent, et les journalistes qui commentent et accréditent leurs billevesées traitent par le mépris tous ceux qui protestent contre cette Europe antidémocratique et affameuse du peuple, contre ces institutions internationales prédatrices et vendues aux puissants, contre ces banksters et ces multinationales qui se gavent de la situation qu’ils imposent.

Le Pen ne pense pas un mot de ce qu’elle dit en matière économique, mais quand elle dit, seule ou presque, qu’il faut sortir de cette Europe et ne pas se laisser piller par les banksters, elle a raison. Que disent les journalistes : “Vous dites la même chose que Mélenchon”. Et à Mélenchon : “Vous dites la même chose que Le Pen”. Et de s’en retourner lécher le cul de Moscovici ou de Gattaz.

Cela ne fait pas de moi un lepéniste, mais cela me fait enrager contre les incapables vendus qui se partagent tour à tour le pouvoir, et qui vont finir par nous faire avoir Le Pen pour de bon.

Le seul moyen de venir à bout de Le Pen, ce serait de remplacer nos professionnels de la politique, insolents, incompétents et corrompus, par de véritables représentants honnêtes, qui restaureraient notre indépendance vis-à-vis des confiscateurs de la démocratie que sont la Troïka ou l’OMC, et qui lutteraient autrement que par le blabla contre le chômage ou l’insécurité. Autant de sujets dont les politicards professionnels se foutent éperdument, puisque seuls les attributs de leur apparent pouvoir les intéressent.

Oui, apparent, puisque ces mêmes politicard ont abdiqué le leur, abdiqué la souveraineté des États, au profit d’entités supranationales gérées de manière obscure et où la démocratie n’a pas sa place.

Que dirait-on d’un politicard qui prétendrait vouloir lutter contre la délinquance alors qu’il donne en réalité aux banksters les crédits qui devraient être affectés à l’éducation ou à la police ? Tout en se proclamant l’ennemi de la finance quand il s’agit de se faire élire en donnant l’image d’un mec de gauche ?

Bref, ce sempiternel cirque médiatico-politique, aussi ridicule que désespérant, sert-il à autre chose qu’à faire causer les couillons, et à procurer un train de vie confortable à ses acteurs et commentateurs principaux ?

Bien sûr que non.

L’essentiel est ailleurs, là où les éditorialistes au train de vie confortable ne regardent jamais.

En fouillant à la recherche de matériel à traduire, je suis tombé sur ça (et sur le cul par la même occasion) : un court article du journaliste Greg Palast, un type qui ne fait pourtant, sur le papier, que le même boulot qu’un Joffrin ou un Pujadas.

Si vous n’avez pas le courage d’aller en lire la traduction sur banksters.fr, je vous en fais un bref résumé : confirmant les pires théories conspirationnistes, un document à l’authenticité certaine montre que les banksters ont ourdi un complot contre les peuples en utilisant l’OMC pour déréglementer de force le secteur bancaire dont les conneries ont précipité la plupart des pays du monde dans la ruine. Avant d’installer leur marionnette Obama à la tête de leur pays pour garantir leur impunité et la poursuite de leurs saloperies. Certes, on savait tout cela, mais avec les preuves, c’est encore mieux. Quand Pujadas fait mine de se demander s’il vaut mieux augmenter en douce les impôts comme le fait Hollandréou, ou bien massacrer ce qui reste de secteur public et de prestations sociales comme le propose Copé, il ne fait aucun lien avec ce complot, et ne signale d’ailleurs jamais que cette dette qui nous écrase, largement issue de ce complot, est certainement indue pour la plus grande part.

Quant à ceux qui traitent Hollandréou de traître (tare étayée et aggravée par la tonalité qu’il avait donnée à sa campagne électorale en proclamant scandaleusement que la finance était son ennemi, déclaration mensongère qui n’a sans doute pas été pour rien dans le gauchissement de son image et dans son élection) et Obama de Marionnette des banksters (lire aussi ceci), ce ne sont pas simplement des conspirationnistes, objet du mépris des journalistes “importants” (les mêmes qui considèrent que Copé pourrait être digne d’intérêt) : les faits montrent que ce sont eux qui ont raison, que les autres ne sont que de pompeux parasites incompétents et surpayés.

Enfin, toute personne qui parlerait d’un complot de banksters (il ne s’agit d’ailleurs pas d’un complot, puisque tout est sur la table) serait immédiatement qualifié de conspirationniste et discrédité. Et s’il insiste, c’est qu’il est forcément antisémite. Revenons donc à des choses sérieuses, comme les analyses des discours de Ayrault sur la transition écologique, de Copé sur la fiscalité ou de Geoffroy Didier sur la géopolitique. Et pourquoi pas de Ribéry sur la poésie de Mallarmé, tant qu’on y est ?

Ah, j’oubliais : ce Pascal Lamy dont il est question dans l’article, ce pape de la mondialisation totale que sa fiche Wikipedia montre grenouillant à Bilderberg, au Siècle ou, plus concrètement, au MEDEF, est bien un “socialiste” français, ouiouiste forcené (ex-commissaire Européen au commerce, il fut comme Hollandréou le disciple de Delors). Mieux, son mandat à l’OMC se termine ces jours-ci, et il se trouve de nombreux “journalistes” pour pronostiquer (et souhaiter) qu’une fois le falot Zayrault usé jusqu’à la corde, Hollandréou le vire comme une merde et afin d’entretenir l’illusion quelques mois de plus, le remplace par… Lamy. Pauvre de nous.

Si les choses étaient comme elles devraient être, si les banques étaient restées à leur place au lieu de prendre celle de nos dirigeants, la Grèce, l’Espagne et la plupart des autres pays d’Europe ne seraient pas ruinés, avec un chômage qui grimpe à la verticale, à la merci de banksters implacables. Ces mêmes banksters auraient été jugés pour les forfaits que tout le monde connaît, et croupiraient en prison, au même titre que n’importe quel dealer marseillais ou voleur de poules (ou de cuivre) roumain. Lamy aurait admis ses erreurs funestes et ferait pénitence dans un couvent (il est catholique pratiquant), et on aurait enfin regardé à la loupe cette prétendue dette qui nous ligote, et probablement conclu que dans son immense majorité, elle n’a pas de justification sérieuse.

Car Pujadas et ses semblables sont tout contents de recueillir l’avis de tel ou tel politicard sur le fait qu’il faut ou non payer moins d’impôts, mais personne ne se demande à quoi servent ces impôts, ni si en jeter le produit par la fenêtre dans les coffres des banksters est une bonne idée…

Nous pourrions alors payer nos retraites, nos écoles, notre Sécu, nos hôpitaux, nos fonctionnaires et nos allocs. Et nos guerres. Comme nous l’avons toujours fait auparavant.

Bon, quand c’est qu’on prend ces éléments de preuve en compte, qu’on réveille les électeurs, que l’on change de constitution, de politique, de politiciens et de journalistes ? 


Merci pour les innombrables messages publics et privés suite à mon dernier billet. Mais merci aussi de ne pas déduire de la parution de ce billet que le blog va recommencer comme avant…

42 thoughts on “Les traîtres, les incapables et les commentateurs

  1. Je plussoie @laetsgo.

    SuperNo , tu dis : ” Et de s’en retourner lécher le cul de Moscovici ou de Gattaz.” ils s’arrangent déjà bien tous les 2 —> http://lelab.europe1.fr/t/devant-les-chefs-d-entreprise-pierre-moscovici-juge-le-niveau-des-prelevements-obligatoires-mauvais-10689

    ( n’oublions pas les 7 ministres, qui sont allés rassurer les patrons ( université d’été ) . Voir le programme sur leur site .

    Suis-je étonnée , ben non ! —> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l%27industrie

    Et n’oublions pas —> http://www.theguardian.com/world/2012/feb/17/francois-hollande-uk-city-london

    Quand je vois à quel point la population et les mesures en faveur de cette même population les intéressent pour les futures élections , j’ai  la gerbe .

    Je vais m’arrêter là …trop peur qu’on me taxe de ” conspirationnisme” ou de ” confusionnisme ” ou bien de frapper contre ” mon camp ” et de faire le jeu de l’extrême droite  : elle se situe où , au fait cette extrême droite ?

     

  2. On est content de te revoir, mais rien de tout cela n’est bien gai.

    Alors, comme disait Desproges (humoriste de droite) : « rions un peu en attendant la mort ».

    Saviez-vous que le Raudi (http://raudi.free.fr/) bourre son blog de contrepets ?

    Les hommages des rameaux
    Que de bêtes pour nos livres !.
    Chaud, la vieille censure
    Comment, le Musée avec l’ENA ?
    C’est Charlie qui refuse de se soumettre à la botte
    Sacré bide pour Boutin
    Quand le communiquer ?
    Les chanteurs du libre
    À Thionville on fête ces grâces.

    Sans oublier le prototype du contrepet lorrain : « Metz-Forbach ».

     

  3. Hollande un traitre ? ben non c’est un gros bourgeois parasite qui fait une politique pour ses amis les rentiers parasites, comme la quasi-totalité de la rue de solférino et de autres politicards qui vivent des prébendes de la république.  Quant à réveiller les électeurs, “vaste programme !” comme disait mon général. Pour ma part je préfèrerai au réveil des électeurs une prise de conscience citoyenne. Mais peut être est-ce cela que tu voulais exprimer.

    En tout cas heureux de te relire.

  4. ça fait plaisir de lire à nouveau vos cris de rage. En même temps je comprends que vous en ayez marre de crier pour rien. À la masse minable des UMPS /EELV n’avoir à opposer qu’un FdG déjà divisé entre le PC ,avide de mairies et le PG ,ostracisé par les ” lémédias “et que donc on n’entend jamais…. Oui Marine doit passer des nuits heureuses et paisibles, sans stress pour l’avenir . Des fois j’en arrive à me dire : et pourquoi pas après tout ?

    • En forme Superno ! Euh, on a quand même mieux que bleu Marine la Pen, certes pas un labelrouge, mais quand même un très bon cru qu’il faut avoir goûté : UPR.com, François Asselineau. Zé pas pu m’empêcher de le placer, mais c’est comme pour les vaccins, il faut faire des rappels.

    • Je ne voudrais pas que mon silence soit interprété comme un assentiment…

      Le FHaine n’est pas une solution, bordel !

      Le FHaine ne nettoie pas la merde, il s’en repait !

      Le FHaine ne fait qu’exploiter la nullissimité et la traîtrise des gouvernements UMPS qui se succèdent. Il leur permet d’ailleurs de continuer leurs saloperies sur le mode “c’est moi où le FHaine !”

      Le “programme économique du FHaine” est un gloubiboulga plus ou moins incohérent, actuellement assez proche de celui de Lutte Ouvrière, alors qu’il était naguère ultralibéral. A-t-on déjà vu le FHaine dans une manif pour défendre les droits sociaux ?

      La seule chose qui n’ait jamais changé, ce sont les bases que l’on peut résumer ainsi : “dehors les bougnoules, les nègres et les Roms !” (liste à compléter)

      Et d’ailleurs, une fois au pouvoir, un élu FHaine ne serait sans doute guère différent d’un élu “socialiste” ou UMP lambda : un notable scandaleux, au compte bancaire (le cas échéant en Suisse) bien garni, et dont la seule préoccupation serait de se faire réélire pour continuer se pavaner dans sa bagnole avec chauffeur, à se taper de jeunes journalistes (qui parleraient ensuite de lui dans le poste, lui conférant de facto une importance), à vivre dans son château ou dans son appart de luxe avec terrasse… Pfff…

    • Quelques condamnations de membres du fn, imaginer la liste s’ils avaient plus d’élus.

       

      ** FN condamné pour avoir vendu une investiture. 1992/1996

      ** Bruno Mégret condamné en 2006 pour détournements de fonds,  et en 1998 condamné pour l’envoi aux frais du contribuable de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature aux Présidentielles.

      ** Calude Jaffres condamné en 1997 pour usurpation de fonction.

      ** Daniel Simonpiéri condamné pour favoritisme, fausses factures, emplois fictifs + harcèlement moral.

      ** François Nicolas-Schmitt condamné en 1997 pour détournements de fonds.

      ** Guy Cannie, condamné pour escroquerie en bande organisée.

      ** Jacques Bompard mis en examen pour prise illégale d’intérêts 2008/2012

      ** Jean Holtzer1990 ex candidat aux cantonales, reconnu coupable de vol à à main armée pour attaque de banque.

      ** JC Maurice 2004/2010/2011: 6 condamnations, outrage à agent, vol escroquerie, banqueroute, travail dissimulé, abus de biens sociaux.

      ** Laurent Mirabeau, financier de JM le Pen, 1994 condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.

      **Louis de Noëll 1997 condamné pour détournement de fonds.

      ** Marc Lyoen 1997, condamné pour avoir employé des clandestins, fraude au RSA.

      ** Philippe Bernard 2004/2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

      ** Le couple Le Chevallier, qui a laissé aux Toulonnais une ardoise de 3 millions d’euros, condamnés pour détournements de fonds publics et complicité d’abus de confiance.

      ** Roger Fabregues et Yannick Lecointre condamnés pour trafic de drogue.

      ** Sylvain Ferrua 1996, condamné pour proxénétisme. ( Il me semble que c’est le parrain de Marine et qu’il vient à nouveau d’être arrêté pour proxénétisme.)

      ** JM Le Pen : redressement fiscal de 1,4 millions de francs, reconnu coupable de captation d’héritage, et condamné en 1995 pour oublis de plus values boursières et sous estimation de loyer.

  5. Bonjour,superno!

    Content de retrouver celui qui dit tout haut ce que beaucoup pensent très fort.

    L’actu tourne autour de la Syrie-le y avant le i contrairement à la Libye! L’alibi:il en faut un faux -pour info- pour formater une intervention. Le prix nobel de la paix, le grand barack Obama avec le petit barraqué au bas mot, quelle alliance.

    A propos de prix Nobel, voici l’avenir:http://actuwiki.fr/actu/31596/

  6. Prétendre que nous sommes mal représentés, c’est être encore sur le vieux logiciel du CNR. Il faut admettre une fois pour toute, que c’est Vichy et ses idées qui ont triomphé.

    Qu’on le veuille ou non, nos dirigeants sont des élus du peuple, peuple qui a délibérément troqué son statut de citoyen pour celui de consommateur. Hors un consommateur ne défend que ses propres intérêts qui entrent souvent en conflit avec ceux du voisin. Divisé à souhait, place est faite aux représentants minables de notre minable conscience politique. De ce point de vue, tout est en ordre.

     

    • “peuple qui a délibérément troqué son statut de citoyen pour celui de consommateur.”

      délibérément ?? c’est peut-être un peu fort comme jugement dans la mesure où depuis plusieurs décennies (3, 4, 5 …??) les politiques mentent et manipulent le peuple pour justement le pousser à consommer sans réfléchir, sous la pression de plus en plus importante des lobbies, et relayés par les merdias à leurs bottes … alors oui, le peuple a tort, effectivement, mais il a (NOUS avons !) des circonstances atténuantes … sans parler du fait que, il y a encore une dizaine d’années, internet en général et les théoriciens du (des ?) complot(s) en particulier étaient beaucoup moins visibles … le 11/09 aura eu au moins cet effet positif (pour ma part en tout cas) de rendre perceptible tous ces courants politiques et économiques qui dénoncent les dérives du système. Je ne parle pas des “extrémistes” du complot qui nous “informent” sur les reptiliens, Nibiru,  les illuminatis et autres sujets du même acabit. Non pas que je les dénigre, je me tiens même au courant de ces sujets, “raisonnablement”, mais bon … en l’absence de preuves, je reste circonspect, voire méfiant.

       

      • PS : j’ajouterai que ce peuple manipulé et désinformé a quand même voté NON pour l’Europe. Bon … avec le résultat que l’on sait (Traité de Lisbonne et l’apathie subséquente) … de même que pour les retraites, à l’époque, où “tout le monde” était dans la rue… Sarko nous a fait un doigt d’honneur en disant “je le fais quand même” et la contestation est retombée comme un soufflé, on est tous rentré sagement chez nous et on a continué à bosser pour financer les actionnaires et rembourser la dette :(

  7. Salut à toi, SUPERNO

    Ca fait du bien de te lire à nouveau, même si tu te fais plus rare.

    Ton blog reste en tête de mes favoris, continuons le boulot d’information des autres, ceux qui ne savent pas, qui ne comprennent pas, chacun à notre niveau avec chacun nos moyens, nos mots, nos arguments. Le ver est dans le fruit, le virus se développe. Le monstre crévera, l’humanité survivra. un mot de SUPERNO et la flamme de la révolte se rallume. En avant! la victoire, au bout, nous attend.

  8. Je me disais bien que le clavier devait démanger Super de retour de congés !

    Merci pour ce résumé, magistral comme toujours …

    Cela dit, je tourne mal et je pense que vous pouvez m’aider, formidable Super : j’ai de plus en plus de mal à trouver des défauts à … Marine. Pas à son “entourage” ni à son Poujadiste défenseur des boutiquiers de père … mais elle a changé pas mal de choses au F-Haine, semble-t-il, passant grosso modo d’une politique économique de petite droite à une “vraie gauche” pour le coup (pardon de ces raccourcis trop rapides). Quant aux positions sociales, comme on dit … il y a autour d’elle de gros cons qui puent et veulent casser du “@7H4#F[-censuré-“, mais si je regarde les déclarations “officielles” … ben c’est famille tradi, mais pas grand chose de plus …

    A la dernière partielle, presque 30% tout seul, le FN … je ne suis pas le seul à avoir ces doutes soudains … quitte à avoir un vrai changement … Mais c’est p’têt comme ça que l’on se met dans les bras d’un caporal alors bon … j’ai un doute !

    • L’ump et le PS, quand ils te disent ce qu’ils vont faire, ca fait bien longtemps qu’il ne faut plus y croire. Mais franchement, pour arriver à croire le FN lorsqu’il tient un discours de gauche (car il tient de plus en plus souvent un discours de gauche), faut être décérébré… ou suicidaire. T’as vu beaucoup de millionnaires dont le but dans la vie, est de protéger la veuve et l’orphelin ? Cite moi juste un exemple, pour voir. Franchement, on peut reconnaitre à Marine qu’elle est excellente en communication, ca ne fait pas le moindre doute. De là à gober son discours… il y a un gouffre qu’il me parait franchement difficile de franchir.

  9. Ca y est , le blog va recommencer comme avant !!!   (-;

    Plus sérieusement, nos politicards ont démissionné de leurs missions en s’en remettant à des instances supra-nationales tout comme nous, les citoyens avons démissionné de nos devoirs en remettant le plein pouvoir à nos dirigeants nationaux. Ils nous ressemblent finalement et nous représentent parfaitement …

  10. Rien à voir (ou presque) avec le sujet, mais à diffiser le plus largement possible à tous ceux que vous connaissez, et qui ne sont pas tout à fait indifférents à leur environnement (désolé Superno, je profite un peu de ton blog sur ce coup, mais je crois que tu seras pas le dernier à signer ladite pétition) :

    Une pétition à signer sur Avaaz, concernant un projet de mine en Roumanie. Le texte de la pétition est seulement en anglais, alors j’ai fait une traduction/ adaptation en français afin que chacun puisse se faire une idée. Une seule chose à rajouter au texte : la région n’est pas très éloignée de la vallée du Danube, qui se jette dans la mer noire par l’intermédiaire d’un delta unique en europe, et qui accueille une biodiversité assez hors du commun. Tout ça est potentiellement menacé par le projet en question.

    Alors voilà. Si vous n’avez pas l’intention d’offrir une bague en or à votre copain/copine/mari/femme/soeur/tante/ grand-mère/fille/cousin dans les prochaines années, et que le fait qu’une société privée se fasse des milliards en détruisant toute une région ne vous fait pas baver d’envie, signez donc cette pétition. Ca ne sera peut-être pas efficace, mais ca ne peut pas faire de mal.
    Merci à toutes les bonnes volontés, et n’hésitez surtout pas à transférer ce mail à toutes vos connaissances. On n’est jamais trop nombreux pour barrer la route à la bêtise et à la cupidité.
    Pour ceux qui ne connaissent pas Avaaz, c’est un site de pétition. Signer ne vous impose que de donner votre adresse mail. Je l’ai fait il y a pas mal de temps déjà, et je ne reçois aucun spam de leur part, tout juste des alertes sur des pétitions, et 2 mails d’info par an. Ils sont super réglos là dessus.
    Adaptation du texte original sur Avaaz :
    Pourquoi c’est important
    Le nouveau ministre de l’Environnement pourrait envisager d’annuler l’autorisation d’exploitation de la mine d’or de Rosia Montanã toxique et destructrice, mais hésite encore. Une énorme vague d’opposition de la population à ce projet mortel peut enfin influer sur la situation pour de bon, et commencer du même coup un long travail de nettoyage de la démocratie roumaine.
    La valeur du géant minier canadien Gabriel Resources, initiateur du projet, a chuté depuis que l’ancien gouvernement est tombé - ils savent que l’opinion publique est de plus en plus hostile à la politique corrompue qui a approuvé l’exploitation de la mine, et leur projet est en danger. Le Ministre de l’Environnement Rovana Plumb a voté contre le projet tandis et le Premier ministre Victor Ponta, alors au parlement européen, avait jusqu’alors menacé de bloquer l’exploitation. Mais maintenant qu’ils sont au pouvoir, ils font face à de fortes pressions de lobbies d’affaires pour approuver l’exploitation - et seule une pression citoyenne importante peut contrecarrer ce lobbying.
    Le projet de la compagnie canadienne Gabriel couvrira 1 258 ha, et prévoit de faire raser 4 reliefs pour les remplacer par des cratères d’environ 8 kms de diamètre et 400 m de profondeur, parce que l’or sera exploité / traité à la surface, pas en souterrain comme c’était le cas jusqu’alors en Roumanie. Les estimations prévoient l’utilisation de 15 000 tonnes of cyanure par an, sur les 15 prochaines années. Il existe des techniques d’extraction plus respectueuses de l’environnement, mais elles sont plus onéreuses, donc non envisagées. On estime qu’ils laisseront derrière eux 215 millions de mètres cubes de cyanure.
    Ce projet de  mine est extrêmement polluant et n’a pas sa place dans une Roumanie moderne. Il Prévoit l’utilisation des mêmes produits chimiques toxiques (cyanure notamment) qui ont dévasté la région de Baia Mara en Roumanie dans les années 2000 (lien (en anglais) - http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/642880.stm). Le processus d’approbation de l’exploitation est rendu possible uniquement par la corruption et le clientélisme. Signez ma pétition pour forcer la ministre de l’Environnement à stopper ce projet !
    • Bonjour Rigel,

      Sinon, Avaaz te fait pas peur ? Tu sais ce qu’il y a derrière ? Tu ne crains pas d’être manipulé par cette entité protéiforme dont j’ai l’impression on ne sait pas grand chose en fait ?

      Je sais pas, c’est pour ça que je demande….

      • Je connais un peu Avaaz, je m’y suis intéressé de suffisamment  près pour ne pas être un inconditionnel, loin de là, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne doit pas s’intéresser à des sujets que je crois important.

        En l’occurence, la pétition émane d’un particulier, et non d’Avaaz. C’est spécifié sur la page de la pétition. Avaaz n’est ici que le support, et non l’instigateur.

        Alors Avaaz n’est pas parfait, je suis d’accord. Les gens qui s’en occupent ont des salaires que l’on peut considérer comme insultants, mais ça a le mérite d’exister, et de permettre à quelques uns de trouver un soutien international quand ils sont ignorés dans leur propre pays.

         

        PS : pas la peine de passer par l’association kokopelli pour connaitre le salaire du président et des trois cadres d’avaaz, ces chiffres sont publics, et clairement annoncés dans le bilan financier annuel de l’association, lui aussi publié sur le site.

      • Ben un merci pour vos début de réponses, mais… Punaise, chui pas plus avancé là…

        Clair que l’idée me plait, mais les quelques faits avérés sont… comment dire… légèrement contradictoires avec l”idée directrice déclarée….

        Bref, dans le doute abstiens toi; je fais comme Jean Jacques… Je signe pas.

    • Un début de réponse :

      …”Appel à dons, partenariats avec le monde économique, lobbying politique, le terreau dans lequel ces plate-formes ont plongé leurs racines rappelle que la bonne conscience des uns peut faire la fortune des autres. Auteur d’une étude sur Avaaz, Dominique Guillet, membre de l’association Kokopelli , notait : « Car affirmons-le haut et fort, les cadres chez Avaaz ne sont pas rémunérés avec des cacahuètes virtuelles : le fondateur et directeur exécutif, Ricken Patel, a ainsi touché, en 2010, la modeste somme salariale de 183 264 dollars […] tandis que le directeur de campagne, Ben Wikler, a touché 111 384 dollars de salaire. Cette même année 2010, Avaaz a déclaré sur sa feuille de revenu : 921 592 dollars de “frais de campagnes et de consultance”. Tout cela pue l’arnaque financière et le copinage archi-dollarisé.  » Refroidi par l’expérience, un ancien bénévole d’Avaaz témoignait de son côté : « C’est une mentalité à l’américaine : c’est-à-dire une vision de réussite et où on voit le monde comme génial, sensass, cool, géant. […]. Les textes sont très polis, sans polémique ni critique trop sévère, pour avoir un maximum de signatures et ne pas froisser les politiques – je n’ai pas vu de campagnes anticapitalistes ou contre une entreprise. »

      • Je viens de recevoir un mail  d’Alice Jay pour Avaaz à propos de la syrie qui me propose de signer une pétition pour sauver des vies car elle pense “ que les présidents d’iran et des usa donnent des signes qu’un dialogue est possible”,donc qu’il faut encourager ce dialogue. Je ne sais d’où elle tient  cette info d’un dialogue possible, toujours est-il que le post de Wuwei ci-dessus et suffisamment éclairant pour que je ne signe pas cette pétition. Je confirme que le texte est poli sans polémique. J’aimerais bien que Avaaz se mouille autant pour une république libre de palestine face à Israel .

  11. Salut Super,

    Sans vouloir trop la ramener, ça fait pas mal de temps que je dis qu’il faut sortir de l’UE et dénoncer les accords de l’OMC. Tant mieux si quelqu’un amène des preuves que l’OMC fait partie du problème : c’est pour moi la cause principale de la désindustrialisation de France et de ce qui en découle.

    Il ne s’agit pas de faire du protectionnisme à tout crin mais bien de compenser “justement” les différentiels sociaux et fiscaux entre pays.

  12. Un cargo de 68 mètres contenant 30 tonnes de cannabis a été arraisonné au large de Malte. L’équipage de 10 hommes était composé de Syriens et d’égyptiens. Le début de la réconciliation????

  13. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ca fait “trop” du bien de te lire de nouveau SuperNo ! Bon, nous avons bien compris que tout n’ est pas rose de ton coté (Bon courage !) et que ton rythme d’écriture devrait baisser mais ce billet d’ humeur que tu viens de nous délivrer est une bouffée d’air pur !  Tu as un vrai talent pour exprimer ce que certains ressentent et je croise les doigts pour qu’on ait le BONHEUR de te lire encore et encore, avec cette verve, cette qualité d’analyse et cet humour grinçant.

    REVIENS NOUS !

  14. Entre Delon qui rêve de la Le Pen présidente et Jancovici qui voudrait que “le MEDEF supplée le gouvernement dans la proposition d’un projet de société qui redonnerait espoir sans prétendre nier les réalités physiques de ce monde”, y’a plus de morale !

     

    Salut Super.

    Salut les clampins de Metz et d’ailleurs.

    • Salut à toi  Guénaël !

      Salut à toi le clampin !

      Salut à toi le visiteur de ce blog !

      Salut à toi SuperNo !

      Viennent de voter l’allongement de la durée des annuités pour avoir droit à retraite  . Pénibilité prise en compte pour arriver à avoir ce qu’on a actuellement Pfff! Ou comment ils arrivent à se f..;” de nous . Il y a 3 ans nous étions 1 million dans la rue et là , RIEN

      .Prix ” Nobel” décerné à Monsanto …vite un sac que je vomisse …http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/7986/monsanto-recoit-prix-nobel-de-lagriculture-ses-recherches-ogm

      Je profite de ce message pour vous signaler que à 20h au Grenier des Récollets  :

      - Attac la Fase et les amis du Monde Diplo reçoivent le jeudi 17 octobre  Bernard FRIOT  ” L’enjeu des retraites ”

      - La Ldh, Attac et les amis du  Monde Diplo reçoivent le vendredi 18 octobre : Frédéric PIERRU  ” Qui veut la peau de la sécurité Sociale ? ”

      Je vous bise .

       

  15. Delon, un suisse qui parle au nom de la France,

    la famille lepen, pensant à s’enrichir et servant de faire valoir à l’umps, participant au maintient de ce système depuis 30 ans, en détournant la colère vers des boucs émissaires, en discréditant les opposants à l’oligarchie (traités européens),

    Jancovici, cherchant des remèdes pires que le mal face au réchauffement climatique,

    la medef, représentatif de l’oligarchie

    faisons comme les Islandais, renvoyant tous ces tordus à la maison.

  16. Le fn, “tête haute mains propres”, qu’ils disent, ils sont fort en matière de publicité mensongère, un bilan partiel des quelques élus qu’ils ont eu

    Voyons les pratiques financières de ce petit monde:

    ** FN condamné pour avoir vendu une investiture. 1992/1996

    ** Bruno Mégret condamné en 2006 pour détournements de fonds,  et en 1998 condamné pour l’envoi aux frais du contribuable de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature aux Présidentielles.

    ** Calude Jaffres condamné en 1997 pour usurpation de fonction.

    ** Daniel Simonpiéri condamné pour favoritisme, fausses factures, emplois fictifs + harcèlement moral.

    ** François Nicolas-Schmitt condamné en 1997 pour détournements de fonds.

    ** Guy Cannie, condamné pour escroquerie en bande organisée.

    ** Jacques Bompard mis en examen pour prise illégale d’intérêts 2008/2012

    ** Jean Holtzer1990 ex candidat aux cantonales, reconnu coupable de vol à à main armée pour attaque de banque.

    ** JC Maurice 2004/2010/2011: 6 condamnations, outrage à agent, vol escroquerie, banqueroute, travail dissimulé, abus de biens sociaux.

    ** Laurent Mirabeau, financier de JM le Pen, 1994 condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.

    **Louis de Noëll 1997 condamné pour détournement de fonds.

    ** Marc Lyoen 1997, condamné pour avoir employé des clandestins, fraude au RSA.

    ** Philippe Bernard 2004/2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

    ** Le couple Le Chevallier, qui a laissé aux Toulonnais une ardoise de 3 millions d’euros, condamnés pour détournements de fonds publics et complicité d’abus de confiance.

    ** Roger Fabregues et Yannick Lecointre condamnés pour trafic de drogue.

    ** Sylvain Ferrua 1996, condamné pour proxénétisme. ( Il me semble que c’est le parrain de Marine et qu’il vient à nouveau d’être arrêté pour proxénétisme.)

    ** JM Le Pen : redressement fiscal de 1,4 millions de francs, reconnu coupable de captation d’héritage, et condamné en 1995 pour oublis de plus values boursières et sous estimation de loyer.

     

     

  17. Prétendre que “si on a rien à cacher”, les mesures de surveillance et de flicage, ne posent pas de problème, c’est renoncer à sa liberté en espérant une sécurité, qui ne sera jamais au rendez vous, étant donné que ces mesures sont avant tout destinées au maintient des oligarques et de leurs valets qui nous gouvernent loin de tout reproches.

    Lorsque les poules, acceptent la loi du renard dans le poulailler, elles construisent leur nasse et accélèrent leur chute.

     

    • Tu me fais de la pub Guénaël! Merci ! Pas eu beaucoup de temps ces dernieres semaines , because conférences de Mr Bernard Friot ( l’ enjeu des retraites ) et de Mr Frédéric Pierru  ( qui veut la peau de la sécu ? ) . Des vidéos devraient suivre . Je signalerai les liens . Je twitte sur mon mobile quand je peux .

      Ce serait bien si SuperNo avait de nouveau le clavier , qui le démange et si on arrêtait de le mettre dans des cases à la noix ( c’est tellement nul cette police de la pensée ).

      Ce serait bien aussi que, grâce à ses billets , les discussions reprennent : j’ai des souvenirs d’attendre les commentaires presqu’ avec la même avidité que les billets ( comme un roman qu’on arrive pas lâcher ) . Je trouvais que souvent ça volait haut .

      Bises @ Guénaêl !

       

Laisser un commentaire