A noter sur votre agenda

  • Pas d'événement.

Catégories

Version Smartphone en test

Vous avez un Smartphone ? Un Iphone (beurk) ? Un Androïd ? J'ai mis en test une version adaptée du site. J'attends des commentaires...
Feb162012
22:42 (Vu 6435 fois)

Au FHaine, les fondamentaux restent les mêmes…

Ce dimanche, en zappant sur les chaînes info, je suis tombé par le plus grand des hasards sur le discours de Marine Le Pen à Strasbourg, retransmis en direct et manifestement en intégralité. L’Alsace, la région la plus à droite de France. Un endroit idéal pour y étaler ses sornettes.

J’ai regardé. Pas tout. D’abord parce que je n’avais pas que ça à foutre, mais aussi parce qu’après une bonne demi-heure du traitement, le mélange entre le rire nerveux qui me prenait devant l’énormité du propos et la nausée qui montait devant la bêtise crasse des réactions de l’assistance devenait franchement désagréable. Et une demi-heure, c’est largement suffisant pour se faire une idée, ou plus exactement pour confirmer celle qu’on avait déjà.

Quand je pense que même ici, certains de mes commentateurs ont avoué, dans un geste qui reflète un désespoir que je comprends par ailleurs parfaitement, vouloir voter pour Marine Le Pen, seule manière selon certains de secouer le cocotier électoral, je les invite, comme tous les autres, à regarder ce spectacle navrant.

http://www.dailymotion.com/videoxb2rr3

Oh, pardon, un technicien maladroit a mélangé les bobines.. Mais bon, il a des excuses, on pourrait s’y tromper… C’est plus court et plus drôle… Mais bon, la vraie vidéo est la suivante

http://www.dailymotion.com/videoxokqnn
Sur la forme, c’est très intéressant. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre, on est loin du discours martial, électrisant l’audience à grands coups d’aboiements hitlériens. Non, Marine le Pen fait plutôt dans l’humour grinçant, et arpente la scène à la manière d’un Bedos (ou plutôt d’un Bigard…).

Mais si la forme est moderne, le fond, lui, sent la naphtaline. La preuve avec son entame sur l’amour de la patrie, vieille notion ringarde, si chère à Pétain, et qui a généré tant de guerres au cours des siècles.

Mais le sujet sensible, c’est le racisme, la xénophobie. Ces joyeusetés ont collé à la peau de Le Pen Père et de son parti pendant plus de 30 ans. Et la récente participation de l’héritière à un bal de nazillons en Autriche entretient le doute.
Mais attention, on est prié de croire que ce temps-là est fini. Le vieux continue sporadiquement à éructer, mais en principe ce n’est plus lui qui commande. De même, les vieux barbons caricaturaux sont pour la plupart partis, et on voit désormais dans les médias des dirigeants plus jeunes et apparemment moins primaires (Louis Alliot ou Florian Philippot, par exemple). Côté militants les skins et leurs rangers ont laissé la place aux beaufs.

Marine Le Pen balaie d’emblée les accusations de xénophobie, mais c’est ridicule, car cette xénophobie transpire ensuite pendant tout le reste de son discours.

Discours par ailleurs ponctué par les critiques qu’elle formule à l’égard des Sarkozy, Hollande et autres usurpateurs, larbins des riches et des banksters, critiques que je partage évidemment totalement.

Quand elle se moque des promesses de Sarkozy en 2007, de ses rodomontades sécuritaires qui se poursuivent en 2012, que dire, sinon que nous sommes parfaitement d’accord ? Le ratage total de Sarkozy dans à peu près tous les domaines est le constat le mieux partagé. Et le cirque de Guéant pour dragouiller les électeurs FHaine est pitoyable, tout le monde est d’accord.

Même chose quand elle se gausse du soudain intérêt de Sarkozy pour les référendums, lui qui a planté celui de 2005 ou a encore désapprouvé celui de Papandreou en 2011… Lui qui n’en a pas fait un seul pendant son quinquennat. C’est ridicule, mais comment s’en étonner encore ?

Nous sommes toujours d’accord quand elle dénonce l’épouvantation que constitue l’austérité en Grèce, austérité orchestrée par des politiciens complices, et qui ne tardera pas à venir sous des formes similaires chez nous.
Pourtant, n’en déplaise aux nouveaux supporters de Marine Le Pen, il y a seulement quelques années, le FHaine était un parti ultralibéral. Le Pen père était un grand admirateur de Reagan, partisan de la baisse des zimpôts, des privatisations… Et son amour pour la sacro-sainte et très catholique “valeur travail” en faisait un partisan de la retraite à 70 ans et de la hausse du temps de travail… Jamais au grand jamais on n’a vu le FHaine défiler dans les rangs des travailleurs, pas une fois, et pourtant dans les dix dernières années les occasions furent innombrables. Fin 2010, il y avait des millions de personnes dans les rues contre le sabotage sarkozyste des retraites, mais pas de FHaine. Non, ils étaient au chaud, en train de vociférer contre ces feignasses, ces syndicalistes qui prennent les Français en otage…

Je ne sais pas comment les anciens militants FHaine font pour avaler le revirement de la fifille à Jean-Marie, car désormais, économiquement on s’est étrangement rapproché de l’Arlette de la grande époque. Elle vitupère d’ailleurs contre les méfaits de “La finance et du grand capital” !

Là ou le truc s’enraye, c’est quand elle passe sans transition ou presque sur l’immigration. (trémolos dans la voix, grondements et huées de la foule hostile.)

Immigration, insécurité, laïcité, voilà le cœur de son discours.

Et là on comprend tout. Tout ce que Marine Le Pen peut raconter en matière de finance, d’économie, voire d’écologie, c’est juste de la déco. De l’enrobage. Du bullshit.  Un cache-sexe.

Tout ce qui compte, c’est l’immigration. Comprenez “Le bougnoule, le nègre, le niakwé, le rom, le gitan, le rastaquouère en tout genre”. Tout y ramène, tout. L’immigration serait la cause de tout. Et notamment de toutes les misères des Français, les vrais, les blancs, les Gaulois, les “de souche”, les cathos… Les immigrés, des délinquants, des fainéants, des parasites, des fraudeurs sociaux…

C’est marrant, j’ai plutôt l’impression qu’en France, ce sont des immigrés qui font tous les boulots de merde, les boulots de larbins, les plus pénibles, les moins valorisants, les moins payés, les plus précaires, et souvent les plus indispensables. Pour des feignasses, je les trouve au contraire drôlement courageux. Pas comme bon nombre de bureaucrates comme nous, parfois grassement payés pour un boulot au titre ronflant mais le plus souvent inutile et nuisible…

Corollaire évident, l’arrêt de l’immigration serait la solution à tout. Plus d’immigrés. Du tout. Juste quelques étudiants. Je ne sais pas bien comment elle va s’y prendre… Elle va entourer la France de barbelés, avec des miradors, des bergers allemands et des mitrailleuses ? Créer des millions d’emplois de flics, un tous les dix mètres ?

Je ne suis pas précisément laxiste ou naïf. Je souhaite que la police fasse son boulot. Que le flic chasse le délinquant comme le dentiste chasse la carie : dans le calme et la sérénité, sans les projecteurs, les caméras et la passion irrationnelle autour de cette question. Les rodomontades de Marine Le Pen à ce sujet, c’est la même chose que celles de Sarkozy en 2007 : malgré un battage insensé, malgré des rafles dans les écoles, les résultats sont nuls : qui peut dire que l’immigration ou la délinquance aurait diminué ?

Comment voudrait-on d’ailleurs faire diminuer la violence lorsque le monde qui nous entoure est de plus en plus violent ? De cette violence ultralibérale, où il faut littéralement se battre pour survivre, où l’on donne de plus en plus de moyens aux puissants pour écraser les faibles, et où on sacrifie l’éducation, la culture, le social…

Accessoirement, j’ai tendance à préférer spontanément les minijupes aux burqas, et à m’élever contre toute intrusion ou diktat religieux dans quelque domaine que ce soit. La vague de la bouffe “Halal”, ces animaux égorgés sans anesthésie pour des foutaises religieuses, c’est effectivement un scandale véritable. On pourrait donc croire que j’ai encore un point commun avec Marine…

C’est pourtant la plus grosse bouffonnerie, la plus lourde, la plus grotesque : le discours sur la laïcité. Un numéro de grand écart qui laisse perplexe devant tant de bêtise et d’incohérence.

C’est pourtant simple à comprendre. Il ne faut pas dire ouvertement qu’on éprouve une haine définitive pour tout ce qui a trait à l’islam. Alors on dit “défendre la laïcité”.

Marine Le Pen qui défend la laïcité, il y a vraiment de quoi se la mordre. C’est un peu comme Sarkozy qui prétend défendre les pauvres. Elle qui a fait baptiser ses enfants à Saint Nicolas du Chardonnet, le nid à soutanes moisies le plus célèbre de France.

Elle sait qu’on va lui sortir l’argument. Alors là encore, elle le balaie d’entrée. “On va me parler de Saint Nicolas du Chardonnet”. Mais “Je n’ai jamais entendu que Saint-Nicolas du Chardonnet effectuait des pressions ou des menaces pour faire changer la loi de la République

Ah bon ? Elle a les portugaises ensablées, la Marine. Ou plutôt l’ouïe sélective… Ce ne sont pas ces malades mentaux qui envahissent les hôpitaux, s’enchaînent au mobilier, brandissent des crucifix et chantent leurs foutaises pour empêcher les femmes d’avorter ? Qui envoient des lettres de menaces aux médecins ? Qui brûlent les cinémas ? Et qui, si on les écoutait, supprimeraient le divorce, le sexe avant le mariage, la contraception, l’homosexualité et en général tout ce qui n’est pas conforme à leur carcan religieux ridicule qui nous ramène des siècles en arrière ?

Toutes les religions se valent dès lors qu’elles se mêlent de vouloir changer notre vie. Un intégriste est un intégriste. Et un dieu qui n’existe pas vaut un dieu qui n’existe pas. Ni plus, ni moins. “La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte”. C’est clair, ou du moins ça devrait l’être.

Pourtant, la laïcité du FHaine, c’est la “laïcité catholique”.

Tout laïc devrait évidemment s’insurger contre les burqas, contre le halal… Mais aussi contre l’aberration du Concordat en Alsace-Moselle ! Cette verrue sur le nez de la République, et dont la justification dans un état laïc et en faillite est tout simplement impossible.

Ben non. Marine Le Pen défend le concordat, qui n’englobe évidemment pas l’islam, absent de la région en 1801. Et ressort le couplet de la vieille extrême droite, les “origines chrétiennes de la France”. Alors que ce n’est qu’une manière de dire que la France a été sous le joug de l’église catholique pendant de trop longs siècles…

Et de faire huer l’inauguration d’un cimetière musulman à Strasbourg. Au FHaine, même les morts n’ont pas le droit à la tranquillité.

Allez, rideau, ça suffit pour moi. Va donc déblatérer sur les bougnoules dans ton confessionnal poussiéreux… Mais n’essaie pas de faire croire que le FHaine aurait changé.

Tous les pauvres hères qui ont choisi de voter FHaine pour protester savent-ils ce qu’ils cautionnent ? Pensent-ils qu’il est bon de remplacer des politiciens incapables et corrompus par ceux d’un parti autocratique et xénophobe, dont rien ne prouve par ailleurs qu’ils seraient moins incapables et moins corrompus ?

C’est marrant, sur France Culture hier matin, j’ai entendu le dissident du FHaine Carl Lang. Il n’est manifestement pas d’accord avec la nouvelle “politique économique” communiste de Marine Le Pen, pas plus qu’avec la sortie de l’euro (et de l’Europe). Par contre, dès qu’il est question de chasse au bougnoule, là il approuve, et en rajoute même dans la surenchère.

Voilà donc le fonds de commerce de Marine Le Pen. Le même que celui de son père. La haine. La xénophobie. Pour le plus grand plaisir de sa clientèle : le franchouillard, le douanier qu’aime pas les étrangers qui viennent manger le pain des Français…

“Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part”


[EDIT 17/02 : Mediapart a mis en accès libre son “argumentaire anti FHaine“…A lire !]

 

91 comments to Au FHaine, les fondamentaux restent les mêmes…

  • Merci pour cette piqure de rappel à ceux qui pourraient s’égarer en pensant que le FN a changé.
    En effet: il n’en est rien!

  • Jardidi

    On ne fait pas de déduction sérieuse à partir de l’écoute d’une demi-heure de discours. A part ça, critique classiquement gauchiste qui, il me semble, n’apporte strictement rien de nouveau ou, excuse-moi, d’intéressant.

    On fait quoi? On attend que l’austérité sauvage en Europe mène à la guerre civile, fasse se lever le racisme dans les pays racistes? Nous avons le choix, en 2012, entre la nouvelle idéologie mortifère ou Marine Le Pen. Si Hollande met 500 000 personnes à la rue d’ici cinq ans, c’est moins grave que la préférence nationale, cela aura moins de conséquences négatives? Voter blanc, c’est laisser les Européistes gagner et peut-être entraîner le continent dans le chaos. Voter Marine Le Pen, c’est une attitude pas très glorieuse vis-à-vis des immigrés mais je préfère cela au chaos, à la guerre civile, à l’extermination sociale ou au racisme allemand.

    Les gens de gauche n’ont même pas été capables de s’unir politiquement et il faudrait ne pas voter Le Pen II alors qu’ils nous ont laissé tomber, c’est trop demander. Ta critique serait acceptable s’il y avait une gauche unie depuis un certain temps et avec un programme sérieux.

    En terme de souffrances humaines, Le Pen II détruira probablement beaucoup moins de vies que Hollande, alors…mais c’est vrai que pour beaucoup de gens de gauche, les immigrés sont une référence absolue.

    • @ Jardidi:
      Il n’est absolument pas nécessaire d’être de gauche, d’extrême gauche, du centre ou de n’importe où ailleurs pour comprendre que les idées du fn conduisent à la haine aveugle et meurtrière de l’Autre.
      Il est donc de notre simple devoir à tous que de lutter contre ces idées!

    • On ne fait pas de déduction sérieuse à partir de l’écoute d’une demi-heure de discours

      Ah, si… Concernant Marine Le Pen, 5 minutes suffisent, hélas…

      On fait quoi? On attend que l’austérité sauvage en Europe mène à la guerre civile, fasse se lever le racisme dans les pays racistes? Nous avons le choix, en 2012, entre la nouvelle idéologie mortifère ou Marine Le Pen.

      Par gentillesse on va appeler ça de la naïveté.  Marine Le Pen se fout de l’austérité, ce qui l’intéresse; c’est le pouvoir, et elle est prête pour cela à mettre en avant les idées les plus extravagantes, du moment qu’elles caressent le naïf dans le sens du poil. La seule constante, c’est la xénophobie et l’anti-islamisme primaire. Et là, la guerre civile est assurée, sans attendre…

      Si tu veux voter, d’autres candidats prétendent vouloir détruire le système ouiouiste (Mélenchon à gauche, Dupont-Aignan à droite, et il y en a d’autres qui courent après leurs signatures…) sans exalter pour autant la beauferie et la haine raciste.

       

      • Jardidi

        Mélenchon et Dupont-Aignan ne péseront pas suffisamment en 2012.

        Comment sais-tu qu’elle ment?

        Les Européistes mènent à la guerre civile.

        Le discours français anti-immigré est tenu par les latins, ceux qui ont fait la révolution française et ont choisi Léon Blum. Ils ont une façon de s’exprimer qui paraît brutale aux Girondins mais ce n’est pas du racisme. Il s’agit d’intolérance à la différence et à la religion.

    • landa

      “Le Pen II détruira probablement beaucoup moins de vies que Hollande”

      On peut supposer que derrière cette affirmation douteuse, il y a le postulat que les vies de ceux “qui sont pas comme nous” ne compte pas ou peu.

      Je n’ai pas de compassion pour l’électeur du FHaine. Car le seul ciment qui les unie, c’est la xénophobie. En 5 ans, le Fhaine a fait volte face sur des sujets déterminants. De l’ultra libéralisme, il est passé à un discours économique contre la finance. Il n’y a  aucune cohérence. Ce discours à la Mélenchon ne dérange pas l’électeur du Fhaine, Marine pourrait même proner une économie d’état, du moment que les basanés en soient exclus.

      On peut aller lire le programme du front national sur l’environnement . La page a été refaite depuis peu. Il y a quelques mois, j’avais compté que le mot paysage y figurait 4 fois. Aujourd’hui, il n’y est qu’une seule fois (mais en bonne place ), le texte est mieux documenté et est symbolique de la mutation récente de ce parti qui a changé sa com. La forme est donc trompeuse mais le contenu du programme “environnement” reste d’un creux abyssal.

      Enfin, si lagauche n’a pu s’unir, c’est que pour beaucoup, Hollande n’est pas à gauche. Il y a de fortes différences entre le parti de gauche et le PS. L’électeur du FHaine pourrait se dire que voter plus à gauche est également une solution mais cela ne lui plait pas, il a peur qu’on lui prenne plus de taxe, qu’on lui rogne ses économies. Il préfère qu’on s’en prenne à d’autres, c’est un lâche.

      • Jardidi

        Qu’est-ce qui vous permet de déduire que je méprise les gens de couleur? L’écrit exige un minimum de rigueur. Je n’attache pas beaucoup d’importance au programme “environnement”. Pour moi, comptent d’abord toutes les vies qu’Hollande sacrifiera. L’électeur du FN “est un lâche”, cela vous va bien de dire cela de façon anonyme derrière votre ordinateur.

  • richy

    les gens qui votent  fn sont nos concitoyens qui reagissent a leur maniere devant la degradation de leurs vie et l avenir previsible , les hair ne sert a rien , les Le pen c est un autre probleme , ils cherchent un pouvoir personnel  ,mais quels sont les hommes politique qui ne le cherchent pas

    se prendre la tete avec les electeurs ne sert strictement a rien

    il faut expliquer et reexpliquer les fondamentaux

    ce sont des gens comme nous tout aussi respectables qui cherchent des reponses aux meme probleme que nous

    maintenant posez vous la question ,

    pourquoi la loi sur l,immigration regroupement familial …. 1974

    pourquoi ne pas aider les populations dans leurs pays et continuer a soutenir les dictateurs nord Africains

    1973   loi sur l argent dette

    1974 creation du chomage

    1973 choc petrolier

    desole pour les accents et autres mais clavier asiatique …….

     

    • wuwei

      les gens qui votent  fn sont nos concitoyens qui reagissent a leur maniere devant la degradation de leurs vie et l avenir previsible , les hair ne sert a rien

      Certes. Mais on peut quand même leur dire qu’il n’ont pas plus à attendre de Marine pour résoudre leurs problèmes qu’ils n’ont vu ces mêmes problèmes résolus par le Gnome pour qui ils ont voté en 2007.

      Merci à SuperNo de citer le grand Georges  avec La ballade des gens qui sont nés quelque part. Malheureusement les imbéciles heureux sont pléthores et se confondent souvent d’ailleurs avec les partisans, admirateurs, fans, zélotes et autres supporters de tous poil.

      http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w

  • richy

    ce sont des immigrés qui font tous les boulots de merde, les boulots de larbins, les plus pénibles, les moins valorisants, les moins payés, les plus précaires, et souvent les plus indispensables.

    oui et 6 millions de chomeurs …. qui vivent au crochets de ces immigres

    et 6 millions de chomeurs ….  qui vivent sur l etat en creant de la dette …..

    et 6 millions de personnes qui revent d avoir un emploi penible dans les travaux publics ….. LOL

    cherchez l erreur

    les vases communiquants ca ne fonctionne pas pour notre pays ..  ben non

     

    • RiGeL

      Ca doit être moi qui suis mal réveillé, mais franchement, je ne comprend rien à tes posts, richy. C’est quoi ta conclusion, exactement ?

      • richy

        je ne conclu rien

        je constate que #nous#avons laisse nos concitoyens trouver normal que d autres fassent le boulot a leur place…

        import de produits fini comme import d immigres ,

        le mec au rsa vit bien du travail des autres ou je me trompe

        le riche aussi ……

        la religion cato nous enseignait  : # tu gagneras ton pain a la sueur de TON front …..#

         

         

        • RiGeL

          alors effectivement, si tu penses que vivre au RSA c’est vivre bien… abandonne tout de suite ton travail, et profitesen. un autre szera certainement ravi de prendre ta place et de toucher ta paie.

          • raoul

            Ben …Richy n’a pas tout a fait tort malheureusement. Je connais un paquet de gens qui en vivent tres bien et tu serais edifié RiGeL si j’avais la place pour te narrer la vie de certaines personnes crapules. Et le pire c’est que ce sont ces gens qui vont voter Marine, de peur que l’estranger vienne leur piquer leurs allocs…

  • grasshoper

    Le FHaine (et l’extrême-droite partout en fait) joue sur l’ignorance et sur la peur. L’ignorance des racines des problèmes et la peur de l’autre, c’est-à-dire la peur d’un jour lui ressembler. Pas la peur d’un jour ressembler à un arabe, noir, polonais, roumain… non la peur d’être un jour aussi bas que lui dans l’échelle sociale et de devoir accepter n’importe quel boulot de merde sous-payé : la peur de la déchéance sociale. La peur que dans le regard des autres, on soit déclassé.

    Ce ne sont pas les chômeurs qui créent le sous-emplois mais bien les hypers industries mondialisées qui délocalisent à tour de bras en organisant le dumping salarial avec les pays à bas salaires. Avant nos fringues venaient de Chine, mais les travailleurs chinois sont déjà trop chers, alors nos fringues viennent maintenant du Bangladesh.Là, où ça devient intéressant, c’est que c’est aussi un problème pour les autorités chinoises.

    Le système refuse la répartition des richesses (haro sur les impôts, enfin surtout sur les impôts des plus riches et des entreprises), refuse l’instauration d’un revenus maximum (tout le monde trouve normal un revenu minimum qui ne permet pas de vivre décemment par contre), refuse la diminution du temps de travail et veut garder les “vieux” au turbin le plus longtemps possible alors que les jeunes sont massivement sans emploi : comme connerie y’a pas mieux. Quel futur nos sociétés préparent-elles quand les jeunes n’auront jamais travaillé ???  (parfois je me dis que c’est très bien, la machine crèvera plus vite).

    On ne peut pas demander décemment à des millions de chômeurs de créer leur propre emploi. Certains y arriveront sans doute, mais pas la majorité. Et puis créer une petite entreprise alors qu’il y a de moins en moins de clients potentiels (les revenus sont en chute libre pour la majorité, pas pour les copains de Sarko) ça n’a aucun sens.  Sans compter le Peak Everything décrit si brillamment dans ces lieux qui va nous claquer au visage.

    Et le FN dans tout cela me direz-vous ? Vous pensez vraiment que la Le Pen (et tous les autres gugusses du même acabit) va changer quoi que ce soit au système ? La France est-elle prête à vivre cinq ans sous un gouvernement formé par cette dame (je préfère rester poli, même si elle ne mérite que les poussières de mon mépris) ?

    Les Grecs descendent dans les rues massivement, quand les médias (les nouveaux chiens de gardes) parlent de 100 000 manifestants, alors qu’il y en a 1 million, pour exprimer leur refus de la dictature monétaire qu’on veut leur imposer. La FHaine, joue donc brillamment sur la peur que la déchéance grecque touche un jour la France. Mais jamais elle ne se souciera de personne d’autre qu’elle même.

    Voter pour elle, c’est voter contre vous-même. Pour paraphraser le sage chinois : si tu te tapes la tête contre le mur, il ne faut pas t’étonner d’avoir la migraine.

  • monpato

    Mais n’oublions pas, il y a un truc très positif et important chez le Pen:

    Elle prend des voix à Sarko, donc espérons qu’elle ait ses parrainages, simplement pour contrer not’ Sarko!

    • RiGeL

      Au vu de l’émission de Samedi soir, Le Pen ne cherche pas en ce moment les voix de droite, mais drague très nettement à gauche, voire à l’extrême gauche (forcément, les ex FN de droite votent maintenant pour Sarko, qui a repris quasiment intégralement les idées de Le pen père sur l’immigration, avec l’excellent résultat que l’on constate tous les jours, renvois substantiels d’immigrés clandestins, arrêt total de l’arrivée d’immigrés en France, etc…). Relevons au passage, que Marine a réussi le tour de force de s’approprier les écrits de Saépir, qu’elle a lu, et qu’elle a visiblement compris, contrairement à Pulvar et ca copine, très largement en dessous de tout, qui se sont brillament fait manipuler par leur “invitée”.

      Sachant que l’émission de Ruquier a fait plus de 3 millions de spectateurs d’audience, on peut “espérer” que Marine aura gagné une bonne centaine de milliers d’électeurs durant l’émission. Beau résultat pour ces “journalistes” qui se pensent géniales.

  • szavay

    Les cathos intégristes aussi dangereux que les islamistes? Mais c’est à pisser de rire!

    • GG

      Je ne vois pas pour quelle raison profonde des culs bénis à crucifix seraient moins dangereux que des culs bénis à turbans…

      Il y en a même certains (de la variante iconoclaste qui détestent les crucifix, mais ils ont les mêmes références), qui ont déclenchés une série de guerres très meurtrières récemment.

      Leurs confrères à papillotes n’ont rien à leur envier.

      Les imbéciles trouvent toujours de bons prétexte à leur imbécilité. Ou pour justifier leur frousse de tout et n’importe quoi. Il y en a d’autres, c’est la peur (ou haine) des bronzés et autres pas-comme-nous, mais il sont de la même engeance…

      • Plouf

        OUI GG, oui Grasshoper, oui wuwei, oui landa,

        merci d’exprimer en clair  ce qu’est vraiment le fn, un ramassis de sous merde, honte à eux.

      • Efarista

        @GG

        Je ne vois pas pour quelle raison profonde des culs bénis à crucifix seraient moins dangereux que des culs bénis à turbans…

        Ben ptete que sur tf1,  ils en sont encore en train de montrer une place plein d’enrubannés la mitraillette a la main en train de scander tout le bien qu’ils pensent du monde blancblanc ! alors que tu vois moins souvent des regroupements de catho aussi clairement bien intentionné ! du coup l’effet se fait !

        Je dis ça, je dis rien , je n’ai plus la télé depuis quelques années.

        Les imbéciles trouvent toujours de bons prétexte à leur imbécilité. Ou pour justifier leur frousse de tout et n’importe quoi. Il y en a d’autres, c’est la peur

        Oui ! sur un autre blog, y’a un dément qui veut tuer les vieux (a cause de leur retraite)  pour préserver les jeunes ! je lui ai demandé si après c’était le tour des malades et des handicapés ??  :-)   la version, on se sauve TOUS par ce qu’on est tous contre le 1% , c’est une notion trop cossue pour lui ! la peur rend con !

         

    • Pisse si tu veux, mais en fait, c’est surtout une fonction de nombre ou de contexte…

      En France, les catholiques sont en voie d’extinction, les intégristes ne constituent qu’un petit pourcentage de ceux-là… Mais à une autre époque…

      Et puis donne leur le pouvoir, tu verras…

    • Philou

      Qu’il soit catho, musulman, orthodoxe, juif, hindouiste, protestant (tuerie de Norvège), un intégriste  est  dangereux pas par le choix de sa religion mais par le fait d’imposer des interdits à autrui et en voulant convertir par la force, ou, éliminer ceux qui sont différents de lui.

      Au sujet du fn, je rajouterai qu’avec les néocapitalistes de l’umps, il est responsable de la situation actuelle, en permettant le maintien de la même oligarchie au pouvoir par le “vote utile” et en favorisant le discrédit des éclaircissements des versions officielles.

       

  • szavay

    J’ai oublié! Un dieu qui n’existe pas mais au nom duquel personne ne tue est supérieur à un dieu qui n’existe pas non plus mais au nom duquel on peut massacrer tous ceux que croient pas en lui.

  • szavay

    Et  puisque j’y suis c’était évidemment “tous ceux qui ne croient pas en lui”

  • merou43

    Bien sûr que “Les fondamentaux sont toujours les mêmes” pour une raison simple Le FN n’est pas un parti ,c’est colonie de gens qui se sentent mal en société et qui considèrent qu’il est plus facile d’accuser un quelconque étranger de leur avoir pris leur boulot plutot que d’avouer leur incompétence…D’une manière générale c’est toujours plus simple d’accuser l’autre que d’avouer sa nullité…! 

    Voila pouquoi, les mêmes causes produisant les mêmes effets , les fondamentaux du FN ne changeront jamais ,malgré les grimages dont on cherchera à l’affubler…En réalité ces gens ne se sentent bien qu’entre-eux et n’ont aucun autre projet que le rejet de l’autre …Et de s’enrichir si possible au passage ! Tout le reste c’est des foutaises…

  • TeoNeo

    A t’on le droit de penser que l’immigration, telle qu’elle a été organisée en France, apporte plus de problèmes au pays que de progrès ? Ou bien certains peuvent décider des sujets auxquels on a le droit de parler ? Je sais bien que ca peut ne pas faire plaisir a entendre pour les immigrés, et ca ne m’amuse pas non plus d’aborder ce sujet mais pourquoi ceux qui ne posent pas de probleme et qui respectent le pays doivent se sentir visés ?

    La dérégulation, le néolibéralisme et  l’immigration incontrôlée sont plusieurs facettes d’un même probleme, celui d’une caste qui ne cherche que le profit quel qu’en soit le cout social et même si la nation doit y passer. Et manque de bol, la nation c’est le cadre de la démocratie. L’appétit de Mme Parisot pour l’immigration et pour la gouvernance supranationale est révélatrice. Même si il y’a des gens puants au FN je crois qu’on a pas trop le choix, fallait se bouger avant pour faire votre parti republicain.

    • GG

      On a le droit de penser ce qu’on veut, même si c’est stupide….

      Bien sûr que le libéralisme et l’immigration sont liés. La misère du tiers monde s’exporte. En réfléchissant un tout petit peu plus, on comprend que les immigrés sont aussi victime du libéralisme, comme vous et comme moi. Le FN troll le débat politique, en incitant au votutil (la majorité de nos concitoyens hait le FN et talonetto, ils sont pris en tenaille). C’est le meilleurs allié du MEDEF et de l’héritière mononeuronale qui le dirige (elle n’a fait que l’effort de naître pour être “entrepreneuse”, c’est beau l’esprit d’entreprise… et il me semble qu’elle n’a pas inventé l’eau chaude…). Ça marginalise la contestation (VOTUTIL, VOTUTIL…). Elle a pondu un bouquin (qu’elle est très probablement incapable d’écrire seule…) pour qu’on ne voit pas la grosse ficelle… Il me semble que ça la rend encore plus visible (depuis quand le MEDEF défend les plus faibles? Pourquoi donc ferait-elle cet effort d’écrire un livre -même écrit par un autre, ça demande quand même un peu de relecture, d’organisation, tout ça…-, elle qui n’a jamais rien fait à part ramasser du pognon sans rien foutre… le moindre effort, faut que ça rapporte de la maille, des bon gros brouzouffes bien gras, chez ces gens là).

      Le MEDEF adore les immigrés… clandestins. Qu’on commence à les régulariser et ça va demander à être déclarer! Faudra payer des “charges” (cotisations), et ça reviendra aussi cher qu’un autochtone, où est l’intérêt? Tandis que la chasse aux bronzés les oblige à rester coi, ne pas bouger une oreille pour être tranquille, accepter tout et n’importe quoi de l’être quasi divin qu’est l‘“Entrepreneur” (souvent un héritier lui aussi), nouveau seigneur féodal de notre époque si moderne. L’intérêt du MERDEF, c’est que l’on serre encore plus la vis des immigrants. Il y en en encore trop qui l’ouvre, manifeste, pour réclamer des papiers.

      De toute façon ils viendront : ni les barbelés au Maroc, ni les courants et les lames courtes si traitres de la Méditerranée ne les arrêtent. C’est une conséquence du libéralisme, comme les textiles importés d’Asie. C’est un symptôme. Il vaut mieux lutter contre la maladie (le libéralisme de mes fesses et sa main invisible…) que contre les symptômes.

      Sans compter qu’il y a des autochtones vraiment stupide pour ne pas comprendre que la régularisation des sans papiers et le meilleurs moyen de faire cesser la concurrence déloyale (imposée) des immigrés clandestins sur le “marché” du travail.

      La blondasse fille du borgne ultralibérale (“Je suis le Reagan français”, se vantait-il il n’y a pas si longtemps) a accompli un 180° suivit d’un double salto arrière digne d’un patineur sur glace de haute voltige. Il y en qui on le droit de penser que c’est crédible, même si c’est stupide… Même s’il faut vraiment être complètement stupide pour ne pas voir à la fois la grosse récup venant du FN (le billet ci-dessus le décrit très bien), et combien ça soulage le “système” : sans le FN qui induit le votutil, il n’y aurait plus grand monde pour voter pour des “modérés” (synonyme de libéral en novlangue). Les gens de droites voteraient Dupont-Aignant, et les gens de gauche Mélenchon.

      Le FN antisystème? La grosse blague! Le système aurait pété depuis longtemps sans lui!

      Mais ça ne sert à rien de vous expliquez tout ça : votre motivation principale n’est pas la contestation du libéralisme, c’est la contestation du bronzé. C’est expliqué dans l’article. En plus, je vous soupçonne d’être un sous-marin FN qui vient trainer sont chalut (humour champignacien) sur les sites de gauche pour ramasser des gros poissons.

      Mais vous avez déjà fait le plein d’idiots. Il sont déjà tous chez vous depuis longtemps. Le “Peak Moron” est dépassé depuis longtemps, en ce qui vous concerne.

    • Inutile de faire une longue réponse, GG l’a très bien faite…

      Ceci dit, oui, tu as le droit de penser que l’immigration apporte plus de problèmes que de bénéfices. En ce qui te concerne toi, personnellement, c’est peut-être vrai.  Globalement, certains pensent le contraire.  Il fallait y penser il y a 50 ans, quand le patronat a fait venir des escouades de Nord-Africains pour venir monter les voitures de nos parents qui les réclamaient à cor et a cri… D’ailleurs certains y avaient pensé et avaient énuméré les problèmes, le patronat et ses complices ont passé outre…

      Je pense néanmoins que l’immigré le plus nuisible en France depuis 10 ans est un Hongrois que je renverrai bien dans son pays .

       

      • richy

        # il y a 50 ans, quand le patronat a fait venir des escouades de Nord-Africains pour venir monter les voitures de nos parents qui les réclamaient à cor et a cri #
        tu crois que nos parents ont demandé
        l émigration massive du pseudo .regroupement familial . ?
        Et qu en est il de l emigration actuelle de la racaille issue des complices corrompus de ben ali
        les petits capo qui tenaient les quartiers à Tunis etc … sont ici exfiltrés par leur amis au pouvoir en France

        • Ceux qui voulaient à tout prix une bagnole ne se sont évidemment pas posé la question… Pas plus que ceux qui achètent aujourd’hui des babioles à 2 balles ne se posent des questions sur l’impact social et environnemental de leur geste…

          Parmi ceux qui ont donné l’autorisation d’importer massivement des marocains vers les usines Citroën au début des années 1960, il y avait un certain Balladur, membre du parti qui essaie aujourd’hui de gueuler aussi fort que le FHaine comme les zétrangers-qui-viennent-manger-le-pain-des-vrais-Français.  Cela n’étonnera personne, je suppose…

          • richy

            Nous parlons bien Du balladur conseiller de pompidou ( celui de la loi du. 3/,1/1973)
            Balladur mentor de sarkosi … .
            Et tu crois que cet individu. Qui n est pas un imbecile , un salaud Oui. a ramene les familles. immigree, a cree le chomage au lieu de partager le travail. Ce balladur a agit pour le bien commun?
            Que neni¡¡¡
            Il a agit pour diviser la societe

      • Jardidi

        L’arabophobie est terminée, on parle des 200 000 immigrés annuels sous Sarkozy. Dans un pays en chômage de masse, qui manque de logements à certains endroits, qui n’est plus un lieu de production et qui ne veut plus assimiler, une immigration importante est anormale.

  • zazou

    A propos de la viande Hallal…Un reportage dans l’émission envoyé spécial montrait que la majorité des abattoirs français (100% en Ile de France)  abattaient les animaux selon le rite musulman pour des raisons économiques. Où comment les 13% de consommateurs de ce style de viande pour des raisons religieuses implique que nous mangeons quasi tous de la viande hallal sans le savoir. Ca ne me gène pas plus que ça, mais il me semble que tuer la bête avant de l’égorger est un peu plus “propre” !

    “le flic chasse le délinquant comme le dentiste chasse la carie” … Ca fait un certain temps que beaucoup de dentistes ne chassent plus la carie mais la couronne céramique sur faux-moignon ou l’implant. Si tous chassaient la carie, il n’y aurait pas de soi-disant manque de dentistes, hormis la mauvaise répartition géographique. Je ne vais pas me faire des copains de mes confrères s’ils lisent ça, mais je pense qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup à lire tes billets “réacs” ! Encore une profession qui a bien dérivé vers le commercial et le souci de faire du fric .

    • Philou
      1. Au sujet des abattages casher et hallal, du point de vue cruauté c’est à côté des sévices et des ravages causés par l’élevage industriel.
        Ces pratiques étaient destinées à l’époque à réduire les souffrances lors de l’abattage, à améliorer la conservation de la viande en éliminant le sang et à montrer que prendre une vie n’était pas un acte anodin. Actuellement le problème est que les traditionalistes juifs ou musulmans comme les traditionalistes des autres religions, ne cherchent pas à évoluer et se complaisent dans leurs coutumes, leurs interdits à la con, et ne recherchent pas l’intérêt de l’étourdissement avant l’égorgement, ce qui limiteraient les souffrances.

      2. L’élevage industriel, en assimilant l’animal à une machine, conduit à des souffrances lors de l’élevage : mutilations : queues coupées…, enfermement, surdensité, maladies, sélections de races malformées, séparation mére petits, liens sociaux détruits… et lors de l’abattage, la quantité monstrueuse de viande devant passer dans un abattoir imposent des cadences telles qu’un pourcentage important d’animaux sont saignés, écorchés, ébouillantés, éviscérés en étant encore conscient, ce qui en terme de souffrance est nettement pire qu’un abattage hallal ou casher sans étourdissement, même si ce type d’abattage est à proscrire.

        Je ne vais pas développer les autres tares de l’élevage industriel, mentionner en partie dans le livre de Fabrice “Bidoche”: déforestations et privations des pauvres de nourriture (au niveau mondial l’élevage industriel nécessite plus de 1100 millions de tonnes de végétaux : environ 750 millions de tonnes de céréales, 230 millions de tonnes de soja + quelques millions de tonnes d’huile de palme, de tournesol, de colza, de betteraves…), transports de toutes ces marchandises, pollutions liées à la production de nourriture pour le bétail et à l’épandage de déjections trop nombreuses, résistances des bactéries aux antibiotiques, augmentation du risque d’épidémie, automatisation de la société et séparation de l’homme et de l’animal…

        Pour lutter efficacement contre cette barbarie, il faudrait arrêter de stigmatiser les régimes végétariens et végétaliens, montrer leurs intérêts, et pour les non-végétariens réduire drastiquement sa consommation de viande (une à 2 fois par semaine), ce que je fait depuis plus de 20 ans, je ne m’en porte pas plus mal même mieux du point de vue santé et financier, ce qui permettrait de se satisfaire uniquement de la chasse de quelques animaux non menacés et de l’élevage extensif, nécessaire à la fertilisation des champs (un agriculteur bio peu avoir des rendement de blé de 40 à 50 quintaux par hectare mais cela nécessite une fertilisation et de bons sols) et au maintient de prairies naturelles (zones inondables etc…)

        La priorité au sujet de l’élevage et de l’abattage est de réduire drastiquement notre consommation d’animaux pour mettre fin à l’élevage industriel. Au sujet de l’abattage rituel, c’est aux membres de ces religions de donner un coup de pompe dans le cul des religieux à la con. ne mordons pas à l’hameçon d’une ligne aussi grossière tendue par le fn et l’ump.

  • Dje

    LEPEN (père) cite un collabo pour éduquer ses militants . Le FHAINE ne change pas, toujours la même odeur nauséabonde. Quand Le Pen cite Brasillach.

  • Dje

    Le slogan en 1943 sous Pétain: “La France plus Forte”

    umpetain.jpg
  • Philou

    Du point de vue gestion, si l’on compare les élus nonnistes aux élus fn, il n’y a pas photo.  La gestion des 3 grandes villes (Toulon Orange et Vitrolles) par les équipes FN a été un fiasco, préférence aux copains, surendettement, tel que le parti les a exclus pour ne pas montrer ce qu’est une gestion fn.  Tandis que les nonnistes : Dupont Aignan, Emmanuelli… , même si je ne partage pas toutes leurs idées, sont généralement les élus qui gèrent le moins mal, comparer la situation d’Yerres maintenant et à l’époque RPR, ou celle du département des Landes à d’autres départements du même niveau (Corrèze,  Haute Marne, Ardennes…

    Le FNn qui a toujours été un parti ultralibéral, change de discours, par démagogie, pour remplacer les électeurs perdus : anciens collabos et anciens de l’oas décédés, ceux qui votaient lepen pour déconner et qui ont arrêté depuis 2002, les électeurs qui voyagent entre l’ump et le fn. Les lepen miment un discours social, anti mondialiste, pour recruter chez les déçus du systèmes et les chômeurs et précaires désorientés. D’où une différence de ton entre les discours adressés aux militants racistes  et certaines déclarations plus modérées destinées à cet électorat potentiel quelques mois avant chaque élections.

     

  • Philou

    Quand aux adeptes de  l’argument ” ce sont les immigrés qui sont les délinquants” , expliquez moi la différence qu’il y a entre Mohammed , 20 ans qui a fumé 2 pétards et qui roule à 150, et Matthieu 20 ans, “bon Français” et électeur fn qui a aussi fumé 2 pétards et qui roule aussi à 150.

    Pour les militants bourges de l’ump, expliquez moi qui pose le plus de problème,  le vendeur de shit de cité ou le vendeur de cocaïne et d’exta propre sur lui issu de la bourgeoisie locale.

  • On notera aussi que les journaputes font des pieds et des mains pour dire que « Mélenchon = Le Pen et Sarkozy ≠ Le Pen », alors que l’on sait bien que « Sarkozy = Le Pen et Mélenchon ≠ Le Pen »

    Quand au discour « gauchiste » de La Pen, on sait bien que sitôt élu, elle ira rouler une pelle à Laurence Parisot.

  • merou43

    On va donc tous ,en tout cas une majorité, voter Hollande….Vous croyez vraiment que ça va changer quelque chose ? Je vous parie que dans un an ,sur ce même blog,il sera voué aux gémonies…! avec le flot des injures minables des faibles, qui va avec …Et comme pour Sarkozi, Ils auront oublié, un peu vite ,qu’ils ont voté pour lui…!

    Nous avons  fait la révolution et aboli les priviléges en1789 et aujourd’hui tout est redevenu exactement comme du temps de l’ancien régime …c’est pas Hollande qui va changer ça !

    Il faudra finir par faire le changement nous-mêmes..!  Mélanchon …peut-être !

  • caramelo

    Je ne sais pas comment les anciens militants FHaine font pour avaler le revirement de la fifille à Jean-Marie, car désormais, économiquement on s’est étrangement rapproché de l’Arlette de la grande époque.

    C’est pourtant extrêmement simple. Pour ces électeurs (dont je fais peut-être partie, mille fois hélas, amis je pense pas, je pense plutôt voter Mélenchon, parce que la pensée de voir les crânes rasés avec barre de fer aux commandes me fait légèrement flipper quand même), pour ces électeurs, donc, on s’en fout si elle  croit ou pas à ce qu’elle dit (ni plus ni moins que les autres d’ailleurs), elle au moins elle DIT qu’elle est contre le libre-échange, là où un Hollande ne se mouille même pas, tellement ce serait mentir.

    De mon point de vue, si les partis institutionnels ont si peur que ça de la montée du FN et sont aussi écoeurés qu’ils le prétendent, alors qu’ils reprennent ces problématiques pro-peuples à leur compte, c’est tout. La montée du FN, c’est dû à une seule chose : l’incapacité des partis institutionnels de prendre des mesures pro-peuples (c’est-à-dire anti-libre-échange et anti-néolibérales). C’est l’échec des partis soi-disant “républicains” à agir dans l’intérêt des valeurs qu’ils défendent soi-disant.

    Donc, soit les partis institutionnels renoncent au hold-up néolibéral en cours et que chacun ressent confusément même s’il n’est pas capable de formuler et de conceptualiser ce qui est en train de se passer, soit ils verront inéluctablement la montée du repli nationaliste devant la peur que provoque la mondialisation et le libre-échange. Faut pas voir beaucoup plus loin que ça.

    Et tous les arguments basés  sur “le racisme c’est pas bien” etc, ça n’a tout simplement aucun impact pour des gens en galère, ils s’en foutent, les smicards et les précaires qui songent à voter FN, ils n’ont tout simplement pas le luxe de se permettre de dire, au moment ou Marine Le Pen apparaît comme seule alternative (ou elle se présente en tant que telle, là ou aucun autre ne le fait, même si ce n’est pas vrai, on est d’accord), de se permettre de défendre la cause des droits de l’homme et des émigrés pour des valeurs au combien lointaines.

    C’est évidemment beaucoup plus faciles de songer à tous ces nobles combats quand on ne souffre pas soi-même de l’exclusion socio-économique et qu’on lutte quotidiennement pour survivre.

    Pour conclure, un petit article :

    http://www.challenges.fr/elections-2012/20120215.CHA3306/bertrand-se-demene-pour-que-les-entreprises-decalent-leurs-plans-sociaux-apres-les-elections.html

  • santufayan

    Le peuple des ouvriers vote FN depuis de (trop) nombreuses années ainsi que celui des salariés en partie.

    Pourquoi SuperNo n’en parle t-il pas ? Tous les beaufs ??? Quelle arrogance :(

    A part ça, on aura tous compris que SuperNo est anti-FHaine primaire (comme ses arguments ?). On le savait déja.

  • article nul.

    j’ai même pas lu jusqu’au bout. On sent juste que SuperNo à beaucoup de mal de sortir de son lavage de cerveau … bien ancré qu’il est dans la diabolisation. Aucun recul, aucune compréhension, que de la déformation et de la caricature au point que j’en viens à douter sérieusement de l’objectivité des analyses sur les autres “clients” du blog (Sarkhollande) !

    Je ne dis pas que tout est rose au pays de Marine, je ne vote pas, je m’en fiche des partis, mais lire encore de la diabolisation et un discours de haine contre 20% au moins des français, c’est pénible et minable comme attitude.

    bref, ferait mieux de se renseigner un peu et d’aller leur parler aux gens du FN, plutôt que de jouer les oies blanches dans leur tour d’ivoire.

    • J’ai peut-être besoin d’un lavage de cerveau, d’autres pourraient plus simplement enlever leurs oeillères…

      Un lien intéressant : http://www.mediapart.fr/journal/france/200212/front-national-voyage-dans-lordinaire-raciste
      Une journaliste infiltrée pendant 8 mois au FHaine en arrive à la conclusion à laquelle je n’ai pas mis 5 minutes à parvenir :roll:

      • C’est bien ce que je dis ! Tu te limites à tes 5 min de réflexion sans chercher plus loin. Aucun intérêt de lire la propagande qu’on nous a servi pendant 30 ans …

        Juste un exemple : le FN a été “créé” (mis en avant) par Mitterand (qui était pot avec LePen) pour diaboliser, non pas le racisme, mais le nationalisme, pour éradiquer toute idée de nation …

        Après, qu’on soit pour ou contre la nation est une autre question … mais c’est juste un tout petit exemple de ce que l’histoire du FN peut cacher, et il y a plein d’autres choses… et toi qui par ailleurs essaye d’aller au delà de la surface, dans le cas du FN tu ne t’es même pas approché des cotes…

        donc je maintient, article nul, qu’on aurait tout aussi bien pu lire sur le blog de NKM ou chez n’importe qui de l’UMPS. Tu me diras, on ne peut pas être bon partout !

        Et l’enquête dont tu parles est du même acabit. Le journaliste y est allé pour démonter le FN, il n’a vu que ce qu’il voulait voir.

  • merou43

    Il y a ,peu ou prou , 20% de la population qui adhère aux idées du FN ,ce seul constat suffit pour qu’on les respectent en évitant soigneusement de les insulter et de les stigmatiser ce qui est parfaitement contre-productif. Evitons de nous conduire comme eux …Soyons convainquants au lieu de manier l’insulte …Mais c’est si simple de décréter que ce sont des salauds et c’est exactement ce que vous faîtes tous ,tout au long de ce blog dès que vous en avez la possibilité…!

    Finalement vous n’êtes pas très différents du FN….!

    Personnellement je n’adhère pas à leurs idées mais je vis dans une démocratie donc je respecte même ceux qui pensent à l’inverse de mes idées…!

    Autrement ce n’est plus une démocratie.

    • Guénaël

      20% de la population qui adhère aux idées du FN

      En 2002, 4,8 millions de votants ont voté pour le Le Pen, ce qui est loin de faire 20% de la population. Parmi eux, des fachos qui adhèrent effectivement aux idéologies du F-HAINE, et surtout des abrutis qui se font leurrer par des vampires et par la manipulation médiatique.

      Finalement vous n’êtes pas très différents du FN….!

      Ben, si quand même. Sans faire trop d’effort, on peut trouver des zénormes différences.

      je n’adhère pas à leurs idées

      C’est pas suffisant de dire ça. Faut leur faire caca dessus, à leurs évangiles.

      je vis dans une démocratie

      Ha bon ? Tu vis pas en France, alors ? Ah, j’ai trouvé ! Tu es l’esprit d’un athénien du Vème siècle avant Jésus-Christ-crucifié-prends-pitié-de-nous ? :-)

  • merou43

    @ guénalël

    “Tout ce qui est excessif est insignifiant”

    Talleyrand

  • merou43

    @Guénaël

    Dans le même post  tu incites à déféquer sur leur évangile, puis tu prétends que nous ne vivons pas en démocratie, je passe sur” vampires” etc.ça fait quand même un peu beaucoup !

     Je crois que c’est excessif et que l’excés perd vite toute signification…!

    Pour combattre efficacement le FN il faut que les autres partis deviennent attractifs et ce n’est certainement pas en maniant l’invective qu’on y parviendra ,bien au contraire car eux aussi ils savent s’en servir et de ce genre d’affrontement il ne sort jamais de vainqueur….!

    Naturellement  il est bien plus facile de les agonir d’injures plutot que de chercher à comprendre ce qui pourrait bien les décrocher de cet arbre pourri.

    Pour ce qui concerne le “crucifié”,… il te pardonne …Léve toi et va convertir les gars du FN…de revenir dans le giron de la gauche …!

    • Guénaël

      Alors :

      - Sur leurs évangiles (et non les Évangiles) : il s’agit bien évidemment de leurs idéologies plus que nauséabondes, toutes basées sur la haine de l’autre, et qui sont répétées telles des psalmodies. Et tu auras compris que la référence religieuse tient au fait qu’une partie non négligeable du noyau dur de l’électorat F-HAINE est composée de bigots et d’extrémistes qui ne comprendront jamais que la religion est la pire des saloperies inventées par l’homme, vu qu’elle a apporté plus de souffrances et de guerres dans l’histoire de l’Humanité que toute autre chose.

      - Sur les vampires : c’était une référence à la comparaison faite par Méluche sur la Le Pen, c’est-à-dire que partout où on la voit et où on l’entend répéter ses idées de merde, il faut y pointer la lumière pour qu’elle se désintègre petit à petit. Et je pense qu’on peut lui reconnaître ça lors du faux-débat de jeudi dernier sur France2.

      - Sur la démocratie : tu n’as pas écouté la conférence d’Étienne Chouard, toi, sinon peut-être penserais-tu autrement. Je ne sais pas si le système du tirage au sort est le nec plus ultra. En existe-t-il d’ailleurs un ? En tous les cas, je suis persuadé que c’est un moyen fabuleux pour que nous reprenions le pouvoir sur nos vies. A tel point que, lors d’une assemblée citoyenne FdG dans mon bled, j’ai proposé (et on m’a suivi volontiers, ouf !) la projection de longs extraits de cette conférence entrecoupée d’échanges sur la démocratie athénienne et une 6ème république. Le chapitre 6 du programme “L’Humain d’abord” n’est pas satisfaisant. Et la consigne, c’est qu’il n’y en a pas. Alors, à ma toute petite échelle, j’essaye de faire circuler le virus, et pourquoi pas de remplacer dans ce chapitre l’élection d’une Constituante par sa convocation au tirage au sort.

      Donc, vois-tu, cela ne fait pas beaucoup finalement.

      Sur le reste (3ème et 4ème phrases), on est d’accord.

      Enfin, sur le “il te pardonne”, j’imagine que c’est de l’humour :-) Et puis d’abord, je n’ai demandé pardon à personne.

  • merou43

    @Guénaël, Sur le fond ,nous sommes totalement en accord . Simplement je voulais exprimer le fait que l’injure n’est jamais un argument performant, il incite l’autre à répondre de la même façon et on perd vite toute limite…Et son temps..!

    Je tente au contraire de toujours chercher calmement à amener l’autre à se rendre compte lui-même que son parti est mauvais…une espèce de maïeutique en somme..!

    Pour ce qui concerne la conférence de Mr Chouard ,je regrette bien de ne pas l’avoir écouté…tu connais un moyen de rattraper cette erreur ?

    Ah, j’oubliais ta formule au sujet des Vampires qui craignent la lumière . Je ne suis pas tout à fait de ton avis ;Je ne crois pas que le FN soit un parti et, partant, ait un programme et des idées …Il s’agit, de mon point de vue , d’un agglomérat d’individus qui ont ,d’abord et avant tout , en commun une peur viscérale de l’autre et donc , a fortiori ,des étrangers …Tout le reste c’est du bla-bla sans profondeur ni consistance ajouté autour de ce noyau dur pour donner de l’épaisseur à ce qui n’est finalement que l’expression d’une névrose  très facilement soignée par une thérapie appropriée…Les névroses ne se soignent pas à coup d’injures….Au contraire..!

  • Merci Guénaël : je crois que nous sommes de plus en plus nombreux : l’ Islande me donne de l’espoir  . Pas trop de temps en ce moment  pour des raisons personnelles . A bientôt !

    • RiGeL

      Encore quelques millions, et on en parlera peut-être dans des médias plus largement diffusés que les blogs internet (aucun mépris pour ton blog, superno, j’aime beaucoup, mais il faut reconnaitre que l’audience des blogs en général reste très intimiste), voire sur TF1… Enfin, non, quand même pas sur TF1, faut pas exagérer.

  • merou43

    @Guénaël .Merci pour les renseignements sur E.Chouard. J’y suis allé et j’ai écouté une heure de conférence absolument passionnante …Je suis ensuite,allé sur Amazone tenter d’acheter les livres dont il parle ..Hélas la Démocratie Athénienne vaut 38 € et le Principe de gouvernement représentatif de B.Manin n’est pas disponible…

    Je dois dire que j’ai été ébranlé par la justesse du raisonnement ,et, depuis j’y réfléchis sans cesse. Tu remarqueras quand même que je m’étais un peu approché de ce raisonnement dans un post des Clampins ,mais ce que j’y exprimais était viscéral et très incomplet ,alors que lui démontre brillament.

    Un grand merci pour le renseignement ! et dans renseignement il y a enseignement..!

  • merou43

    @ Rigel, Je suis maintenant convaincu ,donc un de plus ! Si chacun d’entre nous convainc 10 personnes et ,qu’à leur tour, ces personnes rameutent d’autres clients …..Il n’est pas interdit d’espérer !

    Finalement ce qui me fait peur c’est que la société civile  soit structurée comme une oligarchie par effet de mimétisme ,pour avoir eu sous les yeux pendant des decennies les turpitudes des élus …elle se corrompt de la même manière et pour cette raison ne souhaite (peut-être pas) que ça change ?

  • RiGeL

    Yessss ! un de moins à convaincre, plus que 33879435 et là, ca bougera !!! A la fin, c’est nous qu’on va gagner !

    Pas évident du tout de convaincre sur le sujet. La plupart des gens à qui j’en parle refusent même l’idée d’une discussion sur le sujet tellement l’idée même leur parait absurde. C’est un travail de longue haleine.

  • merou43

    @Rigel

    “Pas évident du tout de convaincre sur le sujet. La plupart des gens à qui j’en parle refusent même l’idée d’une discussion sur le sujet tellement l’idée même leur parait absurde. C’est un travail de longue haleine.”

    Et bien moi j’ai envoyé le lien à un copain qui m’a répondu ,deux heures après ,qu’il avait toujours pensé que c’était la solution…! J’en suis resté comme deux ronds de flan..!

  • merou43

    @Turandot

    Je me demande si au lieu de chercher à convaincre ,un par un ,3 millions d’individus…Tache ardue ! Il ne serait pas préférable de convaincre un village d’adopter cette façon démocratique de se gérer ? On tirerait donc le maire au sort …etc..etc.

    Cette formule aurait un reel intêret pédagogique  et les communes avoisinantes ,séduites par les résultats et par le gentil prosélytisme des habitants ,pourraient exiger qu’une telle gestion democratique leur soit appliquée …et ensuite… “Tache d’huile”.

    Le village étant une micro-nation cette solution aurait , entre autre, l’avantage de prouver la viabilité du système et son bénéfice pour l’homme…? Non ?

    Et surtout qu’on ne vienne pas me bassiner avec des lois et des réglements Républicains …Tout ça peut se contourner sans grande difficulté !

    • RiGeL

      Ce serait probablement une solution, qui, si elle fonctionne au niveau d’un village, aurait effectivement un grand intérêt pédagogique. un exemple concret c’est toujours plus frappant que des heures de discours. Encore faut-il arriver à convaincre déjà la majorité des gens du village en question.

    • Il y a quelques expériences intéressantes existantes : en Islande ; contrairement à la presse officielle , je pense qu’il faut suivre ce qui se passe en Amérique latine ; Marinaleda  en Espagne ; les villes ,qui utilisent leur monnaie locale (en Allemagne , en France ) et Miha pourra donner d’autres exemples ,…

      C’est sûr que ça ne fait pas la Une des journaux : ça pourrait donner des idées .

      Etienne a très peu accès aux médias “officiels ” : vu ce qu’il a fait en 2005 , ça pourrait donner des idées aussi .

      Oui commencer par un village , mais ne crois-tu pas que l’on n’en parlera pas du tout? ça pourrait donner des idées .

      Mais l’idée est séduisante , très séduisante même. Les expériences ci-dessus sont possibles , donc pourquoi pas démarrer celle-ci .Faut peut-être le vouloir suffisamment.

      Diffuser les conférences d’Etienne à tous nos amis ,amis des réseaux sociaux  aussi(il y en aura bien quelques uns pour écouter ),les billets de SuperNo , inviter Etienne partout en France ( il suffit de l’inviter ),en parler .

      Il est évident que le modèle actuel n’ a de démocratie que le nom , que depuis 40 ans les mêmes s’accrochent à leur pouvoir , que dès qu’un seul sort du lot  TINA , il est traité de conspirationniste , d’antisémite et autres joyeusetés (  intéressons nous à ceux qui sont accusés comme ça , sans arguments …, il faut trier quand même un peu ). Pour les futures élections présidentielles “démocratiques” bien sûr , en avons -nous choisi un seul ?…non ce sont les partis (richement dotés par nous ) , qui ne représentent qu’une infime partie de la population (à peu près 200000 adhérents pour l’UMP et PS ), qui décident de tout..

      D’ailleurs le fait d’appartenir à ces grands partis ouvrent toutes les portes .

      Et depuis hier,  l’étau se resserre encore un peu plus  grâce à “nos chers élus ( “vous savez ceux qui décident de tout “pour notre bien “) que la population va s’empresser de réélire : voir

      http://www.despasperdus.com/index.php?post/2012/02/27/les-134      et(élus par leurs pairs ) : http://www.senat.fr/scrutin-public/2011/scr2011-111.html

      Et qu’on ne vienne pas me dire que je fais  le jeu de Sarko ou de MLP , en m’abstenant dynamiquement : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2012/02/27/l-absention-dynamique.html

      “Tout le monde savait que c’était impossible à faire . Puis un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas , et il l’a fait ” Winston Churchill

       

       

       

       

       

  • Oups “ouvre” toutes les portes . Il y a peut-être d’autres fôtes  , touchatout ?

  • Hi!Hi!Hi! Un fantasme , touchatout ?

     

  • raoul

    @Guénaël:

    Dis-donc, t’as la patate toi en ce moment!!! (-:

    Perso, j’ai convaincu mes collegues de service (5 personnes) de l’interet du T.A.S (et je crois qu’a leur tour ils propagent la chose). Ceux qui ne sont pas encore convaincus ne la rejettent pas mais ont remis en question leur vision de la democratie. C’est meme assez comique de les voir m’opposer pas mal d’arguments mais de reprendre ensuite les miens lorsqu’ils s’adressent a d’autres…

    ps: Pas beaucoup de temps en ce moment pour appauvrir les debats de ce blog (et son orthographe accentue) par ma presence et je vous prie de m’en excuser.

     

  • merou43

    @Turandot

    Je sais que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais, franchement, qu’est-ce qu’on en à  foutre de l’espace avant ou après la virgule ..? ça me fait furieusement penser au mec à qui on montre la Lune et qui regarde le doigt…! ;)

    Faudrait que je vérifie, mais, Turandot, c’est pas une femme ravissante et cruelle ?

    • touchatout

      Tu peux te mêler de tout ce que tu veux. La façon d’écrire est juste une question de politesse.  Il se trouve que Madame Turandot se soucie de la politesse, elle. Mais, comme tu vois, on n’oblige personne, chacun se juge.

      Quant à la femme cruelle, n’a-t-elle pas le droit d’être un peu masochiste en plus  ?

       

  • @merou43: Eh oui touchatout est très à cheval sur la syntaxe, l’orthographe, la ponctuation, le vocabulaire,  etc…! Mais je ne peux lui en vouloir parce que :

    1 -il a raison

    2- je l’aime bien

    Quant à mon pseudo, Turandot est en effet une princesse cruelle , qui finit par être  vaincue par l’Amour: c’est pas beau tout ça ? En fait je l’ai choisi parce que j’ai un faible pour  Puccini. J’aurais pu choisir Tosca, MmeButterfly, La Bohème …

    A bientôt merou43 !

     

     

  • merou43

    Mon cher Touche à tout, la politesse n’a pas grand chose à voir avec la ponctuation. La politesse que l’on doit au lecteur c’est d’être compréhensible et c’est tout…! La position d’une virgule ne change rien au sens de la phrase, donc pfiiit…!

    Quand à la proposition :” Chacun se juge”  ça va faire beaucoup de malheureux…!

     

    • Pas touche à Touchatout. Les nouveaux lecteurs ne le savent peut-être pas, mais la tenue de ce blog, dont il est le Correcteur Officiel, lui doit beaucoup !

      La position d’une virgule ne change rien au sens de la phrase

      A voir…  cf Pierre Daninos, “Les carnets du major Thompson”

      Messieurs les Anglais, tirez les premiers !

      Messieurs, les Anglais, tirez les premiers !

      Hum…

       

       

  • merou43

    @ Turandot , je me souviens, maintenant de cette princesse (enfin, j’ai surtout été voir !)… Moi aussi j’aime bien Puccini et  dans un autre régistre Offenbach parce qu’il est gai ! et que j’en ai marre des pisses vinaigre !  Ya peut-être un tiret manquant à pisse- vinaigre …il faudrait en parler au Vaugelas de service…;) vous voyez qui je veux dire !

    • @merou43 : il ne faut pas prendre les choses de cette façon avec touchatout. Ce serait dommage.C’est un homme absolument charmant et pince-sans-rire. Et quelques rappels ne font pas de mal, je trouve !

      @touchatout: ” un peu masochiste”…le sujet de ce billet était le F’Haine , non ?

       

  • touchatout

    Superno, Turandot, merci, mais je saurais me défendre tout seul en cas de besoin. Et n’accablez pas ce pauvre Mérou, il irait encore s’enfoncer en se débattant.

     

  • merou43

    Un dimanche maussade et la vacuité de mon ame me poussérent,inconsidérément, à risquer  une légére critique en direction de Touchatout et de son intransigence sur l’emplacement de la virgule,laquelle doit être immédiatement après le dernier mot, l’espace venant après…! Je persiste à dire que cela n’altère en rien le sens de la phrase n’en déplaise à Superno qui cite ce malheureux Daninos dans une phrase où il n’hésite pas à rajouter une virgule supplémentaire ce qui n’est pas ce que j’ai dit…!

    Cette histoire de virgule est,excusez moi, parfaitement ridicule car conventionnelle et pourraît parfaitement changer demain…Convenez-en !

    Quoiqu’il en soit tout ça était pour rire ! et je suis sûr que Toucheatout avait très bien compris et ne m’en tiendra pas rigueur..!

  • touchatout

    Un dimanche maussade et la vacuité de mon ame[âme] me poussérent[poussèrent],[_]inconsidérément, à risquer une légére[légère] critique en direction de Touchatout et de son intransigence[intransigeance] sur l’emplacement de la virgule,[_]laquelle doit être immédiatement après le dernier mot, l’espace venant après[…][ ]! Je persiste à dire que cela n’altère en rien le sens de la phrase[,] n’en déplaise à Superno qui cite ce malheureux Daninos dans une phrase où il n’hésite pas à rajouter une virgule supplémentaire[,] ce qui n’est pas ce que j’ai dit…!

    Cette histoire de virgule est,[_]excusez moi, parfaitement ridicule car conventionnelle et pourraît[pourrait] parfaitement changer demain…[_]Convenez-en !

    Quoi[_]qu’il en soit[,_] tout ça était pour rire ! et [Et] je suis sûr que Toucheatout avait très bien compris et ne m’en tiendra pas rigueur..![choisir … ou !]

    SuperNo, Turandot, je vous avais prévenus. Bien sûr que c’était pour rire et qu’on ne lui en veut pas, mais il insiste.

     

  • merou43
    Quelle honte pour le Merou d’avoir tant de fautes sur la conscience, lui qui avait essayé de tout bien faire les virgules avec l’espace qui va bien…Loupé !
     
    Lui qui croyait faire le Jacques pour complaire à Turandot ..Fiasco !
     
    Bon, je rengracie et je ne risquerait plus une seule remarque à l’endroit de Toucheatout qui est décidément intouchable…!
    Je vais réviser à mort mon Bescherelle et faire plein de dictées super compliquées avec des noms de fleurs, des participes improbables et des accords bi-latéraux (ça existe ça ?).
     
    Bonne semaine à tous…
  • @merou43 :

    “Lui qui croyait faire le Jacques pour complaire à Turandot ..Fiasco !”: je suis touchée . A bientôt !

     

You must be logged in to post a comment.