Devenez producteur du film de Pierre Carles : FIN DE CONCESSION. Ben oui, nous en sommes rendus là. Pendant que les pires navets trouvent des producteurs pleins aux as et inondent en flaques nauséabondes et promo permanente les écrans de télé et de cinéma, les films militants crèvent... Quelle époque ! Cliquez !

Quid ? Internet Explorer ? Ca va pas, non ? Le blog de SuperNo vous recommande Chromium, navigateur rapide, libre, simple, sûr et puissant !
fermer

SuperNo sur Twitter !

Catégories

Dec232009
11:31 (Vu 14951 fois)

SDF contre grippe A : choisis ton camp, camarade !

Le pataquès au sujet de la grippe A semble à nouveau s’essoufler, couvert par les trompettes mercantiles des fêtes de Noël.

Une expression entendue à la radio l’autre jour est passée inaperçue. “Un premier pic a été atteint”. Ben oui, faut pas le clamer trop fort, mais l’épidémie est désormais sur la pente descendante, même si paraît-il ça pourrait reprendre.

On peut tout de même hasarder un premier bilan : selon le site officiel, on comptait au 21 décembre 168 morts, et 4 347 125 personnes vaccinées, bien motivées par la propagande de la pire espèce complaisamment répandue et qui insinuait que le virus était en train de muter et avait une tendance sympathique à bouffer les poumons… SuperNonotte, convaincue dans un premier temps de s’abstenir par un pédiatre et un généraliste, a failli céder à la panique et emmener les gamins à la piquouze.

Il y a 15 jours, donc en pleine hystérie, j’ai amené mon gamin chez le généraliste pour un autre bobo, et je m’attendais à trouver une salle d’attente bondée et tout le monde affublé de masques… Rien de tout ça, les deux pelés et les trois tondus habituels… Le médecin m’a dit que depuis le début, il n’avait vu que 8 cas de grippe, bénins, sans savoir si c’était la “A” ou l’autre, celle dont tout le monde se cogne. Il faut dire que le test qui permet de les différencier coûte 250 euros, et que donc personne ne l’utilise…
8 cas pour un généraliste dans un village de 2000 habitants qui en compte deux, pas de quoi en faire un fromage.

D’ailleurs, 168 morts, cela peut paraître beaucoup. Surtout quand on va filmer les familles éplorées pour avoir de belles images au 20 heures, alors qu’on se contente de donner les chiffres bruts des millions de morts du paludisme, du Sida ou de la famine, selon un ignoble procédé de propagande dont les médias sont friands…

La grippe “ordinaire”, dont personne ne parle jamais, fait entre 3000 et 7000 morts tous les ans. Et tout le monde s’en fout. Il va bien falloir reconnaître que, comme la vache folle, le bug de l’an 2000 et la grippe aviaire, nous avons été victimes d’un nouvel épisode de peur médiatique savamment orchestrée dont les buts principaux sont de faire vendre des journaux, faire prospérer l’industrie pharmaceutique, détourner l’opinion des vrais problèmes et faire croire que le gouvernement s’occupe de vous (alors que son seul but est de favoriser les riches et les puissants, en installant méthodiquement et de manière irréversible le libéralisme).

Malgré cette peur artificiellement créée, Roselyne Bachelot n’a toujours pas réussi à écouler 5% de ses 94 millions de vaccins ! 1 sur 20 ! Que va-t-elle faire du reste ?

Et c’est dans ce contexte que l’AFP reprend un communiqué du “Collectif des morts de la rue“  selon lequel 338 SDF sont morts depuis le début de l’année, et qu’ils étaient même 399 en 2008.

Aussi incroyable que cela puisse paraître au consommateur ordinaire de médias, il faut se rendre à cette évidence :

il y a donc 2 fois plus de morts dans la rue que de la grippe A.

Pourtant, dans le cas des SDF, nul besoin d’acheter des millions de vaccins : le remède est simple ! Il suffit de construire suffisamment de logements (ce qui accessoirement crée des emplois socialement utiles) et de donner à tout le monde les moyens d’y habiter.

Aux ricaneurs endoctrinés qui prétendraient que ce n’est pas possible, il suffit de voir comment en Espagne des millions de logements sont sortis de terre en quelques années, dans un pur but de spéculation financière… Ils sont pour la plupart toujours vides.

Il y aurait 100 000 SDF en France… Avec le cadeau de 3 milliards d’euros annuels fait aux restaurateurs, il y aurait de quoi donner 30 000 euros à chaque SDF ! Résoudre le problème du logement en France semble donc davantage une question de volonté que de moyens…

Toujours à propos de propagande, notons avec quel cynisme TF1 et les autres instillent dans l’esprit des gens que les SDF qui meurent dans la rue sont ceux qui le veulent bien, car il refusent les hébergements d’urgence… C’est ce qu’un de mes voisins a osé m’affirmer l’autre jour, lorsque nous devisions sur les -14 degrés ambiants. Il est évident que le SDF est maso, que si on lui donnait un logement décent et les moyens de le louer, il refuserait encore…

Encore plus instructif, le camarade Dagrouik rappelle dans un récent billet qu’il y a tout juste 3 ans, lors de la campagne présidentielle, Sarkozy promettait, avec l’enflure verbale qui le caractérise, de régler le problème dans les 2 ans… Que de la gueule, comme d’habitude. Extrait, cruel mais réaliste :
Je veux si je suis élu président de la République que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Le droit à l’hébergement, c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a plus un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouvera remis en cause”.

Image de prévisualisation YouTube

En attendant, tous les bourgeois qui marchent dans les rues piétonnes de Metz, les bras chargés d’onéreux cadeaux inutiles, manquent de buter tous les 50 mètres sur un SDF la main tendue…

La Sarkozye est décidément le pays de la honte…

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Netvibes
  • RSS
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio FR

48 commentaires à SDF contre grippe A : choisis ton camp, camarade !

  • miha

    Tous les ans, tous les ans, “on” découvre qu’en hiver, il fait froid et que des personnes en meurent dans la rue.

    Tous les ans, “on” nous dit que des mesures vont être prises et “plus jamais ça”.

    Puis “on” oublie et le cycle continue.

    Pouah et beuark sur cette société !

    • touchatout

      la vache folle, le bug de l’an 2000 et la grippe aviaire,

      Et le SRAS, quelqu’un se rappelle-t-il s’il a disparu à cause d’un match de foute ou d’un accident de train ?

      Et pourrait-on cesser de parler de sans domicile fixe, coproclaque ?
      Ils sont sans domicile tout court, ils sont même sans abri !

      À force de parler comme eux, on va finir par penser comme eux.

      • Tu as entièrement raison, cet acronyme n’a été inventé que pour banaliser le phénomène…

        • touchatout

          Cet acronyme a été détourné. Il y a bien longtemps -tu n’étais pas né, gamin ;-) - Sans Domicile Fixe était simplement une particularité administrative, qui caractérisait par exemple les « industriels forains » qui vivaient dans leurs roulottes et venaient animer les fêtes… foraines.

    • touchatout

      qu’en hiver, il fait froid et que des personnes en meurent dans la rue.

      Ce n’est pas le froid qui tue, c’est la misère. Et on a les moyens de mettre fin à la misère, mais pas au froid.

      • RiGeL

        Si si, on a les moyens de mettre fin au froid. Nos grands amis capitalistes y travaillent même d’arrache pied. En fait, c’est ça, que nous n’avons vraiment pas compris. Le réchauffement de la planète, c’est pas du à l’inconscience des multinationales. Non, pas du tout ! Ces multinationales sont au contraire sensibles aux problèmes de “ces pauvres hères que la vie n’a pas épargnés” (Ah, je deviens top, en lmangue de bois, moi. Bientôt, je ferais de la politique). La preuve de leur sensibilité ? Ben, ils réchauffent la planète exprès pour que ceux qui dorment dans la rue aient moins froid ! C’est pas de la philanthropie, ça ?

  • Et oui, ce ne sont pas les moyens qui manquent…

    Il y a quand même de bonnes nouvelles. Le sondage d’hier sur les personnalités préférées des français ont rempli mon petit coeur de joie ! Alleluia ! Dans l’ordre : Johnny, Christine Lagarde et YAB. Que du bonheur et que des gens si méritants.

    Ce palmarès récompense tous ceux qui souffrent de hernies discales, ceux qui bénéficient du bouclier fiscal et enfin les partisans d’un monde plus écologique. Ça fait du monde et, si tu me le permets SuperNo, je suggère un article sur le sujet pour bien démarrer 2010.

    Noyeux Joel qund même !

    • Nom de Zeus !

      Je n’avais pas vu ce sondage… Johnny, glissons; YAB c’est logique, on n’a vu que lui à la télé, il est tellement gentil qu’il ne s’abaisse jamais à proposer des idées de solutions aux problèmes qu’il montre si bien avec ses belles images…

      Mais Lagarde ???????????????????????????????????????????????????????????????????????

      La grande amie des financiers, la multimillionnaire du bouclier fiscal, celle qui voulait dès son retour en France supprimer le code du travail, celle qui a sauvé les banquiers avec le pognon des con-tribuables… C’est incompréhensible et ça pue le bidonnage. Les jeunes pops ont bourré les urnes ?

      Et si c’est pas bidonné, c’est encore plus grave et désespérant…

  • chalonnais

    Camarade Super, n’oublie pas les victimes ‘volontaires de leur plein gré’ du tabac et de l’alcool.
    et les non volontaires de l’amiante et autres radiation sahariennes et polynésiennes.
    sans parler des pov’paysans bouffés par les engrais et pesticides répandus, et à eux fournis par d’aimables financiers peu philantropes.
    Sinon , ta photo dans l’article aurait mérité d’être ‘légendée’ : date, lieu, etc.

    • J’oublie personne, mais si je veux écrire plus d’un billet par mois, il faut bien limiter le sujet…

      La photo n’est qu’une illustration anonyme prise sur internet… Je ne suis pas assez voyeur pour aller moi-même prendre mon appareil photo et tirer le portrait d’un de ces pauvres bougres.

      C’est pourtant ce qu’a fait Denis Robert en 1997 avec un photographe lorrain (“Portrait de groupe avant démolition”), mais tout le monde ne s’appelle pas Denis Robert…

  • SuperNo ,
    très bon billet , merci ,…
    Au moment ,où je te lisais , la propagande continuait à la radio . (France Inter …et pourtant , ils sont en grève …)
    La vaccination , la grippe A pour éviter de parler des vrais problèmes (et surtout enrichir au passage leurs potes et les immuniser de tous problèmes juridiques post- -vaccinaux ) , nous connaissons .Enfin Mme Bachelot va devoir s’expliquer :
    http://www.alterinfo.net/Roselyne-Bachelot-assignee-en-refere-le-4-janvier-2009-au-TGI-de-Paris_a40564.html

    Cette comparaison entre les morts de la grippe et de toutes ces personnes SDF remet les choses à leur place . Et les choix de ce gouvernement ne vont pas améliorer les choses .
    Eh oui ! Pour Mr Coppé , c’est la burka le gros problème français , pour nos journaleux , c’est “les états d’âme de ceux qui sont restés dans un train en panne un peu longtemps “,
    pour le Chanoine la santé de Jauni et pour Mme Monmari , c’est nous qui sommes gênés par le SDF , pas lui ,

    APARTE : Je confirme ma faiblesse pour cet Homme : il faut écouter !

    • touchatout

      toutes ces personnes SDF

      Fais gaffe, tu te laisses intoxiquer par le discours politiquement correct ambiant.
      Tu voulais dire « ces clochards, ces sans-abri » ou peut-être seulement « tous ces gens morts dans la rue ».

      Quand tu dis « toutes ces personnes SDF », tu fais comme la Mère Supérieure Christine Boutin quand elle dit « les personnes homosexuelles » pour bien faire croire entendre qu’elle les considère comme des personnes, malgré tout son mépris et sa détestation sa réprobation –qu’elle ne peut pas dire– de ces tarlouzes et ces gougnotes personnes différentes.

      On t’aime bien quand même ;-)

      • Je ferai gaffe la prochaine fois .
        Etre comparée à la mère supérieure …je prends une grande claque .
        Tu me connais et tu sais très bien ce que je voulais dire (je te laisse barrer les mentions inutiles ) .

        As tu écouté “cet Homme”  ?(voir mon post “si imparfait” )

        Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année .:-)

    • RiGeL

      Rien que le terme SDF, me fait vomir. “Sans domicile fixe” ! Ah bon ? Et de pas fixe, ils en ont un, de domicile ?

    • Guénaël

      J’étais déjà tombé sur les liens vers le discours sous-titré de Chavez qui ne dit effectivement que des choses très sensées.
      En revanche, concernant le lien vers alterinfo, il y a un postscriptum qui parle de la cérémonie organisée par l’humoriste Dieudonné. C’est du lard ou du cochon ?

    • Hum, ton lien il ne sent pas bon… Il sent même la secte, et la présence d’un candidat sur la liste de Dieudonné n’est sûrement pas un gage de sérieux…

      Même s’il y a sûrement du vrai dans le discours…

    • Guénaël

      Pour rebondir à nouveau sur la faiblesse de Turandot.

      Chavez dérange, et on pourrait bien ne plus l’entendre prochainement, si on en croit les craintes d’Ignacio Ramonet.
      C’est effarant de comprendre, en quelques lignes seulement, le machiavélisme de la stratégie américaine en Amérique latine.

  • Nelly

    Je pense que Mr Sarkozy ne relit jamais les discours qu’il a prononcés,il aurait trop honte surement de voir la vérité cruelle lui sauter au visage!Ou peut-etre que personne dans son entourage n’ose lui dire que par le froid qu’il fait des gens meurent toutes les nuits dans la rue!Mais il est plus urgent de parler identite nationale?

    • Jean

      NON, il n’aurait pas honte!
      Réponse piquée chez Olivier Bonnet à la fin de son article “Dénit d’initié” au sujet de l’affaire EADS…

      (Que) L’on repense à la phrase de Sarkozy : “Je serai un président comme Louis de Funès dans Le Grand Restaurant  : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore”*.

      déclaration en off à des journalistes le 16 février 2007, depuis la piscine d’un grand hôtel à La Réunion (cité dans Nicolas Sarkozy, De Neuilly à l’Elysée, par les journalistes politiques Bruno Jeudy du Figaro et Ludovic Vigogne du Parisien).

      Français que les choses soient claires, vous voilà prévenus!

  • fred

    les personnes SDF ! merci de dire “des personnes” ! ces gens ne sont pas des SDF , mais des personnes sans domiciles…
    les personnes à la rue meurent plus aux inter saisons, le contraste de temperature entre le jour et la nuit etant mortel !
    les bobos et les bourgeois ressentent le froid avec plus de drame, mais les personnes sans domiciles elles, meurent toute l’année

  • Jean

    J’ai eu le même réflexe de rapprochement des chiffres ce matin en entendant le nombre de SDF morts dans la rue.
    Je ne me suis pas fait vacciner contre la grippe A alors que je faisait partie des “prioritaires” pour cause d’ALD.
    Je pense que tout ce battage atour de cette vaccination avait un objectif politique insidieux, à savoir, qu’il permet de vérifier l’impact de la propagande du Pouvoir en place sur la soumission des populations à sa politique.
    Nous ne sommes plus en démocratie consciente mais nos dirigeants nous installent lentement, insidieusement mais sûrement dans une forme de gourvernance totalitaire.
    La sécurité et le “sécuritaire” servent de points d’appuis à cette oeuvre sans faille.
    Quand le moment de la révolte sonnera, il sera trop tard, l’Armée devenue professionnelle servira ce pouvoir. D’ailleurs l’armée s’entraîne déjà à la guérilla urbaine. Nous lui avons payé un super équipement, une ville fantôme toute neuve dans le département de l’Aisne. Mais officiellement l’entraînement de cette armée est destinée à la guérilla urbaine à l’étranger.
    Donc pas de soucis…çà pourra aussi servir sur le territoire national.
    Rassurez-vous, je n’ai pas lu « L’insurrection qui vient »… Pas besoin pour comprendre où on va!

    • erca57

      @Jean
      Je croyais faire partie des “prioritaires” moi aussi, pour cause d’ALD. A ce jour je n’ai toujours pas été “invité” à me faire vacciner. Au moment de la panique évoquée par SuperNo, j’ai même contacté la sécu. Quelqu’un m’a rappelé pour me rassurer : j’étais bien sur la liste des “prioritaires” et j’allais recevoir ma convocation incessamment sous peu. Ouf !
      Un mois plus tard, je n’ai toujours rien vu venir. Heureusement peut-être, car je suis de moins en moins convaincu de l’opportunité de cette vaccination de masse.
      Pourtant je me demande à quoi servent tous ces “chargés de mission” de la préfecture grassement indemnisés pour leurs “compétences” très “spécifiques” (je connais personnellement l’un d’eux, ancien militaire de carrière, 77 ans, qui émarge à 3 euro de l’heure pour sa contribution à la sauvegarde du peuple français de l’hécatombe grippale).
      Question subsidiaire : faut-il avoir une “identité nationale” conforme à la norme UMP pour bénéficier de la piquouze ?

  • Jean

    Pour soigner votre grippe A vous pouvez aussi vous rendre dans votre pharmacie habituelle, il parait qu’on leur a livré le stock de Tamiflu presque périmé acheté par Roselyne avec le trou de la Sécu (Le Canard Enchaîné de ce jour)…
    Joyeux Noël à TOUS!

  • jameswest

    A noter également qu’il y a plus de SDF qui meurent l’été que l’hiver, mais on n’en parle pas, tout le monde est en vacances. Jean-Pierre Pernaut a autre chose à faire que de parler de ces pauvres bougres ; le dernier petit sabotier dans le haut Berry par exemple, ça c’est du lourd coco.

    • Guénaël

      Jean-Pierre Pernaut, quel grand homme… J’étais dans une librairie ce midi, et j’ai failli succomber à son dernier opus “Consommer plus, dépenser moins”… mais j’espère que je ne serai pas déçu en ayant finalement opté pour “L’histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours”.

      Sinon, pour en revenir au sujet du billet, Sophie De Menthon persiste et signe. Quelle connasse ! (d’après le CNRTL : personne très sotte - mieux vaut prendre ses précautions…).

  • wuwei

    Petit témoignage personnel. La semaine passée j’ai choppé la grippe. Laquelle ??? Je me suis soigné essentiellement avec des huiles essentielles et un peu à l’homéopathie. Bilan clinique: deux jours patraque, dont un au pieu, une semaine à tousser et à me moucher. Une grippe quoi !
    Bilan financier : une quinzaine d’euros pas remboursés bien sur, mais sans doute compensés par le fait que je me suis mis à la diète pendant deux jours.

  • Philéas Fogg

    Le bonjour vous va, les gars/les filles.

    Je voulais juste vous faire un petit cadeau, en passant, pour la Nowel!
    Vous connaissez déjà peut-être, c’est une bouffée d’oxygène dans ce monde de fadas. (y doit être bonaise le gars d’Siné?!?!?!)
    http://www.dailymotion.com/video/x1fowx_la-belle-verte_travel
    http://www.dailymotion.com/video/x2dla7_belle-verte-automobile_auto
    http://www.dailymotion.com/video/x2dl94_belle-verte-decroissance_shortfilms
    http://www.dailymotion.com/video/x2dl1s_belle-verte-orchestre-deconnecte_music
    Le film doit être téléchargeable, mais je n’y suis pas parvenu!
    Il date de 1996 et Coline Serreau est toujours aussi zen :
    http://www.dailymotion.com/video/xagd0x_entretien-avec-coline-serreau_news
    Sur ce, je vous souhaite une nouvelle année 2010 complète.

    Y ahora qué.

    • Guénaël

      Merci pour le cadeau, merci ! Je ne l’ai ouvert qu’hier soir, mais j’en suis enchanté.

      Que de messages ce film fait passer, s’ils pouvaient être entendus.
      J’ai lu qu’à sa sortie, le film avait été attaqué par la presse d’un façon générale.
      Dans le dernier entretien que tu mets en lien, Coline Serreau n’y expose que des choses tellement vraies (et simples à comprendre, merde !).

      J’ai lu aussi qu’elle doit sortir un nouveau film en mars 2010, co-produit par l’association Colibris de Pierre Rabhi : “solutions locales pour un désordre global”. Tout un programme !

  • “Malgré cette peur artificiellement créée, Roselyne Bachelot n’a toujours pas réussi à écouler 5% de ses 94 millions de vaccins ! 1 sur 20 ! Que va-t-elle faire du reste ?” Elle a qu’à se les mettre dans son c…!

  • Vous êtes de mauvaise foi, il n’y a pas de vaccin contre la pauvreté !

  • Marti

    Superno, toi au moins tu assures ton rôle de 4ème pouvoir contrairement à d’autres… La grippe A est beaucoup plus rentable que la mort des SANS-ABRI… Mais pourquoi culpabiliser les anonymes comme tu le fais dans ta dernière phrase : certes ils sont victimes de la société de consommation mais ce ne sont pas eux les coupables alors faut-il les condamner ? On peut critiquer tant qu’on veut leur attitude mais soyons tolérant, ce n’est sûrement pas de leur faute s’il y a tant de sans-abri et de morts dans la rue…

  • Guénaël

    Intéressant tout cela : http://www.humanite.fr/Grippe-A-Ils-ont-organise-la-psychose.

    Et en guise de conclusion :
    “Pouvons nous encore laisser la production de vaccins et la conduite de ces productions à des organisations dont l’objectif est de gagner le plus possible d’argent ? Ou bien la production de vaccins n’est-elle pas quelque chose du domaine par excellence, que les États doivent contrôler et mettre en œuvre eux même ?

  • Bonsoir,

    Comme je constate que l’esprit régnant ici est celui d’un anti-sarkozisme exacerbé, mais que certains des points de vue concernant les SDF sont sincères, je vais me permettre de donner mon point de vue !…

    Je suis moi-même SDF. mais un héros SDF !…
    Pourquoi ?
    1°) Parce que je ne bois pas une goutte d’alcool. Quoi, c’est pas un exploit ? Je serais d’accord si on ne me disait pas sans cesse que que quand on est dans la galère (mais est-ce toujours de la faute des autres ?…), c’est humain ou même normal, de basculer dans l’alcool. On boit pour oublier, et puis on boit pour oublier qu’on boit !…
    Alors si c’est normal de basculer sans être au dessous, celui qui résiste, il est bien au dessus, non ?…
    2°) je me lave tous les jours : Les bains douches sont gratuits pour tout le monde à Paris, et même les piscines sont gratuites pour les mecs au RSA ex RMI !… Mais il parait que là aussi, c’est normal de basculer, de ne plus se laver, d’accepter de puer… Alors, même remarque que pour le 1°).
    3°) je fais le 2e plus vieux métier du monde, la manche, assis sur le bord d’un trottoir, avec une pancarte, de façon passive et respectueuse de mon prochain, que je n’éprouve pas le besoin d’aller faire chier, et encore moins d’être impoli envers ceux qui passent sans rien me donner !…

    Maintenant, comme beaucoup de SDF, j’ai une qualif. Moi, je suis Informaticien (niveau Administrateur-réseau) et je trouverais sans problème du taf si on me permettait d’avoir un logement…
    Mais je ne pense pas que la droite en général et Sarkozy en particulier, soient responsable des SDF de France…

    C’est vrai, je suis sympathisant UMP, et si je suis anti-gauche sans être FN, je ne vois pas ce que je pourrais être d’autre !…

    Alors voici une piste :

    Qui a fait passer des lois qui foutent la trouille aux propriétaires, qui ne veulent même plus louer un studio de 25 m2 sans qu’on ait un CDI de + de 2 ans, et Papa+Maman+sarko+le Pape, qui se portent caution solidaire ?
    La gauche en 1981, avec des lois débiles.
    Trop de droits tue le droit, dit-on !…

    Voilà. De même, si le mec qui gagne 1056€ pour 35 heures avait le droit d’en faire 48 ou 50, il gagnerait plus de 1500€ et ca fait du bien par ou ça passe !

    Allez, bonne continuation à tous quand même !…

    SDF75
    SDF dans le 10e Arrondissement de Paris.
    Informaticien.
    Body-builder.
    Pilote Privé Avion

    • Guénaël

      Bonjour à toi,

      On ne peut se permettre de te donner des leçons de vie, du haut de sa petite vie rangée.
      En revanche, on peut te demander : si la gauche de 1981 a pu pondre des lois débiles, que dire de la vraie droite et de l’UMP en particulier depuis quelques années ? Le stade de la débilité n’est-il pas largement dépassé (quoique, un certain porte-parole du parti en restera là) ? N’a-t-on pas atteint le stade de l’ignominie ?
      En outre, une énorme majorité des lecteurs de ce blog, sinon des commentateurs, te répondront que le PS d’aujourd’hui, pas plus que le PS de 1981 (disons les figures de proue du parti, car il reste de vrais militants qui continuent de se faire rouler dans la farine), n’a pas de légitimité à se dire “de gauche”.
      J’ai consulté ton site et ton blog. Difficile de partager ton admiration pour le franc-parler d’un Devedjian par exemple, et je crois que tu te trompes parfois d’ennemis. Mais c’est bien là l’objectif d’un pantin comme Sarkozy : provoquer et entretenir la haine des uns envers les autres.
      Pour citer un article récent du Plan B : Dresser les dépossédés contre plus dépossédés qu’eux constitue le meilleur moyen d’empêcher que tous se rassemblent pour renverser les maîtres.

      Bien sincèrement.

    • Ainsi donc, alors que le FN a son arabe, son noir et son juif, l’UMP a son SDF !

      Mes camarades t’ont bien répondu, mais j’en rajoute une louche…

      Je n’ai évidemment pas de jugement à porter sur les SDF. Par contre sur Sarkozy, oui ! Evidemment ce n’est pas lui, directement, qui fout les gens dans la rue. Mais c’est en France le porte-parole d’une politique sont une des conséquences notoire est de foutre les gens dans la rue (et, ce qui est encore plus grave, de faire crever de faim des millions d’autres à travers le monde !).

      En tant que maire de Neuilly, il a pris la responsablilité de transgresser la loi qui est censée obliger les maires à avoir 20% de logements sociaux dans leur commune. La raison en est simple : impensable de mélanger Mme Bettencourt et tous les patrons du CAC40 qui peuplent son village avec une bande de gueux même pas tous blancs !

      Son idée de “droit opposable au logement” se révèle être ce qu’il est évident qu’il était : une vaste bouffonnerie ! S’il n’y a pas de logements pour tout le monde, il faut commencer construire des logements, point barre. Mais ce n’est pas une activité rentable, au contraire de la construction d’appartements pour rupins sur les quais de Seine à Boulogne, pour ne citer qu’un exemple.
      Cela nécessiterait donc une intervention de l’Etat. Qui préfère subventionner les sociétés privées (qui construisent des bagnoles par exemple) et renflouer les banques. C’est son choix.

      Rassure-toi, je ne fais pas de différence majeure entre Sarkozy et les “socialistes” qui ont parfois été au pouvoir entre 1981 et maintenant.

      Quant à ton site internet, je préfère m’abstenir de tout commentaire, car outre des sections d’un goût douteux, ça pue surtout le croco qui fait l’éloge du maroquinier ! Parler du devoir de “travailler plus” quand on n’a soi-même pas de boulot, il fallait oser !

  • J’oubliais, allez voir mon site internet : http://www.sdf75.fr

    • raoul

      hello,

      j’ai parcouru ton site (peut-être trop vite) et n’ai pas la trouvé la réponse à cette question:
      Comment en es tu arrivé à être SDF aujourd’hui?
      Autre chose: d’après mon expérience personnelle, on peut travailler sans logement mais on ne peut pas trouver de logement sans travail. Ensuite, il n’y a pas que les foyers d’accueil pour sdf, il existe également des foyers d’accueil pour travailleurs que l’on appelle péjorativement foyers SONACOTRA. les as tu essayé?

  • miha

    En gros, SDF75, tu nous reproches de fustiger leS politiqueS qui permettent, depuis des décennies, que des personnes, dont toi, soient des SDF ?

    Tu voudrais, en 2010, que l’on dise “Vive Sarko qui a promis, en 2007, qu’il n’y aurait plus une seule personne dans la rue !” ?

    Tu voudrais peut-être aussi qu’on dise “vive la croissance !” sans tenir comppte du fait que cette fichue croissance a accentué les inégalités et produit des pauvres ?
    (parce qu’ils existaient bien avant “the” crise.)

    Je pense que tu te trompes de cible, SDF75.

    Je te souhaite bon courage dans ta vie si difficile et, si tu l’acceptes, je te fais de grosses bises.

  • Quels amalgames !…

    1°) Non, je ne demande pas à tous de crier Vive Sarko, et je suis loin de partager toutes ses trouvailles.
    Je n’accepte pas le bouclier fiscal à 50% qui représente + de 12,5 milliards sur les 15 de la Loi TEPA. En revanche, ça n’a pas été assez loin côté heures sup !…
    2°) Non, on ne peux pas travailler si on a pas de logement, à moins d’avoir la chance d’être encore chez papa maman à 32 ans, comme beaucoup de bobos qui font comme les grandes familles… A part d’aller dans les centres dans lesquels effectivement, je ne vais pas…
    Quant aux foyers Sonacotra, non seulement il n’y a jamais de place, mais ça reste un foyer, tu ne peux recevoir, et encore moins habiter avec quelqu’un… Peut-être que les personnes ont une vie privée, non ?
    Alors qu’avec les Allocations, on peut louer en attendant de trouver du taf, c’est ce que je dis sur mon site, au lieu de ne retenir que les commentaires, certes méchants, mais réalistes.
    Les socialistes se sont bien plus manqués de respect entre eux…

    Sdf75 : http://www.sdf75.fr

    • raoul

      @Sdf75

      Il est faux de dire que l’on ne peut pas travailler si l’on n’a pas de logement.
      Il est plus juste de dire que l’on ne peut pas se loger si l’on n’a pas de travail.

      Il est faux de dire que dans les foyers de jeunes travailleurs (pourquoi jeunes, d’ailleurs?) on ne peut pas recevoir. Par contre, les chambres sont individuelles et personne ne s’en plaint et l’on peut même percevoir une aide au logement pour ce type d’hébergement.

      Compter sur les allocs pour se loger me semble être en contradiction avec le raisonnement que tu nous présente.

    • raoul

      @sdf75

      au fait, tu n’as toujours pas répondu à ma question :
      Comment en es tu arrivé à être SDF aujourd’hui?

  • Re bonsoir,

    Désolé, mais oui, je renverse ton principe. L’Abbé Pierre disait la même chose. Quand comprendra-t-on que c’est le manque de logements décents, le problème N°1 de la France.

    Non, on ne peut pas travailler, si on a pas de logement, puisque justement, comme je le répète, les « foyers » ne sont pas compatibles avec les droits de vie les plus élémentaires…

    On ne se plaindra pas que les chambres soient individuelles, puisque je n’arrête pas de dire que c’est justement un minimum non négociable (pour reprendre un terme syndicaliste…) que de ne pas subir la promiscuité d’une autre personne qui peut vous voler, ou en tout cas, vous enlève tout droit à l’intimité…
    Mais ce qui est faux, c’est de dire qu’on peut recevoir, dans les foyers, ou bien c’est moi qui me suis mal expliqué.

    Les foyers de jeunes travailleurs sont réservés aux moins de 25 ans, éventuellement jusqu’à 27/28 sur rapport social. C’est précisément pour cela qu’on les appelle des FJT (Foyers de Jeunes Travailleurs). On ne peut pas venir y habiter à 40 ans passés !!! Mais c’est vrai qu’après 40 ans, en France, on est déjà à moitié mort !…

    En plus, c’est tout à fait exact : On peut certes recevoir des visites, mais comme je l’ai dit dans mon dernier post (et si, apparemment, je parle Français…) on ne peut pas HABITER avec une autre personne !…

    Quant à la raison qui a fait que je suis SDF, j’en parle sur mon site : Mon propriétaire à vendu, et j’ai du partir. Je fais partie de ces personnes qui n’ont jamais fait le con, et qui ne sont pas responsables de leur sort.

    Voilà, espérant avoir répondu à tes questions.

    SDF75

    • raoul

      @SDF75

      Non, on ne peut pas travailler, si on
      a pas de logement,

      Ben on doit pas vivre sur la même planète: a chaque fois que j’ai cherché un logement on m’a demandé des feuilles de salaire. A chaque fois que j’ai cherché un boulot on ne m’a pas demandé de quittance de loyer …

      puisque justement,
      comme je le répète, les « foyers » ne
      sont pas compatibles avec les droits
      de vie les plus élémentaires…

      Ah bon, j’ai pas du fréquenter les bons (ou les mauvais) foyers ou alors nous n’avons pas la même notion des droits de vie les plus élémentaires.

      Mais ce qui est faux, c’est de dire
      qu’on peut recevoir, dans les foyers,
      ou bien c’est moi qui me suis mal
      expliqué.

      On peut recevoir dans les foyers. Il y a des lieux prévus à cet effet lorsque les chambres sont trop exigües. Par contre, les visites sont règlementées par des horaires (22h au plus tard, en général)

      On peut certes recevoir des visites,
      mais comme je l’ai dit dans mon
      dernier post (et si, apparemment, je
      parle Français…) on ne peut pas
      HABITER avec une autre personne !…

      Ah! Donc, finalement, on peut recevoir?! faudrait savoir!

      Mon propriétaire à vendu, et j’ai du
      partir. Je fais partie de ces
      personnes qui n’ont jamais fait le
      con, et qui ne sont pas responsables
      de leur sort.

      Moi aussi, mon propriétaire a vendu et pourtant je ne suis pas à la rue …

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prévisualisation du commentaire