Notre prochain Président de la République

Voilà, depuis dimanche dernier, les jeux sont faits. Cela n’a pas pu vous échapper, le ton des “médias” a subitement changé.

Depuis quelques mois ceux-ci sous-entendaient que Flanby était au mieux fragile, inexpérimenté, et au pire complètement nul, qu’il allait s’écrouler devant l’expérience, l’assurance et le talent de Sarkozy, notre ultime rempart contre l’implosion de l’Europe et de sa monnaie. Que leurs courbes de sondages allaient se croiser. C’était évidemment ce que la propagandastaffel UMP leur serinait en boucle.

Or non.

Comme je l’ai dit et répété ici-même à de nombreuses reprises, Sarkozy finira son quinquennat en slip. Il faut dire qu’il a un bilan à trimballer, et que c’est lourd. Quand on a tout raté, comment faire pour s’en vanter ?

Tiens, c’est simple, si une entreprise devait avoir le bilan de Sarkozy, elle le déposerait aussitôt.

Il ne faut pas non plus sous-estimer la haine qu’il a suscitée dans l’opinion. Quoi qu’en disent les “sondages”, cela ne colle pas avec ce que dit mon entourage. Même les pires ringards de droite que je connais —et j’en connais !—, ceux-là même qui n’ont pas honte d’avouer qu’ils avaient voté pour lui en 2007 (“Tu voulais quoi, hein ? Que je vote pour l’autre… euh… enfin l’autre ?”), et bien il ne s’en trouve plus un pour prévoir de refaire la même connerie en 2012. Et c’est une constante depuis deux ou trois ans. Ils voteront Bayrou, ou Le Pen… Et au second tour (du moins si Sarkozy y est, ce qui n’est pas acquis, les derniers sondages remettent le “21 avril à l’envers” à l’ordre du jour), beaucoup s’abstiendront.

Pire, il semble que ce dimanche, ce sont de nouvelles mesures de recul social (et de suicide électoral) dictées par le MEDEF qu’il compte annoncer sur toutes les télés.

Sauf Trafalgar certes toujours possible, c’est plié, Flanby sera notre prochain président.

C’est donc avec un intérêt particulier que je l’ai regardé faire son show jeudi soir chez Pujadas.

Il n’a eu aucun mal à faire tourner en bourrique un Juppé que j’ai trouvé “fatigué, vieilli, usé“®, tentant laborieusement et sans conviction de défendre l’indéfendable. Mauvais comme un cochon. Au passage il devrait prendre du repos, le pauvre vieux, c’est pas une vie de cumuler un boulot de ministre, (de surcroît des affaires étrangères toujours en déplacement) avec celui de maire d’une grande ville. Et puis 67 ans, c’est largement l’âge de la retraite… D’autant que si je ne m’abuse, il touche celle de la fonction publique depuis près de 10 ans... Et dire que certains voyaient en lui un recours en cas de désistement sarkozyste…

Mais revenons-en au futur président Flanby. Tout le monde semble avoir découvert dimanche dernier ses talents d’orateur lors de son discours au Bourget. C’était pourtant un fait connu. Et je m’interroge de plus en plus à ce sujet. Car la distinction entre orateur et bonimenteur est parfois mince. Mitterrand usait déjà de son talent dans les années 70 pour embobiner les prolos et leur faire croire qu’il incarnait leur combat, qu’il allait “changer la vie”, mettre au pas ces salauds de patrons, et leur faire recracher le pognon. On a vu le résultat.

À l’époque de Mitterrand, même si certains avaient déjà compris l’arnaque, nombreux étaient ceux qui y croyaient, qui pensaient qu’enfin leur vie allait changer avec “La Gauche”. Le problème avec Flanby, c’est que non seulement il passe après la trahison de Mitterrand, l’avènement de la “gauche caviar”, puis le libéralisme honteux de Jospin (mais aussi après Blair, Schroeder, Zapatero, Prodi…), alias “gauche de droite”, mais en plus, il nous gratifie d’un programme insipide et inconsistant, dont on voit d’emblée qu’il est voué à l’échec. Ses trémolos et effets de manche à la tribune sont essentiellement des cache-misère.

Flanby singe Mitterrand jusqu’au ridicule. On ne s’étonnerait même pas de le voir plissant les yeux, coiffé d’une feutre, une écharpe rouge et une rose à la main.

Bien sûr il est infiniment plus sympathique que Sarkozy. Plus intelligent, plus fin, plus drôle, plus calme, moins m’as-tu vu. C’est un minimum, et à vrai dire ce n’est pas très difficile.

Mais pour incarner l’espoir (sans même parler du “rêve”) il ne suffit pas de revenir sur certaines mesures scandaleuses de Sarkozy (pas toutes, loin s’en faut), d’en proposer d’autres qui, même si on peut les juger positives et “de Gauche”, sont avant tout d’aimables sources de buzz médiatique (mariage homosexuel, droit de vote aux étrangers…), et puis… c’est à peu près tout. Le retour à la retraite à 60 ans ? Oublié ! Les créations de postes ? Transformées en non-suppression… Ne parlons même pas de nationalisations, de reprise en main de la création monétaire, de restitution du pouvoir au peuple… “Réenchanter le rêve français”, qu’il disait.

Son ouiouisme européen, parfaitement incarné par la scandaleuse couverture de Paris-Match où il pose avec Sarkozy avant le référendum de 2005, est totalement incohérent. Les mêmes qui nous ont vendu une Europe (“L’Europe l’Europe l’Europe”) dont la grandeur viendrait de l’union et de l’entraide entre toutes les nations qui la composent, une sorte de partouze supranationale géante à 27, ne nous parlent plus aujourd’hui que d’une compétition à mort avec l’Allemagne dans laquelle les salariés doivent abandonner toutes leurs prérogatives plus vite que leur voisin pour simplement survivre.

Certains ont aussi noté qu’il n’a pas une seule fois parlé d’écologie pendant toute son intervention… C’est tout de même un comble ! Et le fait que les autres fassent pareil n’est pas une consolation. A l’approche du Peak Everything, un tel aveuglement est tout bonnement sidérant. Un total déni de réalité. Rappelons que Flanby est un des promoteurs de la “TIPP flottante”, qui consiste à baisser les taxes sur le carburant quand son prix monte. Outre la philosophie complètement abracadabrantesque d’une telle mesure (qui revient en gros à encourager la consommation d’un produit en voie de disparition), son efficacité est du même niveau que celle du château de sable d’un gamin pour arrêter le tsunami japonais.

Ce sont les “Verts” qui doivent souffrir de graves brûlures anales, eux qui pensaient “sortir du nucléaire” en 25 ans, qui ont ensuite signé pour 50% de nucléaire, et qui vont finalement devoir avaler la fermeture des deux seuls réacteurs de Fessenheim en échange de l’ouverture de l’EPR de Flamanville, d’une puissance équivalente…

La vérité, c’est que Flanby, comme Sarko, sera principalement un agent de recouvrement des créances des banksters auprès du peuple français. Comme il est enferré dans le carcan imposé par la finance, et qu’il n’envisage à aucun moment d’essayer de le briser, sa marge de manœuvre est nulle. Il a beau tonner, dans l’élan d’une phrase qui s’envole, que son ennemi est la finance, on y croit presque autant que si Gérard Larcher prétendait battre Usain Bolt sur 100 mètres… Raoul dans les Tontons Flingueurs.

Pire, quand un journaleux ultralibéral dégarni, ou un ancien premier ministre (dégarni lui aussi) lui font remarquer que les 20 milliards d’euros que ses mesurettes sont censées faire rentrer tous les ans dans les caisses de l’État ne seront qu’une poignée de sable pour assécher un fleuve de déficits qui se jette dans un océan de dettes, et que son objectif d’équilibre budgétaire est irréaliste, il se réfugie dans un flot d’incantations au “Dieu Croissance” que l’on croirait tout droit sorti des années 1950, quand cela avait encore un sens. Regardez cette vidéo, à 21mn48 : Flanby réussit l’exploit de prononcer 6 fois le mot “croissance” en 12 secondes ! On tient là un champion du monde…

http://www.dailymotion.com/video/xo2e3m

Nous sommes donc en présence d’un candidat pas du tout “normal”, dont la vie a été totalement dédiée à la réalisation d’un objectif déterminé par une ambition maladive : devenir Président de la République. Il prétend nous faire rêver (arf !), mais veut en fait que nous réalisions son rêve.

À cet effet, il s’est donné du mal pour changer d’apparence, faire plus sérieux et plus “présidentiel”. (Par contre, il n’aurait pas dû débaucher les communicants des jeunes pops [Avertissement aux personnes sensibles : non seulement cette vidéo est ridicule, mais elle contient du Jack Lang.)

Pour convaincre les naïfs, il utilise des techniques oratoires parfaitement factices qui tentent vainement de dissimuler la vacuité de son message.

Il tente d’envoyer aux électeurs des images subliminales de Mitterrand, comme si son aura était intacte.

Il est entouré d’une équipe de bras cassés revanchards, où l’on retrouve de vieux dinosaures périmés comme Lang ou Ayrault, des ultralibéraux décomplexés comme Valls, et l’ossature de ce que j’avais naguère baptisé le “DSK-Korps”, à commencer par Moscovici, probable premier ministre, tellement chiant qu’il pourrait faire passer Fillon pour un grand déconneur.

Pour donner un semblant de crédibilité arithmétique à un programme voué à l’échec, il ne compte que sur une “croissance” chimérique, sur laquelle il n’a aucune emprise, et qui est désormais caduque.

Et en plus, il va gagner…

 

107 thoughts on “Notre prochain Président de la République

  1. Lui ou un autre ils ne sont élus que pour assurer la pérennité du capitalisme sous une forme plus ou moins édulcoré mais qui ne changera rien aux problèmes qui nous préoccupent : écologie, répartition des richesses sur la planète, pouvoir aux citoyens, etc…tout ce qui justement peut mettre à bas le capitalisme.

    Citoyens,
    Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

    Le Comité Central de la Garde Nationale durant la Commune de Paris en mars 1871.

     

    • Non il y en a un qui ne souhaite pas se faire élire pour assurer la pérénité du capitalisme. Seulement pour le constater, cela suppose d’avoir lu et compris son programme. Je parle de JL Mélenchon. Il y en a marre de se faire continuellement imposer les 2 seuls choix possibles. Avec ce discours vous faites le jeu de ceux là meme que vous denoncez.. Hollande ce n’est pas la Gauche même s’il veut en faire sa vitrine, son fond de commerce. On dit stop. La Vraie Gauche capable de nous sortir de cette merde et de foutre dehors toute cette monarchie presidentielle et toute sa cours c’est MELENCHON. Les autres options ont ete deja testées par le passé. Le résultat nous a apporté ce qu’on a aujourd’hui. Un type contre le vote des etrangers mais qui demande à une etrangere de nous dire pour qui on doit voter ! Le comble ! On se moque du peuple et sarko glisse vers le faschisme. Il ne faut plus avoir peur des mots. Il faut qu’ils degagent tous et VITE !

      • Sauf que Mélenchon vient du P”S” qu’il a été membre d’un gouvernement qui a plus privatisé que n’importe quel gouvernement de droite, qu’il est  Sénateur grâce à des élus P”S” et qu’il se ralliera à Hollande si celui-ci est au second tour ce qui est loin d’être assuré.

        “Avec ce discours vous faites le jeu de ceux là meme que vous denoncez.”

        Ceux qui font le jeu des uns ou des autres ce sont ceux qui vont voter. Pour ma part je ne joue plus depuis longtemps à un jeu auquel d’ailleurs je n’ ai guère joué, une seule fois à vrai dire et il y a très longtemps.

        “Il faut qu’ils degagent tous et VITE !”

        Totalement d’accord, TOUS ! absolument TOUS.

         

         

         

  2. “Certains ont aussi noté qu’il n’a pas une seule fois parlé d’écologie pendant toute son intervention… C’est tout de même un comble !”

    Après Sarkozy, Flanby fait dans la com’ écolo: Après le “Grenelle de l’environnement”®, la “Conférence environnementale”®:

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/28/ecologie-francois-hollande-s-engage-a-ouvrir-une-conference-environnementale_1636011_1471069.html#ens_id=1635987

  3. “Sauf Trafalgar certes toujours possible, c’est plié,”

    un bel attentat sous faux drapeau , ” Al QaIda,” “libyens”,  est sûrement l’une des solutions envisagées par « l’élite » UMP pour remettre le nain politique en selle  pour un 2e mandat ,  le bon peuple  français se regrouperait derrière son “bon ” président qui je vous le rappelle a déjà sauvé le monde de la faillite financière ……

  4. Monsieur Hollande traîne, ou a traîné ici:
    -French-American Foundation France.
    http://www.french-american.org/index.html

    Intéressant.
    Matez les activités du truc, ses objectifs, SES SPONSORS, et vous aurez un aperçu interessant du personnage.

    Zieutez aussi ceci:
    http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf
    Et voyez en compagnie de qui il “réfléchis” et festoie (Gala annuel).

    Le but du bouzin est le rapprochement maximum entre l’Europe et les USA.
    Déjà, ça sent bizarre, pour un Socialo, en principe.
    Après, y’a ceci en cours, et Mr Hollande y participe grave:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_transatlantique
    Et de ça, personne, hormis Mélenchon (à ma connaissance, n’en a parlé).
    Faites votre opinion les gens …
    Anecdote: faut vraiment chercher pour retrouver la fameuse liste des “anciens Young Leaders” (t’ain ça fait ch… ce verbiage) dans le site.
    Le lien direct dans les menus du site ayant disparu.
    Il y a deux ans, j’ai modif’ la fiche Wiki de Mr Hollande en signalant sont affiliation à ce truc.
    Depuis, la fiche a été modifiée (le lien a disparu) et l’article aussi et le site French-American machin a été modifié aussi.
    Plus d’accès à la liste en question.
    Sauf que le Webmestre du truc est une tanche et qu’on peut la retrouver par les chemins de traverse.

    Bonne lecture les gens. Fouillez bien dans le truc.

     

  5. On lui fait des ronds de jambes (plutôt lui que Mélenchon , je suppose ).

    J’ai regardé et écouté son discours du Bourget : je ne l’ai pas trouvé si bon orateur , enfin il ne m’excitait pas : pas comme Manuel Valls et cette foule  applaudissant  , je ne sais pas trop à quoi  ( j’ai pensé à des chauffeurs de salle ) .

     

    Beaucoup de heeeeuuuu! c’était hâché et puis ,comme tu dis ,  insipide . Je ne serai pas capable d’en faire autant , mais bon, je ne me présente pas .

    Une mise en scène ” grandiose “qui a dû coûter bonbon (débauche de moyens ).

    Chez Pujadas , j’ai noté des je, je, je, je, je et encore des je , du répondant face à Juppé , mais est-ce ça qu’on attend d’un ” responsable” ” sauveur ” de la France et du monde , de combattant héroïque contre la finance  ?

    J’aime beaucoup le petit texte (Le Comité Central de la Garde Nationale ) que wuwei a inséré dans son commentaire .

    Sinon , pour la planète demain faites un geste pour notre planète : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2012/01/28/un-petit-clic-pour-une-grande-claque.html

     

    • flute, j’ai raté le truc ! Je n’ai donc pas éteint ma… ma quoi, au fait ? Télé ? ckoica ? ah, oui, je me souviens, il y a longtemps, j’avais un truc comme ça. Je passais mes soirées devant. C’était à l’époque ou je ne m’occupais pas de politique. J’avais bien assez à faire avec mes problèmes perso.

      Non ! Bien sur qu’il n’y a aucune relation de cause à effet !

  6. Je viens de la relire la fiche Wiki du “Marché Transatlantique”, elle a été considérablement allégée depuis 2 ans.
    Notamment question “sécurité et transmission de données bancaires, personnelles” des citoyens EU aux US (qui eux ne transmettent QUE DALLE des données financières des citoyens US à l’Europe).

    On cause des CITOYENS hein, pas des banques …..

    Et plus rien non plus sur “l’harmonisation/intégration des aspects sociaux, financiers et militaires, j’ai bien dit MILITAIRES” des parties.

    Oup’s, ça sent bizarre là ….

  7. Sarko n’a pas dit son dernier mot. N’ayant plus rien à perdre, il peut laisser à son successeur une France en guerre civile, jouant à fond la carte du choc des communautés qu’il a su parfaitement distiller tout au long de son mandat. Une France devenue ingérable ! Le principe de la “stratégie du choc” de Naomi Klein…

  8. “Il va gagner” nous assure SuperNo parlant de Hollande. Ce n’est pas de l’espoir mais de la résignation.

    Hollande est à la place où les primaires du PS l’ont mis; les sondages le placent en tête et il est présenté, pour faire court, comme le candidat de “la gauche” au sens large, car il semblerait que cette définition fluctue selon que l’on soit un trotskiste, un mélenchoniste, un militant PC ou un écologiste fondamentaliste comme SuperNo.

    Bref, Hollande est le candidat du PS. Il n’a pas parlé d’écologie et laisse peut être ça à Eva Joly.

    Hollande n’est ni le candidat du Front de Gauche, ni le candidat du NPA, ni le candidat de LO. Dans ces conditions il est naturel de s’attendre à ce qu’il ne soit pas le double des candidats de ces partis.

    Ainsi, je ne comprends pas bien ces vitupérations contre un candidat dont tous ceux qui s’expriment ici le condamnaient par avance. Comme tous ceux qui ont posté ici vont dans le même sens que SuperNo dans la férocité des attaques contre Hollande, c’en est presque comique de voir comme l’on se refourgue des arguments que chacun ici connaît.

    S’agit-il de se conforter dans ses convictions anti-Hollande; s’agit-il de catharsis; s’agit-il de trouver un lieu où l’on puisse vomir sa colère?…. En tout cas il ne s’agit pas de convaincre qui que ce soit puisque tous ici partagent le même avis , sauf à trouver peut être un partisan de Dupont-Aignan et encore.

    En conclusion, “la gauche” éclatée est incapable de se choisir un candidat et le seul estampillée ’gauche crédible’ ou ‘gauche modérée’ ou ‘raisonnable’, je ne sais, est soutenu, porté par une majorité de Français (au vu des sondages) et je lis dans les commentaires précédents une espèce de haine contre Hollande peut être plus grande encore que contre Sarkozy, un désir de le faire perdre en votant contre lui au second tour ou en s’abstenant.

    Ce sont des commentaires venant de la prétendue gauche radicale que l’on lisait ici avant même que l’on connaisse le nom du candidat socialiste, un social traître par définition, comme on dit au PC et chez les trotskistes, et à défaut de cela, en variantes des images animales des maoïstes du type “vipère lubrique”, on se rabat sur les moqueries habituelles trouvées par les adversaires de Hollande au sein du PS comme ‘Flamby’ ‘fraise des bois’ etc

    Tout cela , vous l’avouerez,  est un peu dérisoire et vain que de sembler découvrir tout d’un coup que le possible vainqueur de la présidentielle 2012 n’est pas le candidat dont vous rêvez, qu’il a même des qualités oratoires et de réparties, voire des compétences dans le débat politique que nous ignorions, qu’il inscrit sa politique dans le cadre de cette économie de marché (Mélenchon aussi, quoi qu’il en dise) et qu’il ne va pas détruire le système capitaliste, nationaliser les moyens de production et les banques, qu’il ne croit pas que l’on puisse se passer de la production d’énergie nucléaire (conviction sincère) et qu’il compte sur les objectifs de croissance prévus par le gouvernement actuel pour équilibrer les comptes. Pourtant selon les économistes la croissance telle que SuperNo l’abhorre ne sera pas de retour dans les cinq années qui viennent, et que ce soit Sarko ou Hollande, on peut prédire une dégradation de l’économie dans les années à venir, donc plus d’austérité pour les classes défavorisées, les fameux efforts à endurer c’est à dire l’acceptation -comme si nous allions l’accepter- de nos conditions de vie.

    Il parait qu’à Davos on s’inquiétait des troubles sociaux que ces politiques de rigueur conduisant à la récession risquaient de provoquer. Eh bien attendons puisque Sarko ou Hollande, c’est du pareil au même. La révolution, c’est pour demain.

  9. Salut SN,

    La forme olympique, SuperNo..

    Comme tu dis, “et en plus,il va gagner”…Ca vaudrait mieux pour l’instant, ce sera moins grave que le nain et ses congénères qui finiront le pillage…

    C’est de toutes façons un emplâtre sur une jambe malade…Peut-être faudrait-il révéler les histoires de c…de tous les politicards, comme chez les Anglo-saxons…Ca en a fait tomber plus d’un aux US et en Angleterre…

    Ce serait de toutes façons plus efficace que les intentions de procès bidons et sans suite (Longuet, Juppé, etc…repris de Justice ministres!).

    Mais, hélas, un accord tacite existe entre la presse et les politiques…Qui osera tirer le premier ?

    @+

  10. Quelle drôle d’idée de penser que Hollande va gagner !!! Rien n’est encore joué me semble-t-il. Après le discours de Sarko de ce soir, il va y avoir un revirement de “nos” médias. Ou du moins ils vont nuancer leurs propos. De toute façon quel que soit le résultat, ils défendent la même société. Il y en a simplement un qui est plus “soft”

    • Je ne suis pas sur que Hollande va gagner …. J’en entends beaucoup dire qu’ils voteront “marine” …..

      De plus apres le discours de ce soir sarko va regagner des points ……

       

       

    • Heu… J’aimerais bien savoir qui a pu être convaincu par le numéro de Sarko hier soir (sauf ceux qui l’étaient déjà avant, les derniers indécrottables). Il se débat comme le homard dans la marmite, il est cuit, point à la ligne…

      Moi aussi j’entends beaucoup de gens dans mon entourage qui disent vouloir “voter Marine”. Elle peut certes empêcher le nabot d’être au deuxième tour. Quant à gagner :roll:

      • Elle peut surtout empêcher Hollande d’être au deuxieme tour…

        Personnellement, je n’ai jamais constaté autant d’intentions de votes pour le F.N qu’actuellement et pas que dans mon entourage. On dirait que depuis Marine, les gens osent enfin se montrer sous un visage qu’ils dissimulaient depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale.

        Son électorat (dans ce que je constate) est principalement constitué de glandus, viandards, soulards et autres  adeptes de la blaireau-attitude (Pas taper Véro…).

        Ces gens n’ont pas la trouille que l’étranger vienne leur piquer leur boulot vu qu’ils ne bossent pas mais glandent pour la plupart d’entre eux mais plutot la trouille de voir leurs allocs diminuer pour etre partagées avec l’etranger (qui est à leurs yeux forcement un arabe et non pas un routier polonais ni un ouvrier yougo ou roumain et encore moins un chinois dans un atelier clandestin de la banlieue parisienne)

         

        • Son électorat (dans ce que je constate) est principalement constitué de glandus, viandards, soulards et autres  adeptes de la blaireau-attitude (Pas taper Véro…).

           

          Heureusement que tous ceux que tu décris e votent pas F.N., elle serait élue dès le premier tour. Quant aux intentions de vote, j’ai tendance à penser que sur ce coup, la presse fait parfaitement son travail… d’intox, indiquant à qui veut l’entendre (et même à qui ne le veut pas, d’ailleurs), que 30% des français sont prêts à voter F.N. (immonde traffic de statistiques, soit dit en passant), et que donc, il s’agit maintenant d’un parti comme les autres, respectable et tout et tout, et qu’il ne faut plus s’en méfier. Sur ordre de qui, ces “informations” ? Au risque qu’on me traite de complotiste, je pense que les amis de M. Sarkozy ont tout intérêt à ce que le FN fasse un très gros score, vu que c’est le meilleurs moyen pour que la gauche ne soit pas au second tour, et que dans la perspective d’un second tour Le Pen /Sarko, les 3/4 des gens de “gauche” (comprendre socialistes) voteront Sarko pour limiter la casse, lui offrant du même coup une élection sur un plateau (la leçon de 2002, visiblement oubliée par le parti socialiste, a été bien comprise, il me semble, par l’UMP).

          Maintenant, reste à savoir si les français seront assez cons pour ne pas se rendre compte du pot aux roses et tomber dans le panneau… Pourquoi j’ai la nausée, moi ?

          • Ils sont beaux (ou en tous cas, ils le pensent). Ils ont une vie plutot aisée; Madame ne fait pas ses courses au Lidel et si elle travaille, c’est pour s’occuper.

            Ils ont de beaux enfants, suffisamment pour avoir droit à un quotient familial avantageux, tant pis si ils ne les ont pas tous désirés. Ils habitent dans un spacieux logement à loyer modéré plutot bien situé et bien desservi mais se plaignent de devoir subir un voisinage de laborieux pue-la-sueur parfois bruyant.

            Ils aiment s’amuser avec leurs nombreux “amis”. A l’occasion de ces fêtes, ils se laissent parfois aller à se poudrer le nez. Ils vont en vacances au ski en hiver, à la mer au printemps ainsi qu’en été, dans les maisons de vacances fournies par le Comité d’entreprise lorsqu’ils ne trouvent personne pour les inviter. Elle a beaucoup de soucis vestimentaires. Il cogite beaucoup sur ses stratégies d’evolution professionnelle. Bien sur ils sont un peu “artistes” dans l’ame et parfois dans les achats actes. Ils ne fréquentent que ceux qui leur ressemblent socialement.

            Ne vous méprenez pas ils ont appris via leur marmaille a couper l’eau lorsqu’ils se brossent les dents. C’est la preuve qu’ils sont toujours prêts à faire un tout petit geste pour la planète.

            Ils ne connaissent pas l’amour.  Ils “likent” les gens et kiffent la life. Dans la rue, ils n’ont aucun regard pour les plus démunis d’ailleurs ces derniers n’existent pas. Ils ne sont concentrés que sur leur égotisme, sur leur paraitre mais ce sont de vrais rebelles eternels. La politque? c’est pas leur truc, cela ne leur viendrait même pas a l’esprit de s’y interesser. Mais l’essentiel c’est qu’ils iront voter et ils voteront pour le PS car quelque part ils sont de “gauche” tout de même, tout de “gauche” même…

             

        • On dirait que depuis Marine, les gens osent enfin se montrer sous un visage qu’ils dissimulaient depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale.

          C’est un fait, Marine Le Pen a compris que le FN de son père était un pestiféré, et qu’aucun parti ne s’associerai jamais à lui publiquement. Pour obtenir le pouvoir, il lui faut (à elle comme au parti) gagner en respectabilité afin que la droite puisse considérer le FN comme fréquentable. Elle a donc entrepris de renouveler l’image (et non le fond) de celui-ci. Son futur bon score ne sera que le premier résultat de ses efforts.

          Fort heureusement pour nous, le ravalement de façade du FN est encore jeune, et nombre d’électeurs savent ce qu’il en est réellement. Vis à vis de la présidentielle de cette année, il n’y a pas à nous inquiéter. Par contre, en 2017, nous aurons un problème. Pendant les 5 prochaines années Marine Le Pen va gagner en respectabilité, et si tout se passe bien pour le FN (qui aura peut-être changé de nom) il n’est pas impossible que la droite envisage alors de s’associer à eux, au moins au niveau des législatives.

          La disparition des “sorties” caricaturales de son père nous oblige à être de bon contradicteurs et de bon orateurs afin de montrer au gens que sous le verni la bête immonde est toujours là. Et pour avoir lu son programme, il n’y a pas à creuser tant que ça. Le plus tôt nous (ré)agirons, le mieux se sera pour la France.

           

           

  11. Ce n’est pas parce que le moulin à paroles a fait son meeting au Bourget que sa campagne va décoller. J’y ai vu quelques fois des vols d’essai s’écraser piteusement ou à vouloir faire le beau se crasher sur la piste! On nous avait dit qu’ils étaient 25000 maintenant ils ne seraient plus que 15OOO. Qui a compté à l’entrée les gros bonnets du PS la DCRI une officine suisse?

    C’est comme les sondages ils partirent à 35% et se retrouvèrent à 20%. Il se voyait déjà en haut de l’affiche. C’est méconnaître l’opiniâtreté du béarnais et de vogue la Marine. En réalité c’est la bande ses 4. Chacun a ses chances. Et puis d’ici là il peut couler tant d’eau sous les ponts de la Seine, de la Moselle…

    Cattenobyle pourrait fuir un plan d’évacuation est-on prêt? Certains vous diront vaut mieux la Marine à voile que les chars nucléaires. Arrête ton char Eva t’es sur le sable! Merluch attend en embuscade. C’est un peu comme au casino d’Amnéville faites vos jeux rien ne va plus. On peut vous le certifier Arcelor Mittal est fermé on aura peut être un hypodrome à la place pour dépenser nos derniers euros avant la crise finale! Et si finalement Sarko-Zorro ce soir mais c’est bien sûr nous sortait du chapeau de sergent Garcia la recette magique. Allez au cinéma, à la piscine, à thermapolys où vous voulez mais ne vous scotchez pas à l’écran il ne s’y passera rien

     

  12. Un homme entre dans un bar super high-tech, de 4ème génération, avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout. C’est un robot qui sert à boire. L’homme s’installe confortablement et, dans la nanoseconde qui suit, le barman-robot s’approche et lui demande :
    -    Quel est votre QI ?

    L’homme répond :
    -    150
    Alors, le robot lui sert un whisky de 18 ans d’âge, et entame la conversation sur le réchauffement climatique, l’interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies, etc…

    Après dégustation, le client règle sa consommation (naturellement on-line avec sa carte de crédit), et sort.

    Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer, et décide de revenir tester le robot le lendemain même. Le même scénario se reproduit. Il est à peine assis que le même barman-robot s’approche et lui demande :
    -    Quel est votre QI ?

    Cette fois-ci, l’homme répond :
    -    80

    Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, de femmes, etc…

    Au bout d’un moment, l’homme repart. Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir à nouveau le jour suivant. Le lendemain donc, même topo ! Le barman-robot s’approche et demande :
    -    Quel est votre QI ?

    Ce coup-là, l’homme répond :
    -    20 je crois !

    Alors, le robot lui sert un verre de gros rouge et, en lui posant la main sur l’épaule, lui demande avec condescendance :
    -    Alors, comme ça, on va voter Hollande ?

    (Rapporté par Bernard Langlois, fondateur de Politis)

  13. Bonsoir à tous

    Je crois que le nœud du problème est la fracture OUI-NON, trans-Ps, sur le TCE en 2005 et encore pire sur le traité de Lisbonne.

    Beaucoup de votants traditionnels de gauche, dont je fais partie, considèrent le vote Oui, à ces deux traités, du PS comme une forfaiture et la crise de la dette, pardon le hold-up des banksters, nous donne raison.

    Le PS aurait du exploser à ce moment là.

    Les tentatives de synthèse, visant à enterrer leurs contradictions pour continuer à se partager le fromage des postes rétribués de tous les cadres dirigeants,  sont un emplâtre sur une jambe de bois!

    La base ne leur pardonnera jamais.

    L’aile droite du PS de Hollande ( voir Papandréou!) est définitivement perçue comme l’alliée objectif des banksters.

    La défaite de Hollande viendra de cette contradiction.

    Il m’est impossible de voter au second pour pour cette droite sous marine ( sans jeu de mots!) .

    La seule solution pour battre sarkosy est que la VRAIE gauche soit au deuxième tour donc que Mélenchon soit au deuxième tour.

    Le combat actuel est donc faire exploser cette ligne de partage dans le PS et de convaincre tous les gens de gauche prêts à voter Hollande qu’ils se trompent, et que les « Hollandais » fondent un parti avec Bayrou !

    Mr Mélenchon est clairement un grand tribun, un grand débatteur et entraîne avec lui de plus en plus de sympathisants socialistes,

    il doit être au second tour!

    AF

  14. Richy, tes commentaires sur les Francs-maçons commencent à sentir le faisandé!!! Que t’ont-ils donc fait, ceux qui ont porté la Commune de Paris, créé la République laïque et donné leurs vies dans la Résistance ??? Il y a 2 courants chez les Francs-Maçons, ceux qui jouent entre eux au “je t’aide à devenir riche” et les dignes héritiers des Hussards noirs de la République. Devine à quel mouvement il appartient, ce Mélenchon qui semble tant te donner des boutons ? Renseignes-toi un peu avant de nous bassiner avec tes réflexions de bénitier Vichyssois!!!
    D’autre part, je fais partie, comme tant d’autres, de ceux qui ont “fait” le Programme du Front de Gauche! Crois-tu vraiment que l’on va laisser un homme seul, fut-il excellent, nous diriger comme des moutons ? Le seul “boulot” de Mélenchon arrivé au pouvoir sera de convoquer une Constituante du Peuple, puis il passera la main. Et nous serons là, nombreux, pour vérifier qu’il en sera bien ainsi! As-tu remarqué, dans les meetings, que personne ne crie son nom, mais simplement “présidont!”. Nous, le peuple, pas UN homme!!!!

    Bernie, je ne suis pas suicidaire, bien sûr que, si Méluche n’est pas au second tour, je voterai Hollande!!! C’est une évidence…

    Mais, pour bien le connaitre en tant qu’homme politique (je suis Corrézienne), je peux t’affirmer qu’il y a plus à gauche que lui et que ce n’est pas le plus révolutionnaire de nos compétiteurs! lol Mais TOUT sauf la Droite!!! Ça suffit le massacre!!!

    • Le problème avec les groupies de Mélenchon (ou les groupies de n’importe qui, d’ailleurs), c’est qu’elle perdent le plus élémentaire sens critique dès qu’il s’agit de leur chouchou.

      La Franc-Maçonnerie est pour moi totalement incompatible avec l’idée que je me fais d’un politicien. Même s’il y a sûrement des gens très bien là comme ailleurs, et que ce n’est sûrement pas si important…Mais ces simagrées para-religieuses, cette symbolique moyenâgeuse et grotesque, désolé, c’est pas ma tasse de thé. Et que Mélenchon fasse partie de la confrérie (au moins il a rendu l’info publique, faute avouée…) est un point nettement négatif et très décevant en ce qui me concerne.

      Bernie, je ne suis pas suicidaire, bien sûr que, si Méluche n’est pas au second tour, je voterai Hollande!!! C’est une évidence…

      Il est des évidences dont je n’arrive pas à me convaincre…

       

      • Cher  Superno : Si tu ne sais pas s’il est là pour une prétendue griserie ou pour défendre ses idées c’est que visiblement tu n’as pas lu ces bouquins, ni son programme, tu n’as pas lu non plus l’économiste Jacques Généreux. Ni écouté attentivement ses propos. C’est fort dommage. Ce n’est pas l’homme “Mélenchon” l’important, non. L’important ce sont les idées, c’est le programme qu’il représente : le programme du Front de Gauche. C’est ça l’important. Et puisque l’heure du choix approche et que cette heure est grave,  je vous recommande de mettre de côté vos préjugés et les idées toutes faites que vous servent les “médias” corrompus à longueur de journée pour vraiment avoir les idées claires. Je vois par vos propos que vous préférez encore subir le fouet ultralibéral ! Et peu importe qui tiendra le manche Bayrou Hollande Le Pen ou Sarko les coups seront les mêmes.. C’est du masochisme.

        Une petite parenthèse sur la Franc-Maçonnerie : Sans elle la loi de 1905 n’aurait  jamais vu le jour…..Dire que la Maçonnerie est incompatible avec politique….Je pense plutôt le contraire. Les loges maçonniques sont avant tout des Loges de réflexion.  Il serait bon là encore d’éviter de mettre tout le monde dans le même sac. On doit beaucoup aux Maçons, et il ne faut pas non plus tomber dans le panneau du “Protocole des Sages de Sion” . Souvenez vous de la haine des juifs, des communistes, des libres penseurs , des maçons, souvenez vous de ce qu’Hitler en a fait… Je vois qu’il y a encore pas mal de dépoussiérage à faire dans ce sens. Aaaahh  mémoire quand tu nous laches …….(soupir).  Tiens j’y pense : Copé n’a t-il pas parlé de “brulot” en parlant du programme de Hollande ?

        • Hum… A ta place, je ne parierai pas sur le fait que Suyperno n’a rien lu du programme de Mélenchon, ou des autres candidats, d’ailleurs.

          Concernant la maçonnerie, c’est bizarre, mais mis à part le côté folklore (que tu as le droit de détester, SN, mais il faut le laisser à sa place, c’est du folklore), les francs maçons me font penser à un “think tank”, ou un groupe de pression. Rien de plus, rien de moins. Pour le groupe de pression, j’aurais tendance à être assez d’accord avec toi pour dire que c’est une gengraine de la politique, mais les francs-maçons ne m’ont l’air ni pire ni meilleurs que les autres. Pour le côté groupe de réflexion (parce que “think tank”, ça fait peut être super branché, mais c’est jamais qu’un p… de mot anglais mis à la place d’une expression française qui signifie exactement la même chose, donc une espèce de snobisme à la con), le fait que s’y rencontrent des personnes de toutes opinions politiques me parait plutôt quelque chose d’intéressant à utiliser.

          Après, il reste effectivement le côté secret du truc, mais là, franchement, d’une part le secret commence à être un peu éventé, d’autre part, il faut remettre ce gout du secret dans un contexte historique, à une époque ou être franc maçon était dangereux pour son intégrité physique. A l’heure actuelle, ça aussi, c’est plus du folklore qu’autre chose, me semble-t-il.

          • Heureusement que gogolle traduction est dans mes favoris ( parole essentielle pour tous et pour moi donc : j’y travaille  presque tout le temps . )

            Je ne manie pas le clavier et la langue aussi bien que toi .

            J’espère te voir (ainsi que certains, qui ne sont les “idoles” de personne … ) vendredi aux Récollets à 20 h  : Henri Sterdyniac, un des économistes attérrés : “l’Europe sera sociale , écologique, et solidaire …ou ne sera pas “.( Pivert, c’est valable pour toi aussi )

            Au fait , c’est Fillon qui s’y colle dans  l’émission de Pujadas , jeudi ,  donc j’en conclus que c’est lui qui se  présente . J’ai bon ?

             

          • Au fait , c’est Fillon qui s’y colle dans  l’émission de Pujadas , jeudi ,  donc j’en conclus que c’est lui qui se  présente . J’ai bon ?

             

            Je crois pas, non. Mais l’UMP n’a pas de candidat actuellement. Donc le temps de parole réservé à l’UMP est utilisé par diverses personnalités du parti, tandis que le président s’exprime sur toutes les chaines simultanément.

            Ce qui explique que l’UMP n’a pas plus de temps de parole ou de visibilité médiatique que tous les autres parits, dans cette élection.

            Même principe lors des déplacements “professionnels” de Morano, qui parcours la France depuis quelques temps, en faisant des discours à ne plus savoir qu’en faire (au frais du contribuable, bien évidemment, puisqu’elle est dans son rôle de ministre). Bien entendu, il s’agit du strict cadre de ses fonctions ministérielles, pas du tout une campagne en vue d’une élection, parce que c’est interdit, de se servir de ses fonctions et de l’argent de l’état pour faire campagne.

          • En y réfléchissant, j’ai une question qui me vient à l’esprit. Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne sur le sujet. Sachant que les candidats déclarés à l’élection présidentielle ont un temps de parole limité dans les médias, et que l’UMP n’a PAS de candidat déclaré. Dans quel mesure les responsables, ou personnalités de ce parti ont elles le droit d’intervenir sur le débat d’idées dans les médias ?

          • Donc si je suis bien ,pour  Fillon , le temps consacré jeudi ne sera pas compté , les 9h20  (8 télés pendant 1h10 )du ptit dimanche + toutes ses apparitions journalières sur tous les écrans   , non plus , puisque personne n’est candidat .

            Les frais de campagne ne seront pas remboursés aux contribuables  puisqu ‘il n’a pas annoncé sa candidature .

            Est-ce que c’est un temps consacré au PARTI  ou au CANDIDAT ?

            Pas de candidat , pas de comptage !

            Donc , si le ptit se présente , il va rattraper tout ça  …eh ben ,… c’est la nausée assurée …

          • Moi, je ne fais que poser la question. En fait, j’en sais rien. Mais curieusement, ça ne m’étonnerait qu’à moitié que ça se passe effectivement comme ça.

          • Arf !

            (pour touchatout, commentaire du 31-1-12 à 0:05)

            Et pour turandot (0:32) : l’économie m’atterre. Je ne viendrai pas, ça ferait boomerang.

      • Mozart était franc-maçon… et si Le nozze di Figaro (1786, d’après Beaumarchais) ont été rapidement retirées de l’affiche, c’est bien pour cause de subversion… Et dans un de ses opéras (Don Giovanni ?), on retrouve plusieurs fois le mot Liberté et il ne passe pas inaperçu…

        Bien que je ne sois pas un adepte des rites en général, fussent-ils maçonniques, je me garderais tout de même de condamner les francs-maçons de manière sommaire, d’autant plus qu’ils l’ont été par des individus particulièrement peu recommandables (Pétain, Hitler…) dont je ne me sens vraiment pas solidaire, pas même sur ce point…

  15. Mélenchon est parfaitement clair avec le PS , clair avec lui-meme, et le peuple ,et ceux qui pretendent le contraire ignorent simplement tout de sa personne et du projet qu’il porte. Tous les mêmes c’est justement le discours qui montrent à quel point vous etes anestesieés… Endormis… Résignés et incapables de lucidité.  Maintenant à ceux qui ne votent pas, à ceux que j’appelle “les zombies de la république” je conseille qu’ils aillent reviser leur histoire …. Voter c’est être citoyen. Ne pas voter c’est cautionner le gang de sarko en place et la petite gauche de Hollande. PS et DROITE on sait ce que ça vaut. depuis le temps que ça se balance; que ça s’alterne !

    Faut savoir dire stop et passer a VRAIMENT AUTRE CHOSE. Les peuples de méditerranée ont payé et payent encore cher ce desir de democratie (ce que Sarko est en train de mettre en piece par son neoliberalisme.). Continuez donc de ne pas voter pour la seule chance qu’il nous reste. Vous viendrez ensuite pleurer quand ce que nous propose Hollande finira de nous engloutir…. Qu’ils s’en aillent tous ! Oui Tous sauf  Mélenchon !

  16. la plupart des personnes participants au front de gauche sont des gens de bonne foi, des gens pour qui je voterai des 2 mains !   Il est de fait que je me pose de nombreuses questions sur l’élite politique notamment surtout ces Messieurs les professionnels de la politique depuis des lustres

    pour ce qui est du faisandé regarde bien nos  dirigeants politiques ……

    Petite leçon d’histoire à l’attention de certains qui ignore ce qu’est la franc-maçonnerie

    la franc-maçonnerie est apparue au cours du XVIIe siècle, voici comment et pourquoi ?

    a l’époque l’aristocratie la noblesse et le clergé qui dirigeaient le pays, s’étaient révoltés contre le roi (la fronde) .Pour les faire rentrer dans le rang et les maintenir sous sa coupe Louis XIV  les fit venir à Versailles (la cour)

    depuis le XVIe siècle, la monarchie ayant besoin d’argent vendait des charges, à savoir fermiers généraux, collecteur d’impôts, juge, notaire etc. etc…….   Les charges ont fini par se transmettre par héritage……

    Qui achetait ses charges ? La bourgeoisie “commerçante” qui se trouvait en situation de gérer le pays réel, cette bourgeoisie voyait l’aristocratie et le clergé se pavaner à Versailles pendant qu’elle faisait le travail …. (Le travail réel étant toujours fait par les gueux rassurez-vous)

    parallèlement existait aussi le système dit des corporations, ce qui empêchait le libéralisme donc  l’entrée de la bourgeoisie d’argent et de commerce ; car chaque métier était géré par un collège de professionnels exemple les bouchers qui géraient entre eux leur profession et ne laissaient entrer dans la profession que les personnes du clan c’est-à-dire prioritairement la famille, ce qui amenait aussi à se transmettre les métiers par héritage ……

    Les problèmes auquel était confrontée la bourgeoisie étaient les suivant,s les biens terres châteaux etc….  appartenaient au clergé et à l’aristocratie, et les professions étaient régies par les corporations qui empêchaient l’accès à une bonne partie du commerce.

    C’est la qu’ils créent  une société secrète, la franc-maçonnerie , cette association de malfaiteurs se revendique ,pour se donner grandeur et respectabilité de liens occultes, avec l’Égypte ancienne, les Templiers, les compagnons bâtisseurs de cathédrales, toutes ces personnes n’étant plus là pour leur contester quoi que ce soit ……

    cette société secrète a donc pour but La confiscation de la richesse, la prise du pouvoir, sur  le clergé, l’aristocratie, et le corporatisme.

    apparaît ainsi la mise en place de la révolution française, de quelle manière amener le peuple à se révolter contre l’aristocratie le clergé et les corporations, quel système mettre en place pour prendre le pouvoir?

    la réflexion les amène à ce qu’ils vont appeler “démocratie “, qui n’en est que le déni puisque la démocratie c’est le pouvoir par le peuple, or ils veulent exactement l’inverse ils veulent le pouvoir pour une nouvelle aristocratie de l’argent, ce qu’ils obtiendront…….

    par le gouvernement par représentation

    petite phrase à méditer

    “Je ne crains pas le suffrage universel ; les gens voteront comme on le leur dira.” Sous-entendu, ce que leur diront ceux qui ont l’argent ,  Alexis de Tocqueville.

    Les francs-maçons sont systématiquement représentés dans tous les gouvernements, pourquoi ? Parce qu’ils ont inventé le parti charnière, vous les trouverez au parti radical de droite radicale de gauche dans des petits partis qui font  3 % mais qui sont indispensables à la majorité…….

    Ils se vantent aussi d’avoir créé le mutualisme, bancaire, assurances, or ,il s’agit de brasser d’énormes sommes d’argent et vous pourrez constater que tous les dirigeants de tous les systèmes mutualistes sont systématiquement des francs-maçons, vous imaginez bien que lorsque l’on gère de grosses caisses on peut toujours en détourner facilement et ceci tout à fait légalement vis-à-vis d’ entreprises et de comptes amis

    à l’intérieur de ces loges, actuellement, l’affairisme et de rigueur, le maire y rencontre l’entrepreneur qui lui-même y côtoie le  directeur du développement le tout sous couvert du secret le plus strict ,  en cas de problème, le juge et le commissaire font aussi parti de la loge …

    vous pouvez aussi constater que dès que vous êtes en charge d’un poste à responsabilité financière, vous recevrez un gentil courrier qui vous invite à venir à la rencontre de M. le grand maître de la loge……  Pour une réunion d’information …

     

    Quand les francs-maçons sont sur une ville, ils entretiennent le pouvoir de la manière suivante, lors des réunions de quartier pour faire écho de manière antidémocratique sur les décisions, tu les verras aux premières loges 5 devant 3 derrière à surveiller la salle et ils expriment l’opinion pseudo générale ce sont  des caisses d’enregistrement des décisions du pouvoir municipal , d’autre part les fonctionnaires en charge des services directeurs développement directeurs techniques directeurs financiers etc. sont tous systématiquement cooptés sur le critère d’embauche “franc-maçonnerie”

    regardez attentivement qui dirige les villes de votre région…………..

    Maintenant il se crée un parti charnière entre l’extrême gauche ( dont je suis extrêmement surpris de la non-dénonciation de la loi Rothschild Pompidou Giscard, article 123 du traité de Lisbonne  …..  Sont-ils complices par omission……??? Ce qui ne me surprendrait aucunement )  Et la “gauche “classique    PS

    Eh oui ! il s’agit bien “front de gauche”  .. Représenté par Jean-Luc Mélenchon ,alors M.  Melanchon qu’en est-il  ?……  Dois je vous en vouloir d’autant plus que j’ai cru en vos bonnes paroles , car vous êtes je dois le reconnaître, un tribun d’exception , et moi, ne serais-je qu’un pauvre lapin qui se ferait attraper par les oreilles ?…..

    quand à ton”Renseignes-toi un peu avant de nous bassiner avec tes réflexions de bénitier Vichyssois!!!”

    d’une part je suis bien renseigné, d’autre part comme tu peux le constater, je pourrais te répondre de la même manière avec vulgarité, je ne le ferai pas car  je pense que tu es une bonne personne , et que tu es de toute bonne foi d’ailleurs si tu te présentais à une élection, je voterai pour toi

    • Mais c’est un parti politique que tu nous décris là… Bon, faut que tu cesses de déverser ton acrimonie contre les F-M ou que tu nous expliques pourquoi ils n’ont pas voulu de toi…

      Plus sérieusement ton commentaire sur les F-M, c’est un peu tout et n’importe quoi…

      • Ce n’est pas un parti politique que  Je décris ! ,  Ce que je décris, c’est une MAFIA ,

        pourquoi voudrais-tu que j’aille m’acoquiner avec la mafia ?  je suis un honnête homme  et je compte bien le rester !

        Quant à mon commentaire laisse donc les lecteurs en juger ………

          • wikipedia :

            Une mafia est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.

            l’UMP Répond-elle à cette définition ?

            la franc-maçonnerie répond à la définition ?

            direction collégiale occulte

            stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.

            ??

          • l’UMP ou ex-RPR est une organisation criminelle, le G.O.D.F non.

            D’autres questions?

            ps: on peut passer a autre chose?

    • Une petite info en passant :

      “l’extrême gauche ( dont je suis extrêmement surpris de la non-dénonciation de la loi Rothschild Pompidou Giscard, article 123 du traité de Lisbonne  …..  Sont-ils complices par omission……??? Ce qui ne me surprendrait aucunement )”

      Pour ton information, et ce que je vais dire doit être assez facilement démontrable, les partis d’extrême gauche ont pour but la destruction pure et simple du capitalisme et donc, la nationalisation de la plupart des moyens de productions et de financement, notamment les banques.

      Quel est l’intérêt de dénoncer une loi qui, dans l’optique de leur arrivée au pouvoir, n’aura de toutes façons plus la moindre substance. En nationalisant l’intégralité des banques privées, on peut bien garder le traité de lisbonne, il ne gênera plus personne.

      Quand tu décides de mettre à la casse l’ensemble des véhicules à moteurs pour les remplacer par des vélos, t’as pas besoin de t’attaquer aux stations d’essence. Tu vois le principe ?

      • “Pour ton information, et ce que je vais dire doit être assez facilement démontrable, les partis d’extrême gauche ont pour but la destruction pure et simple du capitalisme et donc, la nationalisation de la plupart des moyens de productions et de financement, notamment les banques.”

        Non, les économistes Jacques Généreux et Frédéric Lordon refusent de laisser à l’état le monopole de création monétaire, car il en résulterait des excès (imprimer de la monnaie dès que des mécontents se manifestent pour se faire réélire à l’élection suivante).

        Les deux prônent la création de banques coopératives et mutualistes, locales de préférence pour Lordon.

        En revanche, il est bien clair que toutes les activités des banques qui ne sont pas directement au service de l’économie doivent être supprimées (instruments permettant la spéculation…) ou très étroitement régulés.

        Je pense que c’est là le positionnement de la gauche et des altermondialistes actuels. Les lubies communistes (nationalisation totale) ne sont pas d’actualité dans ce que je lis…

        • C’est marrant, j’avais pas le sentiment que Généreux ou Lordon étaient d’extrême gauche… Pas plus que Mélenchon d’ailleurs. Il faut croire que la vie politique glisse très fortement vers la droite depuis 30 ans. Parce que le programme de Mélenchon, par rapport à un programme miterrand en 81, j’ai pas l’impression qu’il soit plus à gauche, or je n’ai jamais entendu personne placer Miterrand à l’extrême gauche à l’époque. Si ?

      • “ les partis d’extrême gauche ont pour but la destruction pure et simple du capitalisme ”

        ne pensez-vous pas que , Les partis d’extrême gauche  devraient expliquer à leurs adhérents ,  les tenants et les aboutissants du pouvoir financier !!!   ?

        notamment cette loi du 3 janvier 1973 transformé en l’article 123 du traité de Lisbonne………..

        l’inculture et la méconnaissance ne sont-ils pas les fondamentaux qui même à la dictature ?

        Ou dit autrement : la culture et la connaissance ne sont-ils pas les fondamentaux qui mènent à la véritable démocratie……….?

         

    • Les francmaçons regroupentt aussi des membres d’extrême droite : pinochet, le gogol de norvégien… et des membres de la mafia : camorra… maintenant si des escrocs se servent de tel ou tel loge pour avoir des relations afin de mieux magouiller (marché truqués, abus de bien sociaux, délits d’initiés que tous francmaçon est forcément un truand, pas plus que le fait de ne pas être francmaçon est garant d’honnêteté.

      N’étant ni francmaçon, ni religieux, je n’assimile pas tous les religieux à des intégristes, des antiivg, des escrocs ou a des obscurantistes, même si ces catégories sont bien représentées dans toutes les religions.

      Dés qu’une organisation brasse beaucoup d’argent, la nature de certains hommes attirés par l’appât du gain conduit à des dérives.

      Jugeons les personnes sur leurs actes et non sur l’appartenance à la francmaçonnerie ou à une religion.

       

      • Au sujet de Mélenchon, je suis en partie d’accord avec Richy, si beaucoup de membres et d’élus du front de gauche sont fiables, un doute subsiste sur sa personne et sur ses liens avec le PS. Maintenant le 22 avril je mettrai un bulletin dans l’enveloppe, lequel je ne sais pas, ni fn ni ump, Bayrou ou Hollande a part une timide réforme fiscale, les lunettes et la taille des oreilles, il n’y a pas grande différence, villepin idem, l’extrême gauche ne prend pas assez en considération la crise écologique et ne parraît pas vouloir gouverner,  Eva joly présente un certain courage mais trop de membres de son parti demeurent ouiouistes, reste le front de gauche qui a des propositions intéressantes mais des doutes subsistent sur son candidat. n’étant pas membre d’un parti, il ne me reste plus qu’à attendre le 22 avril et la liste définitive des candidats pour mettre dans une enveloppe le moins mauvais afin de faire baisser le pourcentage du fn et de l’ump.

        • Un doute subsiste ? Arffff

          Bien sur, je comprends, en toute logique… il est préférable d’avoir la certitude de voter pour des incapables qui ne changeront rien plutôt que de voter pour celui qui a ne serait-ce qu’une infime chance de nous sortir du pétrin…

          Et ceci sous l’énorme prétexte d’un “doute” sur sa personnalité et ces prétendus liens avec le PS.  Il faut bien comprendre que ce n’est pas pour Mélenchon qu’il faut voter mais pour LE PROGRAMME ET LES IDEES QU’IL REPRESENTE. C’est à dire le PROGRAMME DU FRONT DE GAUCHE. Le but n’est pas de faire baisser les pourcentages d’un tel ou d’un autre. On ne vote pas pour la staracacadémie ! L’heure est grave. Soyez serieux merci.

          L’enjeu est de faire gagner dés le 1er tour celui qui abolira cette 5eme république antidémocratique autoritaire et fascisante.

           

          • je suis sérieux, si un candidat me convient, je vais voter pou lui, si aucun ne me convient, je met dans l’enveloppe le moins mauvais, actuellement Mélenchon, pour faire baisser le pourcentage dufn et de l’ump.

          • Cette fois je suis sérieux, dans ma liste j’ai oublié un candidat, le sauveur intergalactique, sans qui aucun salut n’est possible : Hervé Morin.

          • Bon, m’sieur (?) icietlabas, on va peut-être s’arrêter là sur Mélenchon, hein ?

            Mélenchon a un blog, très fréquenté de surcroit, où tous ses adorateurs peuvent aller communier. Ici, j’ai fait le choix de rester indépendant. Je continuerai à critiquer quand j’aurai envie de critiquer, et de dire du bien si j’en ai envie. Et je ne m’arrêterai pas de trouver les francs-maçons ridicules sous prétexte que Mélenchon en est.

            Et même, si ça se trouve, je voterai pour lui. Mais chacun fait comme il l’entend.

          • Ahhh, voilà ! “Ridicules” ! Ca, ça peut se comprendre, de les trouver ridicules. De là à les assimiler à une organisation maffieuse, il y a un gouffre.

          • Attaquer la franc maçonnerie pour lutter contre la corruption ne sert à rien, premièrement par ce qu’un franc maçon n’est pas forcément corrompu, deuxièmement les escrocs qui utilisent les loges pour se couvrir, pistonner, et s’informer, continueront à se réunir dans le même but sans passer par la franc maçonnerie.

  17. Et à ceux qui seraient tentés par le vote FN faut-il rappeler que le logo flamme de ce parti n’est rien de moins que la copie conforme du parti fasciste italien MSI ?

    Qu’il a ete aussi utilisé par les nazis sur des affiches de propagande du 3eme Reich ?

    Deux partis  “socialistes”…. MAIS SOCIALISTE NE VEUT PAS FORCEMENT DIRE DE GAUCHE.

    Dire que les ouvriers votent massivement FN est un gros vilain mensonge. Aux dernières élections il y a eu environ 70% d’ouvriers qui n’ont même pas été voter !  Le vote ouvrier FN ne représente pas plus de 7 à 8 %…. pas de quoi fouetter un chat… Alors basta la propagande. Si des ouvriers ce sont mis a voter FN en 2007 ils sont loin d’être légions….et si le FN a progressé, c’est par les votes UMP qui ont préféré l’original à la copie.  Quand Le Pen monte… Sarkozy descend…. C’est remarquable.  Il me semble fort peu probable que les ultraconservateurs  FN soient devenus tout à coup suffisamment larges d’esprit (ou stupides hihi) pour élire une femme à la tête de l’État… (mdr) .

     

  18. à commencer par Moscovici, probable premier ministre, tellement chiant qu’il pourrait faire passer Fillon pour un grand déconneur.

    Lol, j’adore !

    (oui je sais : c’est pas très constructif).

     

  19. Superno : Je prends simplement votre Superblog comme une tribune de libre expression. Je ne mets nullement en cause votre choix d’indépendance et respecte votre sens critique. Que vous trouviez les maçons ridicules ou pas demeure purement secondaire c’est une activité privée au même titre que le religieux. Cela dit, de façon générale, on retient le maçon, le coup du pédalo, la prétendue haine des journalistes…. mais pour le reste on ne retient rien (ou si peu) C’est une constante dans les médias français, qui je le souligne, n’ont jamais été aussi malmenés depuis Sarkosy.  On ne peut pas dire que la liberté d’expression soit exemplaire dans ce pays prétendu “démocratique”. Je tente simplement d’éclairer certaines réflexions, de donner quelques indices pour des indécis ou susciter un intérêt. …D’ailleurs en parlant d’Indice, il faut rappeler que l’indice  de démocratie de “The Economist” classait la France au 24 eme rang en 2008 ; en 2010 nous étions au 31 eme soit 7 rangs de perdus…  Quand à l’IDH (indice de développement humain par l’ONU)) nous sommes passés du 8eme rang en 2009 pour nous retrouver au 20eme en 2011…. Belle progression non ?  Et on veut nous faire peur parcequ’on a perdu un A …. Mais tant que notre ministre du budget n’est autre que la fille du PDG Telecom Bolloré  de plus mariée au PDG du groupe Imerys (un des leader mondiaux de la transformation de materiaux  (3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010.) on peut etre rassurés….On a affaire a des pros.

    • Wow. Avec toutes les précautions dues au fait que ce n’est pas une information “neutre”, politiquement parlant”, ça a l’air quand même sévèrement catastrophique, là-bas. Le seul truc que je ne comprend pas, c’est que les gens ont l’air résignés à tout endurer. Et quand on trasnpose ça au niveau de l’Europe, on commence à se poser des questions sur notre réelle capacité de réaction face à des prédateurs dans le genre des financiers.

      • T’inquiète Rigel, la dite classe moyenne fond comme neige au soleil et ceci dans toute l’europe. Les chaines de magasins  ferment en Angleterre, en Allemagne, la délocalisation continue, les banques licencient, les usa continuent a nous livrer leur bons films  mais certainement pas tournés dans la vie réelle où la pauvreté s’accentue (voir le biller du jour sur “www;les-crises.fr” ….. Imagine ce que vivent les Athéniens…transposé à toutes les grandes villes européennes …. pour le moment on a juste droit a un différé…

        Cela se fera dans des conditions “spartiates” voir douloureuses a force d’avoir trop attendu, subi, stagné, buggué, dénié, manifesté gentiment, espéré, …..quand une, deux, cinquante, mille, dix mille familles auront vu leur enfant crevé de faim ou de faute de soin, on peut encore espérer que, comme tu dis, la réelle capacité de réaction sera résurgente. Si tel n’est pas le cas,  nous ne récolterons pas ce que nous n’aurons pas semer et dans ce cas inutile de geindre.

        Info neutre ou pas……..les restos du coeur ne s’en sortent plus cette année, le nombre de chomeurs explose (www.actuchomage.org) et sarko ne fait rien contre la délocalisation (voire même que des aides sont accordées)… qu’est ce qui se passe quand on en a finit de s’indigner ? c’est quoi le stade d’aprés ?

         

         

    • Sur France Inter ce matin JLM  ne semblait pas le moins du monde dérangé de la vente du Rafale  à l’Inde, pays dont on sait à quel point tout le monde mange à sa faim, est bien soigné et admirablement logé. Il a même dit que c’était bon pour le PIB du pays et accessoirement pour Serge Dassault son pote du Sénat. Le capitalisme tremble camarades du FDG !

          • J’ai entendu ça aussi. Atterrant.

            En fait, dès qu’il y a des zemplois pour les zouvriers et des milliards pour les zactionnaires, tout le monde applaudit. Même si c’était un contrat prévoyant la fourniture de hachoirs pour petits enfants (ce que le Rafale est d’une certaine manière).

            Comment peut-on se réjouir de vendre des avions de guerre ? des machines de mort ? C’est bien la preuve que Mélenchon n’a pas encore guéri les stigmates de son époque “béton-électricité”, et que les vrais zécolos de son parti ont encore du boulot à faire…

             

          • L’hypothèse n’est pas si idiote. Comme Mélenchon, Dassault est membre du Grand Orient, qui, comme je pensais l’avoir compris, est plutôt “de gauche”… Et ils sont voisins de département…

            Si tel est le cas, ça craint vraiment !

          • J’ai une hypothèse plus terre à terre, Mélenchon est loin d’être con, il sait que ce type de position lui coûte des électeurs, il se pourrait qu’il fasse un numéro avec le ps pour éviter que le Front de Gauche monte trop haut (20%) et fasse de l’ombre aux “socio libéraux”

            Maintenant je peux me tromper et qu’il soit comme les autres sur cette position

            “En fait, dès qu’il y a des zemplois pour les zouvriers et des milliards pour les zactionnaires, tout le monde applaudit. Même si c’était un contrat prévoyant la fourniture de hachoirs pour petits enfants (ce que le Rafale est d’une certaine manière).”.

          • Melenchon est au Grand Orient, loge orientée sur les questions de société. Dassault est sauf erreur de ma part a la grande loge nationale de France, loge affairiste, chiristique et seule reconnue par la loge anglaise. Ils sont donc plutot oppposés…

      • Ca, c’est un des rares trucs qui m’épatent à propos de Mélecnchon. Comment un type qui semble intelligent et relativement honnête peut avoir comme ami un type comme Dassault, qui représente l’antithèse de ces deux qualités ? Mystère !

  20. Communiqué (imaginaire) des Golden Boys de Goldman Sachs, 30 Janvier 2012.

    ” Français, Françaises, vous allez élire bientôt votre Président de la République. Vous hésitez, vous discutez, vous vous passionnez…. C’est bien , çà vous occupe.

    Permettez-nous de vous expliquer ce qu’est un bon candidat: Pompidou, par exemple. Amateur d’art contemporain, il avait l’immense avantage d’être aussi Banquier. Nous aimons beaucoup de genre de compétences chez les hommes politiques… Personne ne s’est méfié de cette nouvelle variété d’OGM politique.

    Nous en avons toute une brochette à la Direction de l’ Europe, en Italie aussi, des Politiques- Banquiers ou des Banquiers -Politiques tous formés par nos soins chez Goldman Sachs, nommés , sans jamais être élus, le fin du fin… Autant vous le dire, les élections, on s’en fout à un point qui vous donne une idée de l’infini…

    Revenons à 1973: ce brave Pompidou-Banquier a fait voter en 1973, une excellente Loi obligeant  désormais l’ Etat Français à emprunter aux Banques, plutôt qu’à la Banque de France à 0 ou 1%. Une très bonne affaire, savez-vous? Pour les Banques , cela va de soi.

    La preuve? Votre dette a commencé à gonfler dans les années 75/80. Bien sûr, personne ne vous a prévenu, on ne raconte pas aux pigeons le charme des petits pois…

    Sans cette Loi, et les intérêts cumulés de la dette…, vous ne seriez pas endetté du tout, et nous serions obligés de nous occuper de l’économie réelle, financer les entreprises et la création d’emploi, tout cela étant d’un ennui sidéral, et pas aussi rentable que plumer les pigeons de contribuables, en leur faisant croire que TINA…etc

    Aucun gouvernement, ni à Droite, ni à Gauche, n’a remis en cause cette Loi, dont ils ne parlent jamais, ils savent se taire… Et cette belle Europe, a inclus 2 articles similaires dans ses Traités: Maastritch article 123; Lisbonne article 104. Vous avez voté: NON? Pas grave, nos serviteurs fidèles savent transformer les NON en OUI. Vous avez remarqué?

    La zone euro a une croissance zéro? On s’en fout, faut rembourser quand même!! Et vos élections, on s’en fout aussi. Ni Hollande , ni Sarkopipo , ni Bayrou, ni Mélenchon, ni même Marinette, ne proposent de supprimer ces articles des Traités… Si votre économie est dans les choux, on s’en fout, les agences de notation nous préviennent, nous augmentons les taux. Le malade mourra guéri, mais nous rentrerons dans nos sous.

    Vous pouvez bien voter pour qui vous voulez, çà roule pour nous! Sauf ….si vous élisez des gens qui se mettent en tête de supprimer ces textes si précieux!  Évitez donc d’élire Dupont Aignan, cet obsessionnel qui répète en boucle depuis 20 ans que nous pratiquons le racket des peuples. C’est faux ! Nous prêtons avec intérêts, certes, mais c’est la Loi que vos hommes politiques ont votée! Nous respectons beaucoup les Lois qui nous arrangent, et quand vous votez de travers, … on s’arrange.

    N’élisez pas non plus Eva Joly , cette agitée à lunettes roses…, quand elle les met , elle a des visions: elle voit des trucs qu’elle ne devrait pas voir: de la corruption par-ci et partout, des paradis fiscaux par là…!  Vous avez déjà Bernadette Soubirou, cela devrait vous suffire. En plus, elle a des idées pour créer des emplois liés aux énergies renouvelables. L’écologie, et l’économie réelle, on s’en tape!

    Mais ces deux là ne sont pas dangereux; on s’est arrangé avec les médias , de Gôche et de Droite, pour qu’ils les ridiculisent, et leur accorde le moins de temps possible.  Ils leur posent des questions sur n’importe quoi, mais pas sur leur programme…, bref, tout est sous contrôle.

    Nos Golden Boys viennent de mettre en place le M.E.S, rebaptisé ” Pacte budgétaire”, c’est la fin de la souveraineté des Etats européens, et la mise en place d’une pompe à finances vers Goldman Sachs, via Bruxelles. Foin de démocratie!  C’est une perte de temps; le temps de la finance, on se tue à vous le dire, n’est pas celui de la démocratie. Il suffira que 9 pays le ratifient pour qu’il s’applique aux 27.

    Alors, vos élections…., on s’en fout.”

     

     

     

    • Réponse imaginaire aux gros boys

      Chers amis parasites.

      Pensez a vous faire vacciner contre le baygon.  Un beau matin, vous serez pulvérisés. Si ce n’est pas par les 99%, ce sera par votre grand et  proche ami golden boy qui vous tape si souvent dans le dos les jours de bonnes performances…..vous êtes tellement cupides que vous vous boufferez entre vous.

      allez en enfer.

  21. Melenchon n’est pas l’ ami du marchand d’armes il s’en est expliqué hier sur LCP. Fallait écouter …. C’est pas parce que vous dites “bonjour” a votre marchand de saucisses que vous êtes un de ses amis non ? Quand vous arrivez au boulot vous dites bonjour a vos collègues non ? A votre patron ?  Ça s’appelle de la courtoisie, du respect, de la politesse. Rien à voir avec l’amitié.

  22. Pas si sûr que Flamby soit le gagnant…

    Je pense que notre actuel président joue un jeu plus fin que ça…… n’oublions pas qu’en 2007, il avait mis à son service une formidable machine de guerre pour gagner les élections, avec une habileté effroyable.

    Ecoutons les paroles sages d’Edgar Morin qui nous dit que tout est connecté, que si nous vivons dans un monde qui cultive désormais le cloisonnement des connaissances et des savoirs, c’est pour mieux manipuler…

    Remettons les elections françaises dans le contexte international….

    Il est evident que les états unis et leurs alliés ( Israël, le Quatar) veulent la guerre en Iran et en Syrie….

    L’Europe a depuis longtemps abandonné toute volonté de souveraineté et accepte la féodalité américaine et son dogme…

    La Russie et la Chine, avec la Syrie, l’Iran, et quelques autres puissance d’Amérique du Sud sont les rares pays à dire non à l’impérialisme féodal des puissants défendus par les états unis etles organisations internationales inféodés au dogme friedmanien et malthusien.

    A mon avis, le conflit est prévu, se prépare, il est inévitable…….il aura une autre gueule que les révolutions arabes ou l’intervention en Lybie…. les enjeux économiques et idéologiques sont autrement plus importants

    Notre cher président doit le savoir et mise sur le fait que ce conflit va peut-être se déclencher avant mai… tout l’enjeu alors est qu’il soit encore Président et pas encore officiellement candidat……

    Avec un tel conflit aux conséquences incalculables sur les bras, il est rare, très rares qu’on change d’équipe en plein conflit…on serre les dents, resserre les rangs devant  l’intérêt national et on accepte sans râler ce qui hier paraissait inacceptable…..

     

      • en même temps je suis assez d’accord… si on veut un nouveau modèle de société..;Flanby n’est pas non plus un bon cheval…il boîte juste un peu moins…

        en même temps…. dans l’écurie des candidats, c’est Augias…. faut enlever la merde d’abord avant de voir ce que ça vaut vraiment…

  23. Non. Vu les fiascos irakien et afghan, je doute fort qu’ils aient très très envies d’aller se casser les dents là-bas….(contre la Chine et la Russie). Plus simple d’épuiser le pays économiquement, de bloquer les transactions financières, d’accroitre le nombre de chômeurs, d’affamer le peuple, d’attiser les conflits ethniques et sociaux, et déclencher une guerre civile. Restera plus qu’a se poser en “sauveur.” L’enfer est pavé de bonnes intentions…. Et ça ils savent faire. A moindre degré c’est ce qui se passe ici.

  24. en es tu si sûr icietlabas?

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29022

    de quel fiasco parles tu?

    L’Irak est désormais sous la coupe du FMI, l’Afghanistan aussi…. leur dette gigantesque garanti désormais que toutes leur richesse servira à la rembourser..;donc est transféré de fait aux transnationales occidentales… le pétrole Irakien, les reserves énergétiques d’afghanistan ( http://polemiques.info/index.php?post/2009/05/20/La-Nasa-%28re%29d%C3%A9couvre-des-ressources-%C3%A9nerg%C3%A9tiques-et-mini%C3%A8res-en-Afghanistan) et le couloir stratégique qu’il représente sont désormais sous la coupe de ces mêmes transnationales qui se sont partagés le gâteau (toutes les sociétés exploitant les ressources de ces pays sont désormais américaines); la privatisation des services de sécurité, de pans entier de la défense aux états unis  organisé par Donald Rumsfeld ( lui même actionnaire de plusieurs de ces sociétés) après le 11 septembre a vu le secteur multiplier par 10 son chiffre d’affaire, sans parler des entreprise d’armement…

    Ce n’est pas un fiasco…. c’est brillantissime au contraire….. surtout si on arrive en plus à nous le faire passer pour un fiasco…

    • C’est parce que l’Iran n’est pas du tout sur-endetté que cette idée de guerre a leur déclarer est à l’ordre du jour. En sus, on leur vole leurs avoirs et pour finir on leur piquera leur pétrole.  Les décors sont de l’armée américaine et les costumes de goldman sachs.  Détourner l’attention de la plèbe vers un nouveau grand méchant loup plutôt que de laisser celle ci penser a une insurrection. C’est simple et ça marche si bien…un remake en quelque sorte.

  25. Commentaire sur la photo de tulipe le beau brasseur de vent c’est bon pour l’énergie éolienne et les fleuristes

    Un casque bleu cela me rappelle Marcel Amont bleu bleu bleu le ciel de Provence…Il me semble que les fédérations des Bouches du Rhône et de l’Hérault ont le mal de mer. Ces deux fédérations se sont échouées un peu comme le Concordia.
    Je me voyais déjà en haut de l’affiche d’Aznavour…pas sûr tulipe vous allez être quatre dans la course  du prix des champs Elysées. Attention il ne faut pas vendre la peau de Sarko avant de l’avoir éliminé. Le nabo du château a plus d’un tour dans son sac aussi.

    Perdu pour perdu il va nous trouver encore quelques autres affaires du style Carlton qui risque d’émouvoir la conscience de l’électeur avachi devant son téléviseur après une journée passée à trouver un emploi même jusqu’au Luxembourg en Sarre  en Belgique.
    Le fond de la photo est rouge cherche -t-il à récolter avec les tulipes des coquelicots? Il aurait un discours de  gauche soudainement ratissant déjà le vert après une signature d’accord pour un plat de lentilles vertes. Cela va être l’arc en ciel, pas si sûr.

    Je ne sais pas si la photo est récente mais si c’est le cas il a grossi. Flanby enfle il s’y voit au château qui pourrait s’écrouler comme un jeu de cartes. Bayrou à l’affût a plus d’un tour dans son sac aussi. S’il y a tempête Marine pourrait faire du pédalo une bouchée!

    Cela me rappelle un peu le jeu de l’oie. Tu tombes sur la mauvaise case et tu te prends trois points en moins dans les sondages qui changent tous les jours en fonction des emplois sauvés, perdus, délocalisés, relocalisés, de la dette, des emprunts du taux d’intérêt de désintérêt des sondés fatigués dans les trains, sur le périphérique, à vélo dans le tramways qui n’est plus un désir. En plus il fait froid. Vivement le printemps hexagonal on est entré dans l’hiver arabe, l’automne russe et l’été sénégalais. Tout va bien sur la planète des politiques et des médiatiques qui jouent un rôle incestueux. Faites vous votre opinion sur le blog de superno c’est plus sût, tchao

  26. “dont la vie a été totalement dédiée à la réalisation d’un objectif déterminé par une ambition maladive : devenir Président de la République”

    Là tu es je pense à côté, il est assez connu que dans son ex-couple ce n’était pas lui l’enragé de l’ambition présidentielle…

Laisser un commentaire