70 thoughts on “Interlude : appel au secours

  1. Stan dit :

    Depuis le 16 octobre, cette femme s’est baillonnée elle-même afin de ne pas démissionner et faire croire que son patron la menace de licenciement si elle parle des opérations militaires qui se déroulent à Notre-Dame des Landes.

    Sa fonction et sa notoriété font qu’elle est la mieux placée pour entériner les mêmes scandales écologiques que sa prédécessrice !

    http://fr.wiktionary.org/wiki/pr%C3%A9d%C3%A9cesseur

    Aidons-là à se dévoyner, euh non, dévoiler ….

    • Merci ! J’aurais préféré TF1, mais c’est déjà bien !

      “Bande à part, sacrebleu c’est ma règle et j’y tiens”… Je ne suis pas chez les “Verts” ni chez les “Rouges”. Je me sens bien plus proche des “décroissants” ou des “écolos radicaux”, qui sont les seuls à dénoncer la tyrannie de la “croissance” et à anticiper nos futurs problèmes, auprès desquels ceux que nous connaissons ne sont qu’anecdotes…

      Ceci dit, je ne sais pas ce que sont les “blogcheviks”. C’est le nouveau nom des “Leftblogs” ;-) ?

  2. Pingback: Tragique prise d’otage Rue de Varenne « les échos de la gauchosphère

  3. Lors des journées d’été d’Europe Escroquerie les Vendus Cécile avait expliqué qu’au gouvernement elle portait une muselière lui permettant un peu de l’ouvrir. Ce qui laissait augurer d’un engagement sans faille… à conserver avant tout son poste rémunérateur et à avaler avec “dignité”toutes les couleuvres qui vont avec. Aussi lorsque j’ai vu sur ta photo le papier collant sur sa bouche j’ai tout d’abord pensé que tu l’avais bâillonnée afin qu’elle ne dise plus de conneries du genre le ” Japon est dans l’hémisphère sud”. Ce qui laisse planer un doute sur la validité de son DEA de géographie. A moins bien sur que la tectonique des plaques est subitement déplacé l’archipel nippon . Mais tu aurais du également lui ligoter les mains afin qu’elle évite de décorer de la légion d’honneur d’aussi éminentes personnalités que Daniela Lumbroso ou Stone et Charden.

    http://www.dailymotion.com/video/xtlo2s_cecile-duflot-et-pascal-canfin-tombent-sur-un-os_news?start=93

     

    • “Mais tu aurais du également lui ligoter les mains afin qu’elle évite de décorer de la légion d’honneur d’aussi éminentes personnalités que Daniela Lumbroso ou Stone et Charden.”

      Lol! Mais je crains que John est des choses à redire … :-|

  4. Oui effectivement, je viens de la regarder.

    Voilà d’ailleurs le message d’une amie qui accompagnait cette vidéo :

    Pour info…. si vous ne l’avez pas encore vu…. cela me laisse un sentiment d’impuissance très fort au fond des tripes… :-/

     

    Que je partage entièrement.

     

    Est-ce que tous les lecteurs de Superno ont envoyé leur lettre. On recommence lundi prochain, n’oubliez pas, on ne lache rien

  5. Pingback: Mes trouvailles du jour : 25 October 2012 | DotMana

  6. Pingback: Interlude : appel au secours | Dans les restes du monde | Scoop.it

  7. Pingback: Interlude : appel au secours | Le blog de SuperNo | Culture scientifique et TIC | Scoop.it

  8. Ca y est, elle n’a plus de baillon !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Après avoir gardé le silence au sujet des destructions à NDDL, elle veut réquisitionner les logements vides. Où est l’autosuffisance en ville ? Dans les restaus du Coeur ? dans le Huttington post………et sûrement sur toutes les chaînes…………………….

    N’oubliez pas la 2ème lettre aujourd’hui et pourquoi pas, encore mieux,  quotidiennement la carte postale

  9. Même si elle a abandonné ses idéaux  écologistes pour être ministre, même si elle ne vois pas ou ne veux pas voir le saccage lié à la construction de cet aéroport et l’absurdité du projet, elle devrait au moins réagir en temps que ministre du logement, au gaspillage financier de cette gabegie.

  10. Cécile Duflot n’est plus à la direction d’ EELVerts depuis Juin. C’est Pascal Durand qui l’a remplacée, propulsé par un vote quasi historique à 96%.(Il était seul candidat, ça doit faciliter les choses)

    Cécile Duflot a deux casquettes, celle du logement (actuellement emberlificotée par un non respect de la procédure parlementaire), et celle de ’ L’égalité des territoires”. J’ai rapporté précédemment qu’en Septembre, il a été décidé que les fonds structurels de l’ UE seraient attribués directement aux Régions.

    Cécile Duflot s’est rendue au Congrès de l’ Association des Régions de France (ARF), le 18 Octobre où elle a fait un discours. Elle y parle de “changements qui constituent des progrès réels: la construction européenne, et la gouvernance des populations par elles mêmes.” ( Les opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes n’ont pas dû se rendre compte de la chance qu’ils ont de décider par eux mêmes sur leur territoire. Tous des ingrats!)

    Dans ce discours, parfait exemple de langue de bois, elle explique sa mission: ” J’envisage une alliance nouvelle, une répartition des rôles plus clarifiés de l’ état et des territoires, avec la Région comme pivot.”

    Pour ce faire, elle envisage la création ” d’un Commissariat général pour l’égalité des territoires”.

    Bizarrement, les médias s’intéressent à la casquette logement, mais pas du tout à la casquette ” agent double de l’UE des Régions”. L’absence d’information et de débat continue à être le mode favori de progression du Nouvel Ordre Mondial.

    Pour ceux que la question intéresse, on trouve sur internet, le “rapport d’étape pour la création d’un commissariat général à l’ égalité des territoires” ( le rapport terminal est pour Janvier 2013), et le discours de Miss Duflot sau Congrès de l’ ARF.

    Pourquoi voulez vous qu’elle s’occupe de NDDL? Elle a bien d’autres choses à faire…  Il faudrait plutôt s’adresser à Pascal Durand., c’est lui le discret taulier du machin.

     

    • Pascal qui ?

      Des inconnus qui dénoncent le scandale, il y en a un petit paquet. Sans que les choses bougent beaucoup.

      Cécile Duflot, en mettant sa démission dans la balance, provoquerait un séisme journalistique et télévisuel salvateur… Effet garanti dans un contexte de bordel gouvernemental généralisé !

      • Salut SuperNo, j’ai plutôt l’impression que beaucoup de citoyens jugent la présence de ministres EELVerts plutôt illégitime, compte tenu du score électoral; que son départ ne serait pas une grosse perte, et que sa démission ne changerait pas grand chose.

        Le départ de l’ensemble des ministres EELVerts aurait peut-être un peu plus d’effets, puisqu’ils se déclarent officiellement opposés au projet.

        Une sénatrice EELVerts a posé une question au Sénat, elle a eu une réponse “langue de bois”, et pi, c’est tout. Le Pascal Durand est aux abonnés absents. Depuis Juin, je n’ai jamais vu sa trombine sur aucun média.

        Mais on peut essayer, il faudrait leur adresser une pétition qui demande leur départ collectif du Gouvernement, si Ayrault persiste… Puisqu’ils sont entrés au Gouvernement avec l’argument qu’ils sont plus utiles à l’intérieur qu’à l’extérieur du pouvoir, ça les mettrait au pied du mur…

          • @ SuperNo,

            Rien à faire, elle n’a pas  voulu condamner les interventions policières à NDDL. Elle juste expliqué que ce n’était pas la bonne solution.

            D’ailleurs, elle aime beaucoup beaucoup Ayrault. Interrogée sur le couac des 35 heures, elle a encensé Ayrault qui a inauguré hier les nouveaux emplois jeunes/vieux. Ayrault, quel bel homme… d’état!

            Les débats sur l’aéroport NDDL ne se mènent pas avec les opposants, mais dans une commission des transports. “Nous avons des divergences”, mais tout continue comme avant….

            Bref, elle se retranche derrière la légalité du fonctionnement des institutions. Ayrault est son héros. Point barre. Vous avez compris autre chose?

  11. en farfouillant dans des images pour une mise en paralléle du larzac, 74-81 et de NDDL, je suis tombé sur une couverture d’un recueil de poëmes de l’ami Roland Pecout “avem decidit d’aver rason” …

    on a décidé d’avoir raison , sur NDDL comme sur les gaz de schistes, le nucléaire, le refus de l’aliénation marchande etc …

    c’est pour ça qu’ils nous méprisent/répriment …

  12. Pingback: Interlude : appel au secours | Le blog de SuperNo | Les Dernières Nouvelles du Monde | Scoop.it

    • @ Lou passajaire:

      Vals se défend en disant qu’il n’y est pour rien, ce qui est  à la fois vrai et faux.

      Avant que l’ UE n’impose “le mandat d’arrêt européen”, la France avait une longue tradition de non extradition. Elle était terre d’accueil et refuge des opposants politiques persécutés dans leurs pays.

      Les tribunaux faisaient une enquête et le gouvernement se prononçait pour ou contre l’extradition, après avoir examiné les dossiers. TERMINÉES LES ENQUÊTES!

      Désormais, dans notre belle Europe, soit disant démocratique, ( article 1 du Traité de de fonctionnement de l’ UE) ,  on renvoie direct  les opposants dans leur pays .Ce que Vals sait parfaitement, mais se garde bien d’expliquer.

      L’Europe n’avance que grâce aux mensonges et aux silences complices des domestiques politiques, qui savent tous ce qu’il en est, particulièrement les députés européens, y compris ceux d’ EELVerts, mais qui, solidarité européenne oblige, ne mouftent pas.

      Il a fallu du temps et des indiscrétions pour que nous apprenions que l’UE avait autorisé les USA a avoir des prisons secrètes dans plusieurs pays européens.

      Le projet INDECT de détection automatique des internautes va dans le même sens, nous sommes entrés en dictature, n’en déplaise à tous les europhiles. Comme  d’ailleurs les USA avec le Patriot act.

      PS:  Le drapeau breton est un copié -coller du drapeau américain… Je suis persuadée que les bretons ne s’en sont jamais aperçu…

      • <i>PS:  Le drapeau breton est un copié -coller du drapeau américain… Je suis persuadée que les bretons ne s’en sont jamais aperçu…</i> De quels bretons parles tu exactement?

        <a href=https://www.youtube.com/watch?v=aMOTO87uPK>Ceux la?</a>

        • @ arno,

          Ben.. je parle du drapeau qu’on voit partout, avec des bandes noires et blanches horizontales (sur le drapeau américain elles sont horizontales rouges et blanches) , et avec en haut à gauche, à la place des étoiles des états américains, des hermines noires sur fond blanc ! Pourquoi? Il y a plusieurs drapeaux bretons??

          J’ai longtemps été favorable à la décentralisation. Je ne voyais pas comment un état centralisé pouvait traiter les millions de problèmes de toute la France.

          Je trouvais  aussi que le lien avec les langues régionales, l’histoire et les coutumes nous protégeaient un peu de la culture MacDo.

          J’ai un peu déchanté depuis que j’ai découvert ce que l’ Europe voulait en faire et que j’ai lu “la décomposition des nations européennes” de Pierre Hillard.

          Ce qui n’a pas du tout échappé aux indépendantistes de tous poils.  Dans Corse matin du 10 juillet 2011, j’ai trouvé l’info suivante:

          ” L’ Assemblée de Corse adopte à une large majorité un projet d’accès à la propriété foncière réservée aux détenteurs d’une future citoyenneté corse. La Gauche y est majoritairement favorable, la Droite s’est abstenue”.

          Ils pourraient donc empêcher un corse de vendre un terrain ou une maison à un non corse? Et c’est quoi une citoyenneté corse, ou bretonne, ou lorraine etc? Il faut être né là, sinon on n’a plus les mêmes droits? C’est la chanson de Brassens :” Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part”…

          Ils se considèrent comme un peuple à part entière? et préfèrent donc (pour certains, ne généralisons pas), dépendre de la Mafia Goldman Sachs européiste que de la France?

          Ce que je comprends, un peu tard il est vrai, c’est que Bruxelles les confortait pour contourner l’ Etat et le vider de ses pouvoirs. Ils se font bien des illusions s’ils croient que leurs intérêts sont dans cette collaboration. Une Europe des Régions, c’était aussi le projet des nazis pour se débarrasser des Etats et des nations.

           

           

    • Les « libéraux » (UMP etc.) sont de vulgaires exploiteurs capitalistes. Mais les bourgeois “socialistes” sont plus dangereux, ces prétendus humanistes sont les fossoyeurs hypocrites des libertés. Exécuteurs des basses œuvres de l’oligarchie, ils poussent d’un cran l’infernal mécanisme de l’aliénation européenne.

  13. Le mandat d’arrêt européen est en fonctionnement depuis 2004. On trouve tous les détails sur le site de l’ Assemblée Nationale. Le Congrès du Parlement, ( Députés + Sénateurs) se réunit à Versailles chaque fois qu’il faut modifier la Constitution. Réuni le 17 Mars 2003, sous la Présidence de Debré, il a modifié la Constitution sur 2 points:

    - Le mandat d’arrêt européen, transposition d’une Loi cadre européenne.

    - L’organisation décentralisée de la République ( l’Europe des Régions !)

    Il a fallu passer par Versailles,  car cela risquait d’être retoqué, car contraire à la Constitution, sinon pourquoi changer la Constitution? ( Il faut lire entre les lignes).

    Extrait des explications:  ” Or, il est en France un principe fondamental, l’ Etat se réserve le droit de refuser l’extradition pour des infractions à caractère politique. Pour ne pas risquer l’inconstitutionnalité, le gouvernement a proposé ce projet de Loi constitutionnelle, qui a déjà été votée par les 2 assemblées le 17 décembre  2002 et le 22 janvier 2003, dès la première lecture.”

    Dans le compte rendu de ce Congrès, on trouve les explications de vote des divers groupes parlementaires. Si j’ai bien tout compris, seuls les communistes ont voté contre. Les Socialistes ont voté pour, l’UDF aussi, l’Union Centriste, le RDSE et l’ UMP itou.  Mais il faut lire les tresses de laurier que les Communistes font à l’ Europe, la 8e merveille du monde!

    Il fallait les 3/5 des voix, soit 525. Le texte a été voté par 826 oui, contre 49 non.

    PS :  J’ ai essayé de savoir quels députés européens avaient  voté précédemment ce “machin”  sur le site “Votewatch.eu”, mais je n’ai pas réussi à trouver.

    Autre extrait: ” La Loi cadre européenne substitue au système de l’extradition confiée à l’autorité politique, une procédure exclusivement judiciaire, sans intervention politique.”

    Vals a donc raison, on ne lui demande plus son avis.

     

    • Tres intéressant  <a href=http://www.votewatch.eu/en/sponsor.html>Votewatch.eu</a>, surtout les sponsors, <a href=http://www.whitecase.com/about/>par exemple</a>. C’est marrant, on dirait presque une ONG nord américaine non?

  14. @ Arno, je suis étonnée … que vous soyez étonné. Tout fonctionne ainsi, aussi bien à Bruxelles qu’à Paris.

    Par exemple, si vous cherchez les sponsors ( on dit en bon français actuel: des partenaires) du Think Thank Terra Nova qui inspire des idées fumantes au PS, vous allez trouver des entreprises comme EDF ou GDF Suez, AREVA ou Air France.

    Mais aussi Microsoft, Sanofi, Vivendi, Tilder (conseil en com), Center of American Progress, EADS, Ernst and Young (sécurité informatique), Constructa (Services immobiliers) , and so on…

    Cela ne me dit pas si vous avez trouvé comment on peut connaître les votes de nos chers ( ils nous coûtent un bras) Députés zeuropéens?

     

  15. @PilouCamomille    Je ne suis pas sûre que le Parlement ait eu son mot à dire : il  a un tout petit peu plus à dire depuis le traité de Lisbonne ( ah!ah!ah! oui ils signent tous comme un seul homme tout ce qu’on leur propose et quand ils ne signent pas c’est parce qu’ils sont absents : je parle de l’UMP et PS, modem, EELV, Cap21 …. ) Parce que  sur ce lien ( , http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en_de_Laeken_%282001%29   ) il s’agit bien de Giscard , du TCE ( qui va devenir le traité de Lisbonne )  , donc le Parlement n’a pas été consulté : ça se passe entre bons amis : la Commission Européenne , le Conseil européen …je ne trouve pas trace du Parlement  ( qui est la caution bien payée pour nous faire croire qu’ on est encore en démocratie )…ni des populations  (puisqu’ on s’est brossé de notre NON . )

    Qui étaient là ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l%27avenir_de_l%27Europe

  16. @ Turandot, ce que vous indiquez, la déclaration de Laeken, c’est le début du “machin” au niveau européen. Je ne sais pas quelles voies suit ensuite le texte, sans doute présenté au Parlement européen, puis au Conseil de l’ Europe ou à la Commission européenne…. (J’avais remarqué en essayant de lire le Traité de Lisbonne, qu’il n’y avait aucun organigramme de l’organisation européenne.)

    Ensuite, une fois le texte européen décidé, les Etats doivent l’intégrer dans leurs propres lois, et si nécessaire, dans leur propre Constitution.

    Pour modifier la Constitution, en France (ailleurs, je ne sais pas), il faut que les 2 Assemblées, l’ Assemblée Nationale et le Sénat,  soient réunis en Congrès sous le terme de Parlement, à Versailles, pour voter la transcription du texte européen en droit français. Ce qui été le cas pour ces deux textes, le mandat d’arrêt européen, et l’organisation décentralisé de l’ Etat.

    Et également, comme vous le faites remarquer, pour transformer en OUI, le NON de 2005….

    Si vous tapez  ” 17 mars 2003 Congrès du Parlement mandat d’arrêt européen” , vous trouvez ” Le compte rendu analytique officiel” de ce Congrès, avec les explications de vote des divers groupes politiques. C’est sur le site de l’ Assemblée Nationale.

    Ce que je cherchais, mais j’ai peut-être mal cherché, c’est le vote au Parlement européen qui a précédé. Si le PS  ou le Modem, ou l’ UMP, à Versailles ont voté pour, ils ont voté pour aussi au Parlement européen. Mais par curiosité, je voulais savoir ce que le groupe des Verts européens avait voté en 2003 sur ce texte….

    Parce qu’ils crient au scandale maintenant, je voudrais bien savoir s’ils ont voté ce texte au niveau européen….

    Si nous étions dans une démocratie, non seulement les Députés européens feraient régulièrement un “compte-rendu de mandat” pour expliquer ce qu’ils ont voté, mais chacun devrait trouver sans problème qui vote quoi. Non ?

     

  17. @ PilouCamomille : je vais mettre plusieurs liens  et il faudra juste rajouter ” http://  ” devant tous les liens sinon l’antispam de SuperNo ne va pas me rater

    Donc j’avais bien raison pour ce genre de texte , ça se passe entre eux , en effet c’est une décision-cadre et on ne demande pas l’ avis du  Parlement Européen : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cision-cadre

    Donc voilà tout ce que j’ai trouvé :

    * Un pdf d’Etienne Chouard sur le Parlement (je laisse ici le lien complet )  : https://www.google.com/url?q=http://etienne.chouard.free.fr/Europe/messages_recus/Synthese-Tract_Pouvoirs-Parlement-europeen.pdf&sa=U&ei=fkmYUI7hFqGS0QWYyYDACA&ved=0CAcQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNF1rBa2H3FPzACt08ulv4Azl94Klg

    * Texte ( + les personnes présentes ) :

    eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32002F0584:fr:HTML

    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=REPORT&reference=A5-2001-0397&language=FR

    europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/judicial_cooperation_in_criminal_matters/l33167_fr.htm

    *Des petites choses qui permettent de comprendre comment ça s’passe dans cette grande démocratie qu’est l’ Union Européenne :

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Conseils_europ%C3%A9ens

    fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en_de_Tampere

    fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_d%27arr%C3%AAt_europ%C3%A9en

    membres.multimania.fr/returnliberty/europatriotact.htm

    J’espère avoir bien répondu . A bientôt !

     

     

  18. @ Turandot, merci pour toutes ces précisions. Aurore Martin est  donc devenue “terroriste” pour avoir assisté à 2 réunions d’un mouvement légal en France. C’est tout ce que l’on a à lui reprocher, ce qui en dit long sur les atteintes aux libertés publiques initiées par Bruxelles.

    Le document d’ Etienne Chouard est remarquable de précision. Il est quand même extraordinaire que ce soit des gens Chouard ou Asselineau qui nous révèlent la réalité des choses, alors que les médias sont muets, ainsi que nos zélus députés européens, sans doute rendus muets par les 15 000 euros de salaires mensuels qu’ils touchent…

    J’avais bien compris que le pouvoir réel était entre les mains des “non- élus” de la Commission européenne, que les votes au Parlement étaient consultatifs et donc une parodie de démocratie, ce que les candidats se gardent bien d’expliquer lors des élections européennes.

    Dans le 2e document, on constate bien qu’il y a eu débat,  vote consultatif au Parlement européen, et que nos députés ont donc voté sur “le mandat d’arrêt européen”. Mais qui a voté quoi? Mystère.

    Il y a quand même 2 députés qui ont rué dans les brancards, Ole Krarup et Pernille Frahn:

    ” C’est une atteinte alarmante aux principes fondamentaux de l’ Etat de Droit. En outre, la façon dont elle a été adoptée ( la Loi cadre) transforme le processus démocratique en une parodie: délais extrêmement courts, préparation insuffisante. L’UE propose une définition du terrorisme qui permet l’arbitraire total de l’ administration de la justice.”

    “La décision implique essentiellement l’incrimination des faits qui constituent des activités démocratiques légales , et une extension démesurée des possibilités de surveillance policière et d’investigations secrètes, en dépit des principes de protection fondamentaux en vigueur dans les droit des pays nordiques.”

    Quand je compare avec le ” Patriot Act”, je ne dois pas être loin de la réalité. Sur le site de l’ UPR, on trouve 2 vidéos qui complètent bien vos infos, une sur “l’Europe sécuritaire”, et une autre sur ” L’Europe, c’est la paie”, qui analyse ce que ces Institutions ( et nos zélus députés)  nous coûtent, puisque l’ UE fonctionne avec nos impôts.

    • Depuis le traité de Lisbonne , le Parlement  “aurait” un peu plus de pouvoir …c’est bien d’y croire . ..Ils diraient n’importe quoi pourvu qu’on se tienne tranquille .Ne surtout pas ébruiter le fait qu’ on est très loin d’une démocratie , que Goldman Sachs place ses gens (Grèce, Italie, BCE : véritables coups d’Etat banquaires  )

      Je recommande toujours d’écouter Etienne Chouard, qui remet toujours les pendules à l’heure .

  19. Pingback: Il faut sauver Cécile Duflot

Laisser un commentaire