Ils me font bien marrer tous ceux qui s’agitent autour du “scandale” de la révélation du passé de “déliquant multirécidiviste” d’Ali Soumaré, tête de liste P”S” dans le Val d’Oise…
Après l’avoir comparé à un “joueur de l’équipe réserve du PSG”, ce qui permet de mesurer le niveau de mépris des notables UMP locaux, (auxquels les sondages pronostiquent une bonne branlée), ont envoyé à certains journaux la copie d’un jugement (obtenue on ne sait comment) qui étayerait cette accusation de “délinquant multirécidiviste”.
Ne connaissant pas les tenants et aboutissants de cette histoire, je ne m’en mêlerai pas davantage, même s’il est évident que si ces faits sont avérés, Ali Soumaré ne me semble pas avoir précisément le profil du candidat idéal aux régionales, et ce même si la loi ne l’en empêche pas. Et je me demande, comme Philippe Bilger, pourquoi dans ce cas le P”S” l’a-t-il présenté…
Mais je ne comprends pas bien cet acharnement sur un “petit candidat”, alors même que sa tête de liste, Jean Paul Huchon, est lui-même un délinquant avéré, puisqu’il a été condamné en 2007, sanction confirmée en appel en 2008, pour “prise illégale d’intérêts”, à 6 mois de prison avec sursis et 60000 euros d’amende. A noter que lui aussi peut se présenter, puisque la peine d’un an d’inéligibilité a sauté en appel.
Mais bon, un président de Conseil Régional qui truque un appel d’offres pour favoriser la société dans laquelle travaille sa femme, c’est totalement minable et rédhibitoire, et le condamné aurait dû comprendre de lui-même que le simple fait d’imaginer se représenter était indécent…
Alors pourquoi l’UMP préfère-t-elle s’attaquer à un sous-fifre ? Solidarité entre puissants ? Peur de sa capacité de rétorsion ?
Mais attention, ils jouent avec le feu à l’UMP. Parce qu’en matière de délinquants, ils feraient mieux de la jouer profil bas. Les noms se bousculent dans mes souvenirs : Noir, Carignon, Dugoin, Mancel, Bédier, Alduy, Schuller, Tibéri, Balkany, Pasqua… Certains ont heureusement disparu de la circulation, mais d’autres ont osé revenir et ont même été réélus ! Et doit-on parler de Juppé ? Et surtout de Chirac, qui même s’il a réussi à entraver pendant des années la marche sereine de la justice en employant les stratagèmes les plus tordus, peut sans grand risque d’erreur être considéré comme le plus illustre des délinquants polymultirécidivistes !
Cette liste est établie de mémoire, et je ne suis pas naïf au point de croire qu’on ne pourrait pas en faire une d’une longueur approximativement identique avec des encartés du P”S”.
Un de mes lecteurs malicieux m’a opportunément rappelé que Laurent Hénart, éphémère “Secrétaire d’État chargé de l’insertion professionnelle des jeunes” sous Raffarin et tête de liste UMP pour les régionales en Lorraine, s’est fait gauler au volant en août 2009 avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0.8g/l, ce qui, à défaut de multirécidiviste, le rend néanmoins éligible au titre de délinquant. Un article du quotidien Local “L’Est Républicain” relatait ce fait divers, mais il a curieusement disparu. Quand on connaît la priorité de l’UMP et de Sarkozy en matière de sécurité routière, le moins qu’on puisse dire est que ça fait tache…
Les délinquants sont une chose. Mais il est au moins aussi grave de constater que sur les listes, et principalement celles de l’UMP et du P”S”, fleurissent des “cumulards multirécidivistes” (comment peut-on, comme au hasard Madame Pécresse, être déjà ministre, avoir un poste de députée tenu au chaud en cas de coup dur ministériel, et se présenter encore à un fromage supplémentaire ?), des incompétents notoires, et plus généralement les “politicards professionnels”, qui se soucient de l’opinion et de l’intérêt de leurs électeurs comme de colin-tampon, se contentant de jouir sans entraves des avantages attachés à leurs fonctions électives, tout en votant sans état d’âme, en bons godillots, les pires saletés comme les lois antisociales, les traités Européens, Hadopi ou Loppsi…
Et madame Penchard, ministre et candidate UMP (décidément !) en Guadeloupe, qui n’est certes pas une délinquante multirécidiviste, ne devait-elle pas renoncer et démissionner dans la demi-seconde qui a suivi ses propos hallucinants et scandaleux ?










Il me semble que le sinistre sénateur lorrain Longuet fait aussi partie des délinquants….Non ?
Solidairement et Fraternellement
BiggerBang
J’ai bien dit que ma liste n’était pas exhaustive
Oui, il a été condamné pour des faits relevant du droit commun (des bastons) en 1967 avec ses amis fachos d’Occident Madelin et Devedjian…
Plus récemment, il a plusieurs fois été mis en examen pour des faits plus graves et liés à son activité politique, mais à ma connaissance il a toujours été relaxé
Ce matin, sur … je ne sais plus quelle radio, (j’étais en voiture et donc parfois obligé de changer de station) j’ai entendu un élu ou candidat aux régionales rapporter des propos que lui aurait tenu un jeune de banlieue:
“Moi, si je veux un emploi de vigile à Roissy, il faut que je présente un casier judiciaire vierge et lui peut se présenter aux élections régionales malgré son passé”
Je rapporte à mon tour “à peu près” les propos que cette personne a tenu ce matin sur les ondes radiophoniques. J’étais vénèr!!! j’aurais voulu choper le gars en question et qu’il me désigne le jeune banlieusard qui lui a tenu de tels propos. Quelle saloperie de démagos ces gens là. Ils s’imaginent que tous les jeunes de banlieue rêvent de décrocher un boulot de vigile à Roissy. Ce type s’est inventé un dialogue avec un jeune de banlieue outré des agissements de Monsieur Soumaré et furieux que la société n’ait pas les mêmes exigences avec ses élus qu’avec le commun des mortels. Bien entendu, Ce jeune homme qui rêve de devenir vigile à Roissy comme tous les jeunes hommes de son age et de sa condition sociale s’en serait plaint auprès d’un élu ou candidat de droite, son mentor en quelque sorte. C’est vrai que ces gens (de droite) sont des parangons du dialogue et de la concertation et que c’est vers ces gens que l’on a aussitôt envie de se tourner afin de leur confier nos petites misères et tracas quotidiens. Cela sonnait tellement faux dans sa bouche que je pense que ces propos ont été écrits par un conseiller spécial et que la consigne a été de les faire tourner en leitmotiv. Il semblait auditivement très satisfait de son petit effet, sûr d’avoir touché la fibre sensible de ses concitoyens qu’il connait si bien…
On reconnaît bien là les méthodes et les thèmes de l’UMP !
La politique pue. De plus en plus. Appelez la pompe à merde ! http://gauchedecombat.wordpress.com/2010/02/22/la-politique-pue-de-plus-en-plus-appelez-les-secours/
Oui, forcément tout à fait d’accord avec ton billet…
Ouais…
Tant qu’il sera si intéressant d’être homme politique, on aura droit à une caste de gens plus intéressés par leur réélection que par leur tâche et leurs devoirs.
Une fois élu, un député par exemple, a deux ambitions : plaire à son parti (pour être réinvesti à la prochaine tournée), et plaire à ses électeurs, quelques mois avant la sanction. Ce qui amène des situations aussi amusantes que lors la privatisation de GDF souhaitée par Villepin (en 2006 je crois) : les députés UMP étaient pour, pour ne pas déplaire à leur parti, et contre, pour ne pas déplaire à leurs électeurs (2007 approchait).
Le but n’est donc pas de mener la politique en laquelle on croit, mais celle qui va plaire.
Où est l’intérêt du pays là-dedans ?…
Et là-dessus je pense que la France n’est pas une exception. On se gargarise des USA ou des britanniques, dont les présidents et premiers ministres tournent régulièrement. Mais qu’en est-il des sénateurs, et autres représentants des états ou membres de la chambre des Lords ? Je crois que ça se passe à peu près comme chez nous.
Ce qu’il faudrait c’est que faire de la politique n’ait plus rien de vraiment intéressant pour les élus. Qu’ils fournissent une fiche de paie et qu’on leur paie la même chose que dans leur boîte, avec l’inflation et un petit quelque chose, plus les frais de déplacement (reste à voir le cas des chomeurs, car ils devraient aussi pouvoir avoir des représentants chez les députés). Que la boîte soit obligée de laisser les personnes exercer son mandat à 100% (salaire pris en charge par l’état), et contrainte de le reprendre aux mêmes conditions à son retour. Avec bien sûr une interdiction de cumuler, et de faire plus de 1, 2, 3 mandats de suite.
Le problème étant que si la politique n’est plus intéressante, plus personne ne voudra en faire ? Pas si sûr… Il suffit de voir les gens s’étriper pour un petit morceau de pouvoir ou de gloriole. Sans parler de tous les élus locaux qui ne gagnent rien (au contraire) à être maire de leur village, et l’assument quand même…
Bin, c’est le fondement de la démocratie, non ?
On vote pour l’homme politique qui a fait ou promet de faire ce qu’on aimerait qu’on fasse pour le pays.
Oui, bien entendu, on voudrait que ce ne soit vrai que pour les électeurs qui ont en tête le bien commun et leur intérêt particulier (comme nous quoi
, mais tant qu’on ne saura pas faire la différence entre le bon électeur et le mauvais (oui, y’en a un qui vote et l’autre… qui vote) faut pas s’étonner d’avoir les candidats qu’on mérite.
Cependant, je suis assez d’accord avec le fond de l’article : on a l’impression d’avoir le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet et on peine à trouver des candidats qui ont une vraie vision d’avenir (et en plus faudrait qu’elle ressemble à la notre… on n’est pas rendus)
@Alixe
On n’a pas les candidats que l’on mérite étant donné que l’abstention et le vote nul ne sont pas pris en compte…
Les candidats abstentionnistes s’abstiennent de candidater et le nul n’est pas compté puisqu’il est l’élément neutre de l’addition. Logique !
Je vais lancer une idée toute conne, comme ça, histoire de rigoler un peu. Pourquoi ne pas créer un parti de l’abstention, qui présenterait des candidats aux élections, sans le moindre début de commencement de projet politique, à part l’engagement, si ils sont élus, de démissionner et de se faire réélire aussi longtemps qu’en face il n’y aura pas un vrai homme politique, avec de vraies idées, un vrai projet à long terme ? On demande à tous les abstentionnistes et tous les voteurs blancs de voter pour ce candidat là, et si tout le monde joue le jeu, on met un peu le souk dans le paysage politique, et on a une chance de voir arriver de nouvelles têtes, peut être mieux faites, pour gérer les affaires de la cité.
Une chose est sure en tous cas, si seulement la moitié des gens qui ne votent pas ou blanc s’amusent à jouer le jeu, certains politiques, bien installés, sursde leur fait, commenceront à faire dans leur culotte, et ça, ça aura au moins un mérite, celui d’être drôle.
@RiGel
PTDR!!! je lis tes deux premières phrases et je suis pété de rire parce que c’est exactement ce que je me disais après avoir lu le commentaire de Touchatout du 23/02 à 14:56
(:
@RiGeL
Effectivement, cela peut être très drôle et très … subversif?
Alors il me semble qu’il a existé par le passé un parti des abstentionnistes. Mais était il officiel ou simplement une énorme farce? Moi j’aime beaucoup l’idée: récupérer tous les abstentionnistes voire les bulletins blancs. Un parti des abstentionnistes blancs et nuls. C’est à mon sens la seule façon de prendre en compte toutes ces voix et leur redonner la valeur qu’elles méritent.
Ca mettrait surtout un sacré bordel dans le monde politique. Parce que 45 % d’abstentionnistes qui votent pour quelqu’un, ca empêche toute autre personne qui se présente de prétendre au pouvoir. Forcément, il y aurait des têtes à tomber dans les partis.
C’est une autre de mes marottes, développée depuis que je lis ce site : le suffrage universel est-il vraiment légitime ?…
J’en suis de moins en moins sûr………
Les électeurs devraient aussi être tenus d’avoir un sens critique, qui leur éviterait d’élire des notables cumulards et cyniques, et les pousseraient à s’intéresser un tant soit peu à ce qu’ils font pendant leur mandat.
Mais les Régionales sont typiques : tout le monde s’en branle, la moitié ne va même pas voter, les compétences sont étroites, et le scrutin de liste est idéal pour fournir un complément de revenu vite gagné à ces professionnels de la politique sans idée et sans autre objectif que leur carrière.
Et pourquoi pas l’anarchie ? Je propose ça sans avoir vraiment conscience des inconvénients mais elle a au moins l’avantage de permettre à chacun d’exprimer ses idées directement sans passer par des élus qui ne sont pas très ‘transparents’ et qui ne reflètent pas toujours notre vision du monde. Ça éviterait aussi les politicards qui ont fait de la politique que démagogie et communication…
A ce propos, il est évident qu’Ali Soumaré et tous les autres ‘délinquants’ ne sont absolument pas légitime pour représenter des citoyens et les diriger. Maintenant ces gens là ont peut-être quand même une certaine idée politique. Doivent-ils alors subir leurs erreurs de jeunesse et se taire pour toujours ?…
Oui, Marti, pourquoi pas l’anarchie ?
Hélas ! Il y faut encore plus de sens critique que dans le système actuel.
Quand on voit qu’un Jean-Marie Pelt ne voit pas l’incohérence entre ses propos et le fait de cautionner par sa présence une réunion des représentants du capitalisme “triomphant”, tel que Fillon…
Qu’attendre d’un citoyen lambda comme nous le sommes ?
Soupir….
@Marti
Je reviens sur cette idée “d’interdire” tout mandat à ceux qui ont eu maille à partir avec la justice; il me semble que lorsque l’on a payé pour ses fautes, on est en droit de redevenir un citoyen comme les autres. La “punition” sert à cela, non? Ainsi, Soumaré a payé et il est en droit de briguer un mandat. Par contre, je pense qu’un délit commis durant un mandat électoral devrait être rédhibitoire. Je dois avouer que ce qui me gène et met en contradiction mes propos avec mes ressentiments, c’est que ce que j’énonce doit s’appliquer aux Devedjian, Madelin qui ont dans le cadre de leur appartenance à Occident commis pas mal d’actes répréhensibles. Par contre, ils n’ont jamais payé pour leurs actes, ils ont été amnistié…
ps: a propos d’anarchisme, as tu eu l’occasion de lire l’article sur Élisée Reclus dans le dernier numéro de “La Décroissance”?
Je suis d’accord avec toi. Toute personne qui a payé a le droit de revenir dans la politique. Sauf que comme tu le dis, les Madelin, Devedjian, etc n’ont jamais payé le prix de leurs actes. Et personnellement, je leurs interdirai tout possibilité d’être élu. Parce qu’entre un vol de bagnole et escroqueries pendant un mandat, il y a une large différence…
Oui! J’ai lu en effet l’article sur Elisée Reclus et d’ailleurs j’envisage de lire un de ses bouquins bientôt!
Hello Marti
Il y avait un film samedi soir sur Louise Michel. J’ai pas pu le voir mais ca m’a donné envie de m’intéresser d’un peu plus près à une période de notre histoire que je connais mal: La Commune et sur un mouvement politique que je maitrise encore moins: l’anarchie.
Le ‘régional’ que ej suis peut vous parler du chauffard multirécidiviste et malgré tout député du “Nouveau Centre” Charles Amédée de Courson !
Plus blanc bleu que Soumaré, il est vrai, mais . .
Mais cible actuellement des pompiers de la Marne car il veut réduire le budget du SDIS !
Saine lecture poru l’UMP !
http://www.rue89.com/regions-en-campagne/2010/02/22/ces-candidats-aux-regionales-qui-ont-eu-affaire-a-la-justice-139885
Ah oui, si on parle de l’outre mer, l’UMP rafle le pompon !
Restons sérieux, si on empêche les hommes politiques qui ont eu un jour à faire avec la justice, la fFrance devient instantanément le premier pays anarchiste du monde. 80 % des hommes politiques (connus, je ne parle pas des maires de villages ou de petites villes, qui eux, font souvent de la politique parce qu’ils estiment que c’est utile à la communauté) sont pour le moins suspects, voire déjà condamnés. Le fait que ce type ait volé une mobylette, ou cassé la gueule à un type une fois est-il réellement plus grave que d’avoir fait voter des électeurs morts, ou employé fictivement des copains dans une administration, ou fait faire les courses de la famille par un employé de la mairie, ou fait construire sa piscine par l’entrepreneur qui récupère des contrats publics ??? Bien évidemment, non. Le problème de cet ali (outre le fait qu’il s’appelle Ali, qu’il est noir, qu’il n’a pas fait l’ENA, et qu’il arrive de banlieue, ce qui doit filer de l’urticaire à certains à l’UMP), c’est qu’il ne fait pas partie de la caste politique et qu’il essaie d’y entrer.
Ca, c’est vraiment inacceptable pour les pros de la politique.
Encore une fois l’électeur devrait être capable de juger si le fait qu’un mec ait fait une connerie à 18 ans (qu’il s’appelle Soumaré ou Longuet, d’ailleurs…) peut être pardonné… Dans ce cas j’aurais tendance à dire oui. De la même manière j’aurais tendance à être indulgent avec Hénart, qui a fait une connerie qui peut arriver à beaucoup de monde, et qui a eu la malchance de se faire gauler.
Par contre un Huchon, un Mancel ou un Balkany, ces mecs ont montré leur conception de la politique : pour moi c’est niet, définitivement niet.
On peut noter également que tous les présidents “socialistes ” se représentent… Bonjour le renouvellement !
Dans cette histoire nauséabonde du Val d’Oise, UMP et PS sont si proches idéologiquement que forcément le vrai débat politique est impossible comme la vraie alternance, alors, il ne reste plus que ça pour attirer ou dégouter l’électeur…
> Dans cette histoire nauséabonde du Val d’Oise, UMP et PS sont si proches idéologiquement que forcément le vrai débat politique est impossible comme la vraie alternance, alors, il ne reste plus que ça pour attirer ou dégouter l’électeur…
Exactement. Tout comme au plan national on parle de Burqa, de minarets ou de Quick pour éviter de parler de pauvreté, de répartition des richesses, de protectionnisme, de dictature de la finance et des multinationales… Sujet sur lesquels la plupart des partis sont hélas plus ou moins d’accord sur une approche plus ou moins libérale…
Je pourrai dire à mes petits enfants, moi, que je n’ai pas participé à cette mascarade de 2010.
Déménageant jeudi pour retrouver le climat continental de la Lorraine, je ne serai pas encore ré-inscrit sur les listes !
Au contraire je compte bien exprimer mon opinion, au moins au premier tour, et aviser au second…
Bonjour les gens
Vous, je sais pas mais moi ça me déprime de plus en plus tout ça.
@CornesdAuroch
j’adhère entièrement lorsque tu dis:
Par quel bout commencer? Pour ma part, je pense que notre démocratie est gravement malade des carrières politiques. Je ne pense pas que les élus cherchent encore à plaire à leurs électeurs. Les élus sont devenus les représentants de leur parti et non plus les représentants du peuple. Préconiser un mandat unique n’empêchera pas le pantouflage et l’on constatera que les élus chercheront à favoriser telle ou telle entreprise en fonction de leurs ambitions professionnelles post-mandat. Interdire alors le pantouflage? La loi prévoit déjà l’interdiction pour un fonctionnaire de travailler dans une entreprise avec laquelle il a eu des contacts professionnels en tant que fonctionnaire. Cela ne semble pas s’appliquer aux élus ni aux Proglio(s).
Interdire les partis? Nous retournerons alors dans un système où prolifèreront les sociétés secrètes car les liens d’intérêt ne seront plus publiques. Pourtant, c’est bien là qu’il faut attaquer.
Je crois qu’on a un besoin urgent de réformer la représentation parlementaire. Je ne parle même pas du sénat, vide la plupart du temps (et on se demande bien pourquoi puisque ces gens ne sont pas des représentants de circonscription). L’idée d’appliquer un traitement aux élus qui soit en rapport avec leur salaire dans le “civil” me semble intéressante. On pourrait y envisager un plafond et un plancher afin de gommer les disparités avec une prise en charge totale et un contrôle des frais de représentation ou de collaboration afin d’éviter que ne se chevauchent vie privée et vie publique.
Seulement voilà: comment demander à un parlement de scier la branche sur laquelle il est assis alors que la préoccupation première de ces gens est la rémunération ou indemnisation de leur personne suivi par le confort de leur retraite en or. Doit on conclure de cette impasse que seule une révolution pourra faire bouger les choses, telle une boule de bowling sur un strike?
Dans le dernier numéro de “La Décroissance”, il y a un témoignage d’un élu qui va dans ce sens. A la fin de son mandat, il ne s’est pas représenté, estimant que la démocratie c’est l’expression de tous les citoyens à tour de rôle. Les autres membres de l’assemblée dont il faisait partie ont du le prendre pour un malade…
Mais bon, cela me déprime quand même. Il y a deux semaines de cela, un analyste politique de F.I expliquait l’attitude d’Obama face à l’Europe. D’après lui, l’Europe est finie, elle fait partie du passé. L’avenir est à l’Est avec l’Asie et les pays émergents. Nous ne sommes plus un exemple, nous ne sommes plus courtisés, nous ne faisons plus rêver, nous nous sommes fait dépasser. Nous n’avons plus de modèles social et économique à exporter.
Hier soir, tard, je regardais des conneries sur le net dont une en particulier. On y voit des russes essayer de franchir un petit cours d’eau gelée au volant de leurs 4*4. Ce n’etait pas des Lada Niva mais des Hummers, le plus beau symbole de la crêtinerie automobilistique. ils n’en avaient pas ou deux mais une dizaine. Evidemment, ils ont planté les bagnoles au milieu du cours d’eau et ça les faisait bien rigoler. Des russes pleins aux as qui claquent leur thune à planter des caisses de 60000 euros. Moi ça ne me faisait pas rire. On ne changera pas le monde. Le fric est devenu le cancer de notre société et le mal gagne du terrain inexorablement. On dirait que les gens sentent que la fin du monde est proche et plutôt que la retarder ils préfèrent l’accélérer afin de pouvoir y participer et pouvoir dire (a qui?) “j’y étais” …
Waouh, j’ai trouvé quelqu’un d’encore plus déprimé que moi par le chemin vers lequel on mène le monde !…
Je crois effectivement, pour ma part, qu’en dehors d’une révolution, rien ne changera vraiment. C’est pourquoi, régulièrement, quand j’apprends une nouvelle monstruosité décidée par des patrons ou des politiques, je considère ça comme une bonne nouvelle, car j’espère que la goutte débordorisatrice (qui fera que le vase déborde, quoi) se rapproche.
Après, bon, restera à voir comment on peut vraiment lancer une révolution sans plus avoir le droit de brandir la tête du roi au bout d’une pique, ça va être plus dur.
En tout cas je constate quelque chose, depuis plusieurs semaines. Maintenant, à chaque fois que j’arrive à parler politique sérieusement avec quelqu’un, même a priori peu sur ma ligne politique, je finis par lui faire admettre qu’il ne faut plus voter Sarkozy. C’est un grand pas déjà !! Et c’est un phénomène récent.
Merci de ce long commentaire !
Sans même se creuser outre mesure les méninges, il suffirait d’appliquer quelques mesures simples qui ont maintes fois été proposées mais jamais adoptées.
- Interdiction du cumul des mandats
- Mise en place d’un revenu maximum qui s’appliquerait à tous, politiciens comme citoyens ordinaires
- limitation du nombre de mandats consécutifs
- suppression du sénat inutile et coûteux
- Changement du mode de scrutin à l’assemblée pour améliorer sa représentativité (ce ne doit pas être difficile de faire moins pire)
@SuperNo
Mais … de rien! il me semble à la lecture de tes riches articles que tu ne ménages pas ta peine ainsi que tous ceux et celles qui “collaborent” à alimenter ce blog et je te remercie également. (:
Les mesures que tu évoques ne seront jamais mises en place. Jamais une assemblée composée majoritairement de membres de l’UMPS ne les soumettra ni ne les votera. Alors quand j’entends dire que DSK est un futur président potentiel, cela veut dire que dans 2 ans on prendra les mêmes et on recommencera ou plutôt, on continuera. Alors, Les choses ne sont pas prêtes de changer.
Bon allez, vais aller m’changer les idées un peu sinon j’vais finir par broyer du noir…
bonne nuit les gens !
Nous sommes les champions du monde pour les élections( en pays encore démocratique bien sur!): Les “gagnants” ont des primes de “casseroles” ou de “sortant”. Je serais assez d’accord avec Cornes d’Auroch, les élus devraient avoir la méme “paie” que ce qu’ils avaient avant leur élection, mais j’ai peut-etre un mauvais esprit, je pense que beaucoup profiteraient de leur situation et que les “pots de vin, les abus de biens sociaux et autres délits” encombreraient des tribunaux qui n’ont vraiment pas besoin de cela pour etre débordés!
C’est par référendum que devrait être décidé les avantages des élus.
Ils n’ont pas à décider eux-mêmes de leurs émoluments.
Question : “êtes-vous d’accord pour que nous percevions une retraite totalement disproportionnée au nombre de nos années de cotisations alors qu’on vous demande de travailler plus longtemps ?”
oui - non (barrer la mention inutile)
Les élus sont les employés du peuple (en théorie, bien sûr), c’est l’employeur qui décide du montant du salaire, que je sache.
Ou alors… que tous les travailleurs, eux aussi, fixent le montant de leur salaire, de leur pension, du nombre d’années de cotisation…
hi hi hi hi hi
Le pire n’est jamais sûr, avec l’UMP !
La fédé du Val D’oise va-t-elle détrôner celle de Moselle du titre de Fédé la plus bête de France ?
Le boomerang est en marche:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/regionales_2010/20100223.OBS7845/affaire_soumare__la_procureure_confirme_quune_des_accus.html
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#7262
et celui là tu le connais superno : délinquant multirecidiviste ,une maison sur la cote construite par un prestataire public pour un prix défiant toutes concurrence, la traversée de la place stanislas bourré et en coupant et en se faisant passer pour le chauffeur, que ceux qui disposent des articles te les fassent suivre,
j’en connais un “Ali Soumaré l’homonyme ” qui va avoir du mal à trouver du boulot!parce qu’avec un nom médiatisé comme ca et ses condamnation en tant que mineur misent sur la place publique,il subit un véritable préjudice…….
Je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui grenouille à l’UMP, mais un homonyme.
Merci de préciser quand vous parlez de l’UMP, qu’il ne s’agit pas de moi, mais d’un homonyme.
Si vous pouviez cesser de parler de moi, et bien annoncer qu’il s’agit d’un homonyme…
Qu’est-ce qu’on se marre en ce moment à l’UMP : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/24/01002-20100224ARTFIG00563-malaise-a-l-ump-apres-les-accusations-contre-soumare-.php
— On ne s’est pas rencontrés à Rome l’année dernière ?
— Ça m’étonnerait, jamais mis les pieds à Rome !
— Moi non plus, ça doit être deux autres.
En parlant de délinquant multirécidiviste, voyez ce que Berlusconi – un des modèles de Sarkozy – propose à ses groupies anesthésiés du bulbe.
Rien de moins que le retour des milices.
Ça craint, putain ça craint.
Quand à l’affaire Ali Soumaré (enfin, la nouvelle affaire UMP devrait-on dire), une fois qu’on aura trouvé le flic qui a déterré ces vraies-fausses accusations dans le fichier STIC (cf. l’article du Monde cité par le Figaro), l’écran de fumée sera suffisant pour que les politicards et les pisseurs de lignes de ces torchons oublient de se demander qui a forcé ce flic à fouiller dans ce fichier.
Et madame Penchard, ministre et candidate UMP (décidément !) en Guadeloupe, qui n’est certes pas une délinquante multirécidiviste, ne devait-elle pas renoncer et démissionner dans la demi-seconde qui a suivi ses propos hallucinants et scandaleux ?
Pas sûr ! c’est la fille de la très honnête et respectable Lucette Michaux Chevry qui fit les belles heures du RPR.
Dans ta liste, il manque celui qui écrit dans une de ses oeuvres, qu’il aurait couché avec la vieille actrice réac qui vit à St-Tropez, le même qui se fait faire des gâteries en menaçant sa gâteuse avec un flingue. Je sais, ta liste n’était pas exhaustive
> Dans ta liste, il manque celui qui
> écrit dans une de ses oeuvres, qu’il
> aurait couché avec la vieille actrice
> réac qui vit à St-Tropez, le même qui
> se fait faire des gâteries en menaçant
> sa gâteuse avec un flingue. Je sais,
> ta liste n’était pas exhaustive
Mets tes lunettes ! Ah non, celui-là je ne risquais pas de l’oublier, il est inoubliable
Tiens, quelqu’un a commencé une liste
Keskonri !!!
http://www.lepost.fr/article/2010/02/26/1960810_devedjian-madelin-deux-jeunes-devoyes-en-vacances.html
L’irremplaçable Olivier Bonnet en avait déjà parlé : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1310
Juste pour rire, voici la façon dont l’info est traitée sur lci.tf1.fr :
Dans “Politiquement show”, le député européen PS a affirmé que les deux responsables de droite avaient été condamnés… en 1965. Le débat de Michel Field tournait notamment autour de l’affaire Soumaré.
Vous aurez noté le lourd sous-entendu dans “… en 1965”.
Concernant Devedjian et Madelin, c’est un “fait divers”.
En revanche, il s’agit bien de l’ “affaire Soumaré”. Mais de quelle affaire parle LCI/TF1 ? Celle qui consiste à révéler que Soumaré a fait des conneries, ou bien celle qui consiste à dénoncer les manipulations illégales et hypocrites de l’UMP ? Le doute plane…
Vous aurez noté également mes “…”
A lire sur l’Aviseur
http://www.marcfievet.com/article-demande-a-mam-zele-n-y-touche-45798287.html
http://www.marcfievet.com/article-le-crepuscule-des-cumuls-45530572.html
http://www.marcfievet.com/article-tetes-de-listes-regionales-mode-d-emploi-44585697.html
http://www.marcfievet.com/article-la-regionale-campagnarde-dans-les-ors-parisiens-45692264.html
http://lepetitmentonnais.over-blog.fr/ext/http://edito.nicematin.net/Var/pdf/devedjian_madelin.pdf