Notre gouvernement n’aime pas les étrangers. Enfin, il fait semblant pour caresser dans le sens du poil grisonnant son électorat de vieux racistes racornis, dont il craint qu’il soit sur le chemin du retour dans son bercail lepéniste d’où il avait été habilement détourné en 2007.
Mais ce désamour est réciproque ! En France, même si l’ère Sarkozy touche manifestement à sa fin et que même les “journalistes” les plus révérencieux commencent à s’éloigner, la prudence reste de mise. Et si quelques courageux emboîtent le pas de Médiapart et font preuve d’une pugnacité (d’autant plus remarquable qu’elle est inhabituelle) dans le traitement de l’affaire dite Bettencourt, (mais qui est en fait l’affaire Woerth-Bettencourt-UMP-Sarkozy), on garde quelques conditionnels, et on écoute les pitoyables explications de Woerth comme si elles étaient plus crédibles que celles de Virenque il y a quelques années.
A l’étranger, on prend moins de gants. Moins peur de prendre des coups, sans doute. Ce sont les Suisses qui ont dégainé les premiers. Il faut dire que l’incroyable tartufferie de Woerth, le cul entre la chaise de la chasse aux fraudeurs, celle de la collecte de l’argent de ces mêmes fraudeurs en Suisse, et celle de l’emploi de sa femme chez la reine des fraudeuses, il y avait de quoi se gausser.
Aujourd’hui, c’est un article publié dans l’hebdomadaire luxembourgeois “Le Jeudi” qui a provoqué mon gondolage. “Le Jeudi” n’a pourtant rien à voir avec le Canard Enchaîné, le Luxembourg n’a même pas, à ma connaissance, été cité dans l’affaire, mais le journaliste Claude Frisoni, dans un style ma foi assez supernotesque, se défoule et se gausse à la fois de Woerth et de la situation, en dressant un tableau pittoresque mais fort réaliste de cette lamentable histoire… Pauvre France…
[Pour lire l’article en grand, cliquez sur l’image ou ici]











le jeudi!!
ou comment donner l’envie de racheter des journaux!
Allez , avoue , c’est toi qui a écrit l’article (excellentissime ) ou alors il pompe sur ton blog !
J’avoue avec honte que je ne le connaissais même pas. Mais je sens que désormais je vais le lire tous les jeudis !
Frisoni ? C’est pas encore un Rital, ça ? De la vague d’immigration d’avant les Porto ?
Note que les Luxo ont gardé son boulanger de père, pas comme les nationalistes du sketch de Fernand Raynaud.
Sauf qu’en général les ritals lulus ne sont pas journalistes, ils tiendraient plutôt les pizzerias dans lesquelles se pressent les costards-cravate du coin
Excellentissime, humour ravageur, j’aurai aimé écrire cette tartine.
Dans le même esprit corrosif…
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/08/les-woerth-et-geneve
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/08/des-ministres-sans-foi-ni-loi
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/08/le-raymond-domenech-de-la-politique
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/08/pas-si-supersarko-que-ca
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/07/la-magie-sarkozy-n-opere-plus
http://www.tdg.ch/actu/economie/editorial-vaut-parole-france-2010-07-01
c’est vrai d’abord, pourquoi voir le mal partout?
Pourquoi stigmatiser ceux qui ont le courage
d’hériterd’entreprendre?Pour les con-non-vaincus, en espérant qu’ils soient nombreux!
http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=publication&id=227%29
Pour les autres, rien à faire, rien du tout!
Ouais, bon… on note la montée d’Europe-Ecologie, réservoir de voix pour le Parti Socialaud. Le Front de Gauche progresse, et là c’est plus rassurant… à condition qu’ils n’aillent pas s’allier avec les socialauds. Remontée prévisible des fascistes. Ceux-là n’ont jamais dit leur dernier mot et je crois qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec le FN.
Pour en revenir à Europe-Ecolos : Ne t’excite pas, re-néo-lorrain. EE c’est le P”S” du XXIème siècle. Dans ma ville, on a sept de ces zouaves aux Conseil municipal et quelques autres à la Communauté de communes. Résultat : Explosion des taxes, éradication du “tigre des platanes” à la bifenthrine (Talstar), plan d’eau traité par une “bactérie naturelle” qui se substitue au chlore. Bilan : fermeture des lieux samedi dernier après analyse de l’eau calamiteuse et trois gosses qui se retrouvent à l’hôpital avec une sévère infection. Cerise sur le gâteau : retraitement des eaux usées par une nouvelle centrale hi-tech dont la concession a été refilée en douce, et pour un quart-de-diècle, à… SUEZ !
Je passe sur les coups de piston favorisant les fistons, gendres, filles et belles-filles du premier adjoint, les maîtresses du maire ex-P”S”, les gosses et collatéraux de ses copains franc-maçons, etc. aux postes-clé de l’Office du tourisme, des thermes, de la piscine (refilée l’an dernier au privé et dont les tarifs sont devenus tellement prohibitifs que presque plus personne n’y fout les pieds), sans compter les emplois de bureaux de complaisance refilés aux bons copains des bons copains à la Mairie où les effectifs de gratte-papier sont aussi pléthoriques qu’il manque de mains à la voirie et aux parcs et jardins où là, on embauche précaire et on titularise au compte-gouttes.
Alors c’est sûr qu’au début, ils nous la jouent sympa, les EE. Pistes cyclables, ville fleurie, eau moins chère, social à tous les étages et festivités gratuites. Mais qu’ils s’installent au pouvoir à la faveur d’un deuxième mandat, qu’ils se refilent entre eux les postes décisionnels au sein de ces foutues communautés de communes où n’importe quel idiot de village a le droit de donner de la voix pourvu qu’il soit un “élu du peuple”, et c’est nous qui buvons la tasse, aussi amère que servie par une colique d’élus de droite.
Chez nous, les rares conseillers municipaux crédibles ont donné leur démission au lendemain de la réélection de cette équipe, lorsqu’ils ont vu ce qu’ils nous préparaient.
Alors EE, gaffe. Quant au Front de Gauche, je demande à les voir à l’oeuvre.
Il en va ainsi d’au moins 90% des politiciens qui arrivent à un certain niveau de pouvoir… qu’ils soient de droite ou de gauche.
Le pouvoir, comme le fric, corrompt et pourrit.
A nous d’être assez malins pour élire des gens parmi les 10%
S’ils peuvent se présenter, Super ! Si on leur en laisse les moyens !
Pourquoi élire des représentants ?
[http://anarsonore.free.fr/spip.php?article472]
Ce n’est pas cela la démocratie. Avec les moyens de communications modernes nous pourrions tous voter les décisions importantes.
link text
Hors sujet…
Juste pour partager l’article…
http://www.legrandsoir.info/La-decroissance-une-theorie-economique-bien-trop-sage.html
Misère…
Pourquoi, Misère ?
Je trouve cet article pertinent. Il mériterait d’être reproduit ici et discuté, car il pointe assez précisément les ambiguïtés du concept de décroissance, le côté un peu nébuleux de certaines de ses prémisses, toutes choses qui font, à mon humble avis, que l’idéal décroissant n’a aucune chance, en l’état, de passer du stade de la théorie à celui de la mise en pratique.
Plutôt que “décroissant”, je préfère “évolutionnaire”.
Car, enfin, pour que l’humanité progresse, il faut bien qu’elle évolue.
Evolution vers plus de prise de conscience, plus d’intelligence, plus de réflexion, plus de responsabilisation…
“Décroissance” est un “mot-obus” fait pour interpeller, provoquer les débats, susciter la réflexion.
Hélas ! Il provoque trop souvent le rejet… et le remplacer par “objecteur de croissance” ne change pas grand’chose.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société où tous ceux, ou presque, qui la composent sont “formatés” pour croire que, seule, la “sainte” croissance sauvera le monde. (soupir)
Phrase prise sur l’article cité, que je trouve complètement fausse.
En conclusion, il dit que la seule solution c’est une société sans argent, par contre que le monde n’est pas fini, ce serait donc un scientiste?
Pour un fonctionnement sans argent, il y a déjà les SEL, qui cadrent bien avec l’objection de croissance.
Tut tut tut… Si on veut que les braves gens se sentent concernés, il vaut mieux éviter les concepts métaphysiques, tu ne crois pas ?
Je vais te la jouer à la Raymond Devos.
Le monde est fini ? Depuis quand ? A quel moment s’en est-on aperçu ? Il y a eu un bip-bip comme à la machine à café, une annonce dans un haut-parleur ? Et puis le monde, le monde, c’est quoi ? C’est un journal, c’est l’humanité ? Non, pas celui-là, celle-là. Les gens, je veux dire. Surtout qu’il y en a tellement qui donnent la cruelle impression de n’être pas tout a fait finis, pas finis du tout, plutôt mal finis… Aaaaah, le monde c’est un tout ? Tout le monde et tout le reste, humanité comprise ? Les gens et les kiosques à journaux ? finis, achevés, terminés, on passe à autre chose ? Mais qui a décidé de ça ? Qui s’en est rendu compte le premier ? Alors que la Terre continue de tourner, de bouger, que les continents dérivent, que les volcans jaillissent et qu’on découvre tous les jours de nouvelles espèces d’insectes qui pourraient bien, un autre jour, nous remplacer, hein ?
Je trouve qu’intellectuellement, c’est d’une grande prétention que d’affirmer que le monde est fini.
Ensuite le scientisme. J’en lis la déinition ici (je continue à jouer au Candide, ce que je suis en réalité, je ne m’en cache pas). Théorie que je trouve personnellement séduisante. La Science est à mes yeux ce que l’Humanité a produit de mieux avec les Beaux-Arts. La Science a sauvé la vie de ma belle-fille à qui a on a greffé un rein, celle d’une de mes nièces, opérées à coeur ouvert alors qu’elle n’était qu’un bébé, celle de ma mère qui a fait deux AVC, sans oublier la mienne, et à deux reprises. puisque je suis né, pourrais-on dire, “pas bien fini”. Le scientiste fait confiance en la science et pas du tout au politique. Là je suis prêt à adhérer. Sauf que… Sauf que la Science c’est comme le monde : ça bouge, ça évolue, ça découvre, ça change d’idées, ça brûle les idoles qu’elle a adorées et ça adore les idoles qu’elle a brûlées. Le politique ça brûle tout par tous les bouts et ça ne laisse que des ruines derrière soi.
Il dirait quoi, Raymond Devos ? La science, j’y crois à mesure qu’elle croît, et je rejoins en cela les grenouilles. Même quand elle se trompe car la foi c’est comme mon foie, tu en enlèves un morceau, il se refait. Ah, Bachelard, Hubert Reeves, Carl Gustav Jung, qui nous ont tant fait rêver ! Ah les petits génies du MIT, qui travaillent sur la téléportation et les cellules synthétiques qui nous guériront un jour des maladies et du vieillissement!
Le politique non, parce que comme le religieux, il croit croire et c’est ainsi qu’il croît et sa fortune avec!
Supprimer l’argent ? Utopie séduisante, là encore. Le SEL généralisé. Oui mais à condition que mon proprio soit d’accord, et ça c’est pas gagné. C’est vénal un proprio. Je veux bien aller balader le toutou de ma voisine contre un peu de bouffe, mais le proprio, il exige son dû en espèces sonnantes et trébuchantes, et ça, c’est pas avec le SEL que je vais les lui refiler.
Toute l’ambiguïté de l’idéal décroissant, c’est là qu’il se tient.
Je parle de maintenant, là, de suite, et je pense que oui les ressources planétaires sont finies, de plus mal utilisées, en témoigne le nombre d’affamés sur cette planète.
Je ne trouve pas prétentieux d’affirmer cela et quand bien même…ne pas pouvoir admettre qu’une croissance infinie pour chaque individu est irréaliste, je ne comprends pas.
Ou alors c’est vouloir ne pas comprendre, du moment que sa petite croissance personnelle va bien…
“Faire changer de comportement sans chercher à con-vaincre”, peut-être est-ce une voie?
<Ensuite le scientisme. J’en lis la déinition ici <(je continue à jouer au Candide, ce que je suis <en réalité, je ne m’en cache pas). Théorie que je <trouve personnellement séduisante. La Science est <à mes yeux ce que l’Humanité a produit de mieux <avec les Beaux-Arts. La Science a sauvé la vie de <ma belle-fille à qui a on a greffé un rein, celle <d’une de mes nièces, opérées à coeur ouvert alors <qu’elle n’était qu’un bébé, celle de ma mère qui <a fait deux AVC, sans oublier la mienne, et à <deux reprises. puisque je suis né, pourrais-on <dire, “pas bien fini”. Le scientiste fait <confiance en la science et pas du tout au <politique. Là je suis prêt à adhérer. Sauf que… <Sauf que la Science c’est comme le monde : ça <bouge, ça évolue, ça découvre, ça change d’idées, <ça brûle les idoles qu’elle a adorées et ça adore <les idoles qu’elle a brûlées. Le politique ça <brûle tout par tous les bouts et ça ne laisse que <des ruines derrière soi.
Je cite alors Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Wiki est un peu court, mal fini quoi, un scientiste ne croit qu'à la science.
Ce n'est pas Madame la Science qui a sauvé ces gens, ce sont les humains qui l'ont appliquée, non?
<Supprimer l’argent ? Utopie séduisante, là <encore. Le SEL généralisé. Oui mais à condition <que mon proprio soit d’accord, et ça c’est pas <gagné. C’est vénal un proprio. Je veux bien aller <balader le toutou de ma voisine contre un peu de <bouffe, mais le proprio, il exige son dû en <espèces sonnantes et trébuchantes, et ça, c’est <pas avec le SEL que je vais les lui refiler.
<Toute l’ambiguïté de l’idéal décroissant, c’est <là qu’il se tient.
L'objection de croissance c'est un pari, le RIA aussi.
Pour arriver à pas d’argent, il faudrait peut-être commencer par le RIA.
@Alphanne : Tu entends quoi par “une croissance infinie pour chaque individu” ? (que fais-tu des nains ?)
Les ressources planétaires sont mal utilisées, je suis d’accord avec toi. En de mauvaises mains, plutôt. Cela n’est pas nouveau ni en passe de changer. Les famines ? On en parlait déjà dans les années soixante avec le Biafra. Que faire ? Quelle prise avons-nous, toi, moi, chacun ici et autour, sur ce sempiternel problème jamais résolu sur quoi on ne cesse de chercher à nous culpabiliser ? Que n’évoque t-on (le ferait-on que ce serait en vain, de toute façon) la démographie pléthorique des pays dits du tiers-monde ? Liée à des systèmes de croyance, à des religions ?
Déjà au Moyen Age, sous nos latitudes, ce problème se posait pour les mêmes raisons. On fabriquait plus de mômes qu’on ne pouvait en nourrir. Les ressources de l’époque étaient étroitement liées aux conditions météorologiques. Pas de pluie, pas de récoltes, pas de bétail et pas gibier parce que le bétail et le gibier ont besoin eux aussi de se nourrir. Mais comme la religion exigeait des hommes qu’ils “croissent et se multiplient”, ceux-ci croissaient et mouraient de faim.
On a en gros le même schéma dans les pays du tiers-monde, aggravé par les systèmes politiques en place dans certains de ces pays, et à présent, par la globalisation.
Ma petite croissance personnelle ? Elle s’est arrêtée comme chez tout un chacun autour de vingt et un ans. Economiquement, rien à voir avec un actionnaire du CAC 40. Je survis. Comme beaucoup. Faire changer de comportement à qui ? Au voisin qui a absolument besoin de sa voiture pour gagner son boulot, en un lieu non desservi par les transports en commun à l’heure où il embauche ? Il préfèrerait ne pas avoir à faire ce boulot-là, mais il a un loyer à payer. Comme moi. Alors ? Dire au proprio qu’il est temps de changer de comportement ? Nous loger à l’oeil ? Il me répondra qu’il a ses emprunts à régaler et que si je ne suis pas content, je n’ai qu’à téléphoner au DAL.
Madame la Science m’a sauvé, nous a sauvés, ceux de mon entourage et moi. Si les humains qui l’ont appliquée, la Science, s’étaient contenté de faire dans la théorie, comme les révolutionnaires à la française, je ne serais pas en mesure de répondre à tes objections autrement que par le biais d’un guéridon. Ce qui nous prendrait plus de temps…
D’accord. On commence quand ?
Quant à affirmer que les ressources planétaires sont finies, au vrai qu’en savons-nous ? Sur quels travaux se base t-on pour le dire ? Et puis de quelles ressources parle t-on ? Prend-on en compte les notions d’inventivité, de créativité, le génie humain qui pourrait, par le biais de la recherche, scientifique comme empirique, fournir à l’humanité matière à un re-départ ? Je pense à des choses aussi basiques que l’invention de la roue et de la motorisation à vapeur. Tout n’est pas trouvé, inventé, achevé. Nous sommes en constante progression. Le terme de croissance me paraît plus adapté au monde de l’économie qu’à décrire le cheminement de notre espèce depuis les cavernes jusqu’au prochain épisode prévu, qui est l’atterrissage d’un engin habité sur la planète Mars. Et peut-être d’ici là, l’invention de quelque matière comestible synthétique qui viendra à bout du problème des famines… sans pour autant régler celui de la surpopulation. Car celui-là, il est tabou. Or, il faut savoir ce qu’on veut. Préserver l’environnement, ou garder la morale sauve…
@Anarcho
Le monde ou l’Univers? Ce qui est certain et indiscutable c’est que certaines ressources de notre planète sont en quantités limitées et non renouvelables. Ce qui est certain c’est que l’on est loin d’avoir exploré tout ce que notre planète peut nous offrir.
La science n’est pas un problème. C’est l’usage que l’on en fait qui pose des problèmes. Ce sont les applications scientifiques et l’appropriation intellectuelle faite à travers la recherche qui sont la source de beaucoup de conflits voire de conséquences plus graves. Personnellement, je suis pour une recherche fondamentale publique et libre de droit.
La mortalité n’était pas la même. Plus tu avais de gosses, plus tu pouvais esperer que l’un d’entre eux aille jusqu’à se reproduire a son tour. Et puis, il ne faut pas oublier la reproduction humaine en vue d’avoir de la “main d’oeuvre” parce que tes gamins deviennent ensuite des “bras” pour te filer un coup de main ou augmenter tes sources de revenus en les faisant travailler le plus tôt possible.
De quelle époque parles tu? De l’époque ou le gibier était réservé aux seigneurs? D’une époque ou la pomme de terre n’existait pas en Europe?
Je ne suis pas persuadé que la religion ait eu une forte incidence sur les moeurs de nos ancêtres.
La contraception n’existait pas et la fornication ne s’est pas subitement “multiplié”. La reproduction était subie, non controlée parce que parfaitement inconnue dans ses mécanismes.
Dans les pays du tiers-Monde, un animal a souvent plus d’importance qu’un enfant. Un paysan va pleurer la chèvre perdue dans l’incendie de sa case mais ne versera pas une larme pour l’enfant perdue dans les mêmes circonstances. L’enfant, c’est pas difficile d’en avoir un autre, la chèvre, c’est plus compliqué et plus cher. Faut pas oublier que plus le taux de mortalité infantile est élevé, plus on fait de gosses, sachant que peu d’entre eux auront une chance de survie. Je n’évoque même pas la contraception ici, solution à un souci propre aux pays dits développés.
Nous sommes en constante évolution. Ce n’est pas forcément un progrès. Les guerres font partie de l’évolution.
@Miha
On fait désormais des gosses pour satisfaire un instinct naturel chez la femme mais aussi pour se faire plaisir (un peu comme on prend un chiot super mimi et que l’on abandonne une fois celui-ci devenu adulte) quand ce n’est pas pour des motivations fiscales. Si j’osais … Michel Onfray dans une de ses multiples conférences à l’Université de Caen suggérait le “permis d’éduquer”. Avant d’avoir des gosses, on passe un permis comme un permis de conduire ou de chasse.
@Raoul :
J’ajouterais : tout ce que l’Univers peut nous offrir.
D’accord avec toi !
Mais on en abandonnait au seuil des couvents, notamment des filles.
Le Moyen Age, où si la pomme de terre nous était inconnue, poussait foule de racines et de légumes disparus depuis, outre ceux que nous connaissons. Certes, si le gros gibier était réservé aux seigneurs, il y avait le braconnage. Manants et gueux cultivaient l’art de la débrouille et le génie des expédients… sans quoi nous ne serions pas très nombreux à ce jour, sachant le taux de mortalité dû aux famines, aux épidémies, aux guerres et aux massacres, et à la science très relative des apothicaires.
Vrai. D’où, indirectement, l‘“invention” de l’amour courtois, formulation médiévale de l’agapè. Cette quête de pureté menée par les chevaliers et la petite noblesse soulignait l’importance qu’avait à cette époque la stricte observance des dogmes religieux. On ne vivait que par le Décalogue et les préceptes chrétiens, que l’on s’efforçait de suivre à la lettre, dans “la crainte de Dieu”, sous peine d’encourir les affres du Purgatoire ou pire, le feu des enfers, tant et tant représentés dans les fresques et rétables présents dans les lieux de culte où le “catéchisme” se faisait, en quelque sorte, par ces représentations allégoriques que l’on peut considérer comme des ancêtres de nos BD (forcément, le peuple ne savait pas lire et de toute façon n’avait pas accès aux livres !) Si on ne maîtrisait pas les mécanismes de la reproduction, on ne s’en reproduisait pas moins dans le souci de “croître et de se multiplier”, même si, la disette venue, la progéniture criant famine et trop jeune pour chasser et pêcher ou manier l’araire (pour autant que reviennent les temps prospères) était confiée aux monastèrese (voir plus haut).
Les guerres sont indissociables de l’histoire humaine en ce que l’humain est guerrier par nature. Les mots de César “Si vit pacem, para bellum”, Si tu veux la paix, prépare la guerre, résument le mieux, je pense, ce que le philosophe appellerait “la nature humaine”. Si tu y réfléchis, nous ne faisons que ça, la guerre, et travailler à son évitement. Le jeu, nos rivalités entretenues, nos compétitions sportives, commerciales, nos confrontrations politiques, nos débats sont à la fois des métaphores de la guerre et une façon de nous éviter cette guerre au sens strict. L’évolution procède de la guerre mais l’évolution, fort heureusement, le procède pas que de la guerre.
Moi j’ose. Onfray a 100% raison. Permis d’éduquer, permis de voter aussi. Cesser de considérer l’ignorance et la veulerie comme une fatalité inhérente à une certaine condition sociale, Les voir comme une forme de criminalité envers soi-même et autrui et les traiter comme telles,
Cet article a ete discuté sur AgoraVox
voici comment agissent les policiers de Sarko et Hortefeux :
http://www.dailymotion.com/video/xe63l2_evacuation-de-familles-sans-logemen_news
Attention ! Ames sensibles, arrêtez au bout de 2 minutes.
J’ai regardé et je n’aurais pas dû… ces images d’une femme trainée sur le sol alors qu’elle porte son bébé dans le dos sont maintenant dans ma tête et j’en tremble encore.
Une rafle. La Milice malmène ces pauvres gens, mais elle s’incline devant la pègre des cités grenobloises. J’ai lu que le bobineau avait été diffusé sur CNN. C’est bien. Il faut promouvoir la France éternelle, pays des droits de l’Homme et des libertés.
Que vienne le placement sous tutelle de cette république infecte !
et encore, la censure joue son rôle.
Beaucoup d’images de manifestation ne passent pas aux “infos”, tellement ça gaz et ça matraque (même les pompiers, c’est dire).
Bah, il est pas mal ce Frisoni. Le Luxembourg est un beau pays. Il devrait essayer de faire le même sur tous ceux qui ont eu un compte caché chez Clearstream que le Luxembourg a hébergé pendant si longtemps !
Et puis si vous aimez les coïncidences, y a celle du commentaire posté chez BiBi…
Pauvre Super No! Tu n’as pas fini d’écrire….Pauvre stan, complétement dégouté, ayant l’impression de rajeunir en vieillissant alors qu’il désire(?)tant de paix!
Eh bien dites moi. Beau pédigrée, en plus, le gars gagne bigrement à être connu…. A diffuser massivement, tant le trait est alerte, féroce et souligne bien l’abjecte attitude de ces odieux personnages qui nous gouvernent, et à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Le meilleur exemple en étant Woerth, avec se tronche de premier de la classe irréprochable, au dessus de tout soupçon. Emblématique du foutage de gueule hallucinant qui s’orchestre au dessus de nos petites têtes.
Puisse le citoyen lambda parcourir cet article. Mais en aura t il envie, et, surtout, en aura t il ensuite, et la capacité de compréhension, et le souvenir ?
Tiens , avais-tu vu cet article ?
Pas de conflits d’intérêt , qu’il dit !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100730.OBS7863/info-obs-affaire-woerth-un-bien-petit-monde.html
j’ai mis le s au mauvais endroit …avant que touchatout s’en rende compte…donc c’est “conflit d’intérêts “
Tiens, un autre article qui parle de décroissance : (chouette, les idées de décroissance font de plus en plus débat)
http://www.rue89.com/entretien/2010/07/31/plutot-que-decroissance-il-faut-penser-bien-etre-et-democratie-160554
Personellement, je trouve que le titre ne s’accorde pas avec ce qui est dit ensuite.
Anarchoïde, tu dis :
“Que n’évoque t-on (le ferait-on que ce serait en vain, de toute façon) la démographie pléthorique des pays dits du tiers-monde ? ”
Il faut savoir que l’Afrique, par exemple, est moins peuplée que l’Europe, toujours par exemple.
Il faut se souvenir aussi que la façon de vivre des européens ets bien plus dommageable que celle des africains.
En Afrique, c’est le manque d’éducation des femmes qui est la principale cause du nombre élevé de leurs enfants qu’elles ont.
En Europe, on n’a pas cette “excuse”.
En Europe, les “progrès” de la médecine permettent de pallier la stérilité féminine ou masculine.
En Europe, on a recours à des mères porteuses (et ça devient un marché où on exploite encore des pauvres).
En Europe, j’ai parfois l’impression que certaines femmes ont des enfants … parce que c’est à la mode… “c’est trop mimi”, un bébé…. sans penser à l’avenir de ce bébé.
Et l’Europe, maintenant, se “vante” d’avoir atteint le demi-milliard d’habitants !!!
Irresponsabilité ! Egoïsme ! Aberration !
Je suis sacrément d’accord avec toi ! Certains font des marmots comme ils adoptent un clébard, sans se douter qu’il ne restera pas toujours un bébé. Puis tu as les accédants à la crasse moyenne pour qui les trois chiards réglementaires constituent une rentrée d’argent régulière qui leur permettra de réaliser leur projet immobilier, tout en leur conférant une illusion de respectabilité. Sans oublier la cohorte des ignares pour qui fabriquer du bipède entre dans l’ordre des choses. Tant pis si une fois lesdits bipèdes parvenus à l’adolescence, on ne sait pas trop quoi faire d’eux.
En Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, certes il y a l’ignorance de certaines femmes (leurs gugusses ne valent pas mieux), mais le facteur religieux entre aussi en ligne de compte.
Oh ! STP, Anarchoïde, ne dis pas “chiards”, ça me serre le coeur : les enfants sont des êtres humains aussi respectables que les autres…. et ils sont souvent bien plus avisés et logiques que certains adultes.
La religion, oui, bien sur… “croissez et multipliez-vous”, oui, bien sur… mais pas seulement…
pas seulement…
pour des raisons bassement politiques aussi..
Exemple, en Israël où on encourage la natalité pour justifier de garder des colonies ou en faire d’autres.
Exemple, les palestiniens qui vantent leurs femmes au “ventre fécond” : il faut des enfants pour faire la guerre, n’est-ce-pas ?
Exemple, en France, où il “faut” des actifs pour payer les retraites des vieux… complètement illogique avec plus de 2 millions de chômeurs, dont une majorité de jeunes… (système de merdre)… qu’importe, faites des enfants !
Quant à l’ignorance des femmes, elle est entretenue par misogynie..(complètement illogique aussi, car ce sont elles qui élèvent les enfants et une mère instruite saura mieux s’occuper mieux)… et il ne faut pas qu’elles puissent contrôler leur contraception.
Une misogynie dévastratrice est le point commun à toutes les cultures.
Tiens, écoute ce que disait Léo Ferré au sujet des femmes (tu l’admires et tu as raison), … si quelqu’un tel que lui, anticonformiste, anarchiste, généreux, humaniste, déclare que l’intelligence des femmes est dans leurs ovaires, qu’elles ont la chance de pouvoir faire des enfants, qu’elles devraient donc se cantonner dans ce rôle et la fermer dans tous les autres domaines… on constate que la misogynie est bien, bien profondément ancré dans les esprits, n’est-ce-pas ?
Même dans nos pays “développés”.
http://www.dailymotion.com/video/x4ltyb_l-intelligence-des-femmes-c-est-dan_news
(le son est un peu “merdu”)
Au risque de te décevoir, Miha, je dirais que les enfants sont à 90 % des futurs cons. Exacts reflets de leurs vieux. Mais n’oublie pas que je suis moi aussi un misanthrope…
Parce qu’elles le veulent bien, Miha ! du retour en force de la femme-objet après la période féministe des années soixante-dix, à la vogue actuelle des femmes-cougar, sans parler des potiches qui nous tiennent lieu de femmes politiques - sans comparaison avec les Françoise Giroud de notre jeunesse, qui savaient allier féminité, érudition et classe !
Ailleurs qu’en Occident, cette misogynie se pare d’oripeaux religieux et d’une culture machiste qui, parce qu’elle se veut ancestrale, se prétend de l’ordre de la tradition. L’ignorance de ces dames, que ne se rebellent-elle à son encontre ? On a certes connu des courants féministes dans les milieux intellectuels algériens. De toute façon c’est à la base une question d’argent. Dans les milieux aisés, à part peut-être au sein des riches familles emirati, on accorde aux femmes lme droit d’être féminines et de détenir des droits sur leur utérus. Et ce seront ces femmes-là qui, aux journalistes de CNN et Al-Jezira, évoqueront leur brillant parcours de femmes d’affaires et serviront à la fois la propagande occidentale et la contre-propagande moyen-orientale.
Pour moi, le féminisme est une autre façon d’exercer une mainmise sur les femmes, comme l’antiracisme, négation des différences de couleur de peau et de cultures, est une façon détournée de glorifier le Blanc chrétien euro-américain.
Sur Ferré : il n’a jamais caché sa misogynie. Elle lui vient de ses deux premiers mariages foireux. Un sentiment partagé par beaucoup d’hommes dans pareil cas. Cette misogynie a pour ainsi dire disparu lorsque Ferré a rencontré, Marie, sa dernière femme, à qui il a dédié, entre autres, cette chanson :
http://www.paroles-musique.com/paroles-Leo_Ferre-Je_Te_Donne_L-lyrics,p11148
@Anarcho
Dis moi, comment dans ce cas, as-tu réussi à faire des enfants? (c’est pas un troll)
Où diable as-tu lu, vu ou entendu dire que j’ai des enfants ?
Tu es mal renseigné, Raoul.
@Anarcho
Trop rapide deduction de ma part certainement; tu as parlé de ta belle fille.
Cela dit, je ne suis pas mal renseigné: je ne suis pas renseigné du tout
En fait il s’agit de la fille d’Anarcoquette ! Adorable certes, mais je n’en suis pas le pôpa. Remarque, j’ai peut-être laissé des rejetons dans la nature, ayant mené une sacrée vie de coquin avant de devenir fidèle.
Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il faut bien être un peu irréfléchi quand on est jeune… Mais de là à “fonder une famille” de plus, parce c’est dans l‘“ordre des choses”, alors qu’il y en a déjà à ne plus savoir qu’en faire !
@Anarcho
Seule possibilité restante.
parfois je me fais la même reflexion …
Concernant le reste de ton commentaire, je ne te jette pas la bière…
“le facteur religieux” : m’étonnerait que ce soit Besanceniais quand même
Ah non! On avait dit pas le physique !!!
La démocratie contre les élections
Demandez l’affaire du jour ! Deux pour le prix d’une, c’est la saison des soldes !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100804.OBS8064/emplois-fictifs-le-canard-confirme-un-pacte-sarkozy-chirac.html
http://www.liberation.fr/societe/0101650408-le-coup-de-pouce-d-eric-woerth-a-la-famille-cesar
Claude Frisoni, journaliste ? Depuis quand ? Il gère un centre qui se veut culturel et est financé par le ministère de la culture luxobourgeois gouverné par le fétiche parti noir catho au pouvoir luxobourgeois depuis des décennies parfois mélangé au rouge-sang parfois au bleu-ciel. A part ça, il figurait parmi les candidats social(istes) luxobourgeois aux dernières élections européennes. Oh que c’est beau ce pot-de-pourris multi-culti-politico.
Pauvre France, en effet.
Hier soir, café-repaire.
Sujets libres.
Bien sûr, on a parlé de la politique sécuritaire du gouvernement et de l’immigration… bien sûr.
Un des habitués, fréquemment atteint de dhiarrée verbale, commence à blablater sur “ces étrangers qui viennent voler le pain des français” (c’est, en gros, le résumé de son discours interminable)… dès que je voulais l’interrompre, il criait à la censure, il a fallu que j’élève la voix, moi aussi, pour lui rappeler qu’il doit FAIRE COURT.
Le reste du débat a été, de ce fait, très, très animé.. électrique.
Difficile pour la pauvre animatrice que j’étais de calmer les tensions.
J’ai bien essayé, à un moment, de parler “prévention” plutôt que “répression” et CNV, communication non violente.
Il faut dire qu’on n’est pas crédible quand on parle de non violence en lâchant deux ou trois “merdre” bien sentis, énervée que j’étais par ce qui avait été dit.
Bien sûr, nous avons tous plus ou moins la peur de l’étranger, la méfiance vis à vis d’autres cultures.. surtout dans un contexte économique désastreux… ce qui s’explique, je pense, par le fait que nous n’utiliserions qu’environ 10% des capacités de notre cerveau, selon les scientifiques… et, oui, pour moi, les racistes sont ceux qui utilisent le moins leurs capacités intellectuelles… c’est mon opinion, et je la partage
Mais… est-ce le rôle d’un président de la République d’éveiller les bas instincts, de susciter la haine, de semer des graines de violence ?
Est-ce son rôle de pourrir par ses propos l’ambiance du café-repaire d’hier soir ?
Son rôle est, au contraire, de veiller à l’unité du pays, d’apaiser les tensions.
Moi j’aurais plutôt peur des français, tu vois ! Car ils votent, et pas les étrangers. Et à chaque fois qu’il y a une élection importante, une majorité d’entre eux, les français, eh bien tu t’aperçois qu’ils utilisent un petit peu moins de 2% des capacités de ce qui leur tient lieu de cerveau… et encore, ça reste à prouver qu’ils en soient équipés.
Sinon je les aime bien, les français. Surtout quand ils cuisinent.